Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
19 février 2014

Ca bouge, doucement...

Depuis deux semaines environ, je pense sentir bébé bouger.

C'est léger, c'est tout doux, c'est hypothétique.

Je me demande encore à chaque fois si c'est bien ça.

Sauf parfois, où je SAIS que c'est lui, mais ça n'a pas dû arriver plus de trois ou quatre fois.

Il faut que je sois au repos, et un minimum à l'écoute de ce qui se passe pour le sentir. Autrement dit, au boulot ou dans mes activités quotidiennes, je ne sens rien encore.

Mais déjà maintenant, je remarque à quel point mes sensations sont différentes de celles que j'avais pour Potam.

Pour Potam, je l'ai senti au milieu de quatrième mois environ, et j'ai très vite ressenti des petits coups. UNIQUEMENT des petits coups, pendant plusieurs semaines encore. Ce bébé ne faisait déjà QUE me donner des coups.

Le deuz, pour l'instant, ne donne pas de coups. Je ressens de tout légers mouvements. Si légers qu'ils passent encore la plupart du temps inaperçus. Je sens effectivement ce qu'on décrit dans les livres et dans les forums comme des petites bulles ou de légères caresses à l'intérieur du ventre, et à chaque fois je suis à la fois émerveillée et frustrée que ce soit déjà fini...

Et puis chose étrange, je le sens super haut.

Enfin pas non plus dans l'estomac hein, on est au début quand même. Mais pour Potam je ressentais les coups très bas dans le ventre, juste au-dessus du pubis, même vers cinq mois je me souviens.

Et là, je le sens plus haut. Juste sous le nombril. C'est étrange. D'ailleurs je prends du ventre en haut. Mon bas-ventre n'est pas très gonflé, du coup je peux encore mettre mes jeans taille basse.

Je me rends compte que tout ce que j'ai connu de la grossesse, à part les étapes indispensables, je peux oublier parce que ça ne va pas forcément se passer de la même manière.

Je n'ai pas mal au ventre, par exemple. Jamais. Je peux faire des balades, faire la folle avec Potam, rester debout des heures, ça ne tire pas, ça ne brûle pas, pas non plus de douleurs de règles, rien. Si je n'étais pas épuisée après ces folies, je me demanderais si je suis vraiment enceinte.

Je le savais, on me l'avait dit : "deux grossesses ne se ressemblent pas".

Pourtant inconsciemment je m'attendais quand même à ressentir plus ou moins les mêmes choses au même moment... bah nan... Et c'est bien. Je découvre à nouveau ce que c'est que d'attendre un bébé.

C'est presque comme si je vivais tout ça pour la première fois.

Publicité
Commentaires
G
A vrai dire c'est questions existentielles et pratiques, par moment j'ai le cerveau en ébullition et des petites crises d'angoisses ;-)<br /> <br /> Oui punaise, début mars j'attaque le 7eme mois !! Je réalise pas que la fin approche à grand pas et vu ce qui nous attend les prochains mois (travaux + déménagement) je me dis que ça va passer encore plus vite !<br /> <br /> J'ai un peu l'impression d'avoir laissé filé la grossesse...
Répondre
G
:-) moi j'ai encore du mal à me mettre en tête que le petit bonhomme à venir ne sera pas Antoine et que je vais vivre des choses différentes avec lui... Je suis encore dans les questions et peurs à 2 balles : est-ce que je vais réussir à l'aimer autant que son frère, est-ce que je vais réussir à être la maman de 2 enfants...etc<br /> <br /> Alors forcément tous les témoignages de maman de 2 enfants me rassurent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi je pense que j'enfante un mix de Mike Tyson et Bruce Lee !!! Il a la patate le coquin et me défonce le bide ! J'ose même pas imaginer ce que ça va être en fin de grossesse ;-) mais j'aime bien aussi ces petits moments entre nous où on communique à travers le bidou.
Répondre
M
Oh c'est super!! Moi ça a été le contraire, bcp plus de douleurs, très tôt. Mais je l'ai aussi senti bien plus tôt et ça c'est très rassurant, tu trouves aussi?<br /> <br /> C'est sympa d'avoir déjà un ressenti différent envers cet enfant. Il est "autre"...
Répondre
C
Eh oui.... Chaque grossesse est différente ! Et chaque enfant aussi ! Et c'est ça qui en fait toute la richesse ! <br /> <br /> Plein de bisous ! Et profite de ces doux moments de caresses "intra-utérines".... (Ah.... c'est une des trucs qui me rend la plus nostalgique de la grossesse : sentir le bébé bouger... même si mon fils, c'était pas bouger qu'il faisait, mais shooter, boxer, essayer de me casser une côte ou de m'éclater la vessie ou les deux en même temps !!!!)
Répondre
G
Et qui ose parler d'inégalité quand les femmes ont le privilège de porter la vie?<br /> <br /> *Je vous envie!*
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité