Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
5 mars 2014

Accepter

J'ai compris qu'il fallait que j'accepte.

Accepter ces douleurs, qui je l'espère disparaîtront bientôt quand même...

Accepter d'être dépossédée de la maîtrise de mon corps et de la maîtrise de mon quotidien.

Accepter d'être diminuée et se dire que c'est la période qui veut ça.

Accepter que construire la vie se fasse au dériment d'autres petites choses de la vie quotidienne.

Accepter que ce soit comme ça, et se dire que ce n'est pas grave.

Voir les piles de repassage s'entasser et ne plus culpabiliser.

Accepter d'être absente du boulot quand ça ne va pas sans trop culpabiliser.

Accepter de devoir m'absenter pendant quelques mois et laisser de côté cette ambivalence qui fait qu'une partie de moi a envie de faire comme si l'état de grossesse n'existait pas.

Voir qu'autour de moi tout le monde trouve normal que le boulot passe maintenant au second plan, même mes chefs, même mes collègues, et essayer de trouver ça normal moi aussi.

Ne pas m'excuser tous les jours de mon état.

Accepter la somnolence du début d'après-midi parce qu'elle a des raisons physiologiques.

Accepter les douleurs et désagréments comme une contrepartie de cette chance immense de porter la vie.

Profiter de ces petits mouvements à la fois très discrets mais très clairement perceptibles maintenant. Profiter d'être encore la seule à les percevoir.

Réaliser enfin qu'il y a vraiment un petit être en construction dans ce ventre qui s'arrondit.

Publicité
Commentaires
A
Il faut relativiser… en prenant un peu de recul sur le monde qui nous entoure, on se rend compte qu'il y a quand même pas mal de chose qui marchent très bien sans nous. En particulier sur les questions professionnelles… et ta conclusion sur le fait de donner la vie résume parfaitement ma pensée :-)
Répondre
M
Coucou ! Pas de nouvelles depuis quelques jours, est ce sur tout va bien ? Bises
Répondre
M
Ca va ma belle? tu profites de la compagnie de ta maman? bise
Répondre
K
J'espère que cette nouvelle façon de voir les choses t'aideront à vite aller mieux ! Plein de courage !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
ça fait du bien de lire ça!! Pour toi et pour moi aussi ! <br /> <br /> Hihi je suis enceinte aussi du deuzzz, je fais tout comme toi ;) Moi ce sera pour octobre, c'est plus récent...Après environ 8 mois d'essais (tiens ça me rappelle quelqu'un...Ok si on fait un petit du même sexe après avoir eu chacune un petit garçon, tu peux clairement m'accuser de plagiat !!! y'a que ton âge que je n'ai pas pu copier c'est ballot !!) <br /> <br /> Je vais avoir 41 ans, entre mon passif et mon âge, je rentre donc dans les dossiers à risque chez mon gynéco, avec mon âge inscrit en gros partout LOL Du coup c'est certainement ma dernière grossesse, alors quand j'angoisse (j'ai les mêmes phobies que toi, hou la copieuse encore...) ou que je me prends la tête avec le fait qu'on devrait déménager aussi, que le linge à repasser s'accumule aussi, que les petits désagréments font déprimer ou que je vais en baver encore plus avec belle-maman....Je me dis qu'il vaut mieux tout envoyer balader pour PROFITER de cette dernière chance.<br /> <br /> En tout cas je ne peux que te souhaiter de continuer à penser ces bonnes choses, que tes douleurs s'attenuent surtout !! Je continuerai à suivre ta grossesse qui me donne de bons tuyaux pour la mienne et pour gérer un petit garçon de 2 ans !! Bisous bisous prends soin de toi et fous toi du reste !!!!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité