04 avril 2015
Bien vivre l'arrivée d'un deuxième enfant
Tu as un seul nain et tu hésites à en fait un deuxième ?
Tu te dis "j'aimerais bien qu'il/elle ait un frère/soeur mais pfff... quel boulot... j'y arriverai jamais... j'y arrive déjà pas avec un je suis crevée... et puis faut se replonger dans les nuits pourries, etc.... du coup j'hésite".
Si tu es dans ce cas, reste, je te dis tout ! Tout sans langue de bois, comment on en chie avec deux nains, comment c'est bien aussi, comment je le vis au quotidien, ce qui est difficile, ce qui est chouette.
Comme ça, tu pourras voir si tu le... [Lire la suite]
06 janvier 2015
Ces petits mots à retenir
Ces petits mots trop mignons :
"maman je suis content de te voir..."
"on s'amuse bien chez Nonna hein maman ?"
"attendeeeeeeez moiiiiii !"
"maman.... maaamaaaaan..... Maaaa Maaaan !!! MAMAAAAAAN !!! tu dors ?"
"je peux pas aller à l'école demain... je me souviens pas comment ils s'appellent tous mes amis"
"tu sais maman, quand je m'endors, je peux pas m'endormir parce que bébé y pleure".
"c'est pas moi, c'est ma main, elle s'est détachée..."
"maman je peux me tallonger sur ton ventre ?"
"le père Noel il a oublié... [Lire la suite]
18 novembre 2014
du blanc, du gris, du ciel bleu pas très loin
Je ne me souvenais pas comment c'était, un bébé de trois mois.
Je ne savais pas comment c'était, un enfant de trois ans.
Tous les jours j'apprends, tous les jours je suis surprise de les découvrir. De faire connaissance. On n'a jamais fini de faire la connaissance de ses enfants, tellement ils changent et évoluent vite.
Potam me rend dingue d'amour en ce moment (oui c'est un peu paradoxal avec mon post précédent. J'assume mes revirements de moral, et puis on peut rêver parfois d'être célib sans enfant ça fait de mal à personne).... [Lire la suite]
13 octobre 2014
Le tunnel

13 septembre 2014
"L'amour d'une maman ne se divise pas, il se multiplie"
Je la trouve hyper belle, cette phrase. C'est imagé, et c'est tellement vrai. L'amour d'une maman n'est pas un gâteau qu'on découpe en autant de part qu'il y a d'enfants. Non, l'amour d'une maman se multiplie par le nombre d'enfants.
Deux enfants, deux fois plus d'amour.
Deux enfants différents.
Quand il est né, bébé Koala ressemblait à s'y méprendre à Potam. Les mêmes bébés. La même bouille. Je savais que c'était un autre et pourtant je comparais, j'avais l'impression les tout premiers jours d'avoir un Potam grand et un Potam... [Lire la suite]
10 septembre 2014
La magie ostéo
Lundi, j'ai emmené bébé Koala chez l'ostéo.
Je suis convaincue qu'une séance d'ostéopathie (chez un bon ostéo, attention certains font n'importe quoi avec les touts petits !) est bénéfique après la naissance pour vérifier que tout est bien en place, tout particulièrement pour les bébés qui pleurent beaucoup ou qui n'ont pas l'air apaisés.
J'y allais donc pour ça, et puis aussi pour lui parler des coliques de bébé Koala, qui commençaient à être vraiment handicapantes : des pleurs après chaque tétée, et beaucoup de pleurs... [Lire la suite]
16 août 2014
Bébé Koala

08 juillet 2014
Douce parenthèse - un enfant malade
Son enfant malade, on ne le souhaite jamais.
Ramasser du vomi, torcher de la diarrhée, insérer des supos, laver des thermomètres trois fois par jour, c'est pas marrant. Et puis, savoir que son enfant souffre, ce n'est jamais une partie de plaisir.
Potam est malade.
Il a une bonne bronchite avec toux grasse et gênante (on dirait qu'il va vomir à chaque fois qu'il tousse), et pas mal de fièvre (39 au réveil de la sieste).
Il est tout patraque, a une petite mine, est sage chez le médecin (c'est dire) et demande les bras toute la... [Lire la suite]
26 avril 2014
Monologue de voiture
Entendu dans ma voiture, hier soir après être allée chercher Potam à la crèche, en direct du siège auto :
"Je vais à ma maison.
C'est ma maison, hein maman ? Mais tu peux y aller, je te la prête. C'est MA maison. Elle est où ma maison maman ? Tout là-bas là-bas ? On tourne à gauche, on tourne droite.
Je vais jouer avec Louna à ma maison. Je vais jouer avec Louna dans le jardin, parce que j'aime bien Louna. Louna va jouer avec moi dans le jardin.
Demain on va où maman ? On va au magasin ? On va acheter quoi ? Des tomates, du... [Lire la suite]
14 avril 2014
Ces petits (grands) moments à graver...
