Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 mars 2014

Bloquée

Mon bassin me fait toujours atrocement souffrir.

J'ai été travailler toute la semaine, avec un coussin dans les reins, et malgré une position assise douloureuse, j'ai tenu le coup. Lundi, mardi et mercredi j'étais bien bloquée, jusqu'à avoir du mal à me lever de ma chaise et des douleurs fulgurantes par moments en marchant. Jeudi je suis allée à la piscine, sans nager (impossible, mon bassin n'est plus du tout mobile), mais pour me détendre avec l'aide de l'eau, dans le petit bassin chauffé à 30° j'ai fait des étirements du bas du dos et du bassin, ça m'a fait du bien.

Jeudi après-midi j'ai senti une réelle amélioration, je revivais.

Vendredi j'étais à nouveau raide mais les douleurs étaient supportables, et hier samedi je suis allée chercher ma maman au train, puis on a fait de grosses courses j'ai passé un long moment debout, et en rentrant, la cata.

Totalement bloquée, des douleurs à hurler à chaque changement de position, une position assise impossible.

En me couchant hier soir, j'étais en larmes, même immobile et allongée mon bassin me brûlait de tous les côtés.

Et puis, en restant immobile un long moment, la douleur s'est calmée, j'ai pu dormir.

Ce matin, je suis encore complètement bloquée et j'ai super mal.

 

Depuis que je suis ado, je connais ces douleurs car j'ai le bassin décalé à cause d'une jambe trop courte. Mon bassin compense et s'il est trop sollicité, ou si je fais un faux mouvement, ça se bloque. Mais en général, je sens les douleurs arriver, je connais les positions qui me soulagent et ça passe. Au pire, je suis bloquée deux ou trois jours et ça va mieux.

Là ça fait plus d'une semaine, et ça empire, alors je suis un peu inquiète, j'ai peur d'avoir mal comme ça tout le long de ma grossesse.

Et puis je vois se profiler nos vacances à la montagne la semaine prochaine, ainsi que les 7h de voiture, et je suis dégoûtée car je ne vais pas pouvoir en profiter. Premières vacances de mon potam à la neige, j'espère vraiment être rétablie pour pouvoir le voir faire de la luge, le mettre sur des mini-skis sur une pente toute douce, et être bien pour me ressourcer.

Heureusement, ma maman est là toute la semaine, je vais pouvoir me reposer en rentrant du boulot. Impossible de me faire arrêter car je suis toute seule cette semaine au taf, et en plus si le médecin m'arrête il va m'interdire de partir en vacances, ce qui serait logique... Et ça, c'est hors de question, ce sont nos seules vacances de l'année... Par contre je vais essayer d'aller voir le médecin quand même pour qu'il me prescrive des séances de kiné, LeTigre a expérimenté un super kiné-ostéopathe vers chez nous, paraît qu'il est super efficace. Ca et la piscine pour refaire des étirements, ça devrait aller.

L'ostéo m'a expliqué que l'uterus en grossissant comprime les ligaments, qui sont en plus distendus à cause des hormones. Les douleurs dans le bassin sont donc fréquentes enceinte. Ca + mon souci de naissance, rien d'étonnant à ce que je me bloque, j'espère juste que ce n'est qu'une crise et que ça va passer.

 

Sinon, mon Potam a retrouvé sa mamie, qu'il ne voit pas souvent, et nous ignore totalement !!! C'est reposant mais très frustrant ! Je n'ai même pas le droit d'entrer dans la cuisine pendant qu'il fait la vaisselle avec mamie, je me fais engueuler !!!!! faites des gosses !

Publicité
Commentaires
O
Ohhhhhhhhhhhhhhh ! Mais c'est un calvaire là !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi une jambe plus courte (2cm) et ça me crée jusqu'à des tendinites à l'épaule. Mais avec 1 à 2 séances d'ostéo par an, ça va et puis surtout je porte des semelles orthopédiques !!! Je ne sais pas si tu en as mais c'est vraiment bien. Bon par contre dans les petites chaussures c'est moyens....mais dans ces cas là je ne les mets pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage en tout cas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, ça peut te paraître loufoque, je sais que les oligoéléments peuvent être très efficaces dans ce genre de douleur. Mais je ne sais pas si c'est compatible avec la grossesse.
Répondre
M
Tu as pu avoir un rdv?
Répondre
N
Ouille comme ces douleurs ont l'air atroces.... J'espère que le kiné-ostéo va te soulager... Ces vacances sont vitales, non?<br /> <br /> Pour la jambe plus courte, as-tu une compensation dans ou sur ta chaussure, qui pourrait te soulager peut être un peu??
Répondre
M
Tant mieux que mamie soit là, ça tombe bien...<br /> <br /> Pr le bassin ça doit être l'enfer surtout qu'enceinte on peut mal de soigner. J'espère que l'ostéo te soulagera au moins un temps.<br /> <br /> Moi mêm sans pb particulier j'ai svt cette sensation de bassin bloqué dc j'imagine ta douleur...<br /> <br /> Courage... et pt être que ça aura passé d'ici les vacances, j'espère pour toi!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité