Mon blog psycho
2 juillet 2015

Petit-déjeuner salé

En vacances (oui, un peu avant tout le monde, on a pris de l'avance d'une semaine. Petite section de maternelle, locations deux fois moins chères, moins de monde sur les routes, bref nous avons fait rater à Potam une semaine d'école), on a le temps et...
16 juin 2015

Petite diète sans gluten et sans PLV

Depuis quelque temps, je mange super mal. Mais vraiment super, super mal. Très peu de légumes, pas trop de fruits, des féculents peu cuisinés, des tartines, du pain, du fromage, des sucreries (gâteaux surtout, en milieu de matinée, au goûter, voire même...
28 mars 2015

Pourquoi je ne fais pas la sieste

Depuis 6h30, tu es sur le pont... Bébé a assez dormi, il est en forme, et s'en contrefout de savoir si TU as assez dormi aussi. C'est le matin, nanméo ! (faites-moi penser à introduire de la nourriture solide le soir... m'est avis que cet enfant a FAIM)....
3 mars 2015

Se faire du bien

Voilà, on est en mars. Ca n'a l'air de rien, mais l'arrivée du mois de mars est pour moi cette année synonyme de renouveau, de nouvel équilibre à trouver. Et oui, ce mois de mars, c'est le début (le vrai) de notre vie de famille regroupée, après 4 semaines...
30 mars 2014

Bienvenue, printemps !

Cette nuit, on est passés à l'heure d'été. Il fait beau (un peu voilé aujourd'hui mais on va pas se plaindre), il fait doux, on peut sortir sans blouson et on est bien. Le vent n'est pas froid et on avait oublié ce que c'était qu'une légère petite brise...
14 février 2014

Un repas qui fait du bien

La Saint-Valentin, je m'en fous. Je m'en contrefous, LeTigre s'en contrefout, nous nous en contrefoutons. Nous ne faisons RIEN pour la Saint-Valentin. Pas de cadeau, pas de resto, pas de fleurs (ah si parfois LeTigre m'offre une rose rouge, je trouve...
19 septembre 2013

Solitude (interdit aux moins de 18 ans)

Hier soir, 22h30. On ne s'est pas vus depuis samedi soir. Je suis montée me coucher avant lui pour lire. Il me rejoint, fatigué. Il a bossé cette nuit, n'a pas dormi de la journée. Il se colle contre moi sous la couette, je lui dis "je lis encore un peu"....
23 juillet 2013

Allergies, suite et fin

Hier, nous sommes allés, Potam et moi, refaire des tests pour nos allergies. Je vous épargne le récit de notre épopée par 35°, 35 minutes de route aller, 35 minute de route retour, 40 min de retard, 1h de RV, dans un immeuble non ventilé aux fenêtres...
9 juillet 2013

Petit programme en cinq jours pour éliminer les excès - jour 2

Petit dej : - un verre de jus mutlifruits avec un fond de pulco citron- un grand bol de ricoré à l'eau, avec un peu de lait d'avoine, sans sucre- 1/4 de baguette grillée beurrée (margarine sans lactose pour moi) 10H : un thé vert menthe non sucré Midi...
8 juillet 2013

Petit programme en cinq jours pour éliminer les excès - jour 1

La semaine dernière, j'ai un peu (beaucoup) exagéré. Barbec, apéros, rosé, cacahuètes, olives, sorbet, etc... ça laisse des marques au niveau de mon bidon... Du coup, et en vue aussi d'un WE chez BM, j'ai commencé aujourd'hui un petit programme express...