Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 décembre 2012

Recette d'une journée magique

La magie a commencé...

... ou comment transformer une journée qui aurait dû être pourrie (mauvais temps, grosses courses à l'hyper, RV chez l'allergologue pour Potam à 30 bornes) en journée magique.

D'abord, il vous faut des conditions climatiques un peu spéciales, et se réveiller avec ce paysage :

2012-12-07 08

 

Ensuite, il vous faudra une bonne dose de chance pour le deuxième ingrédient, qui s'avère pourtant indispensable : une grasse-mat' potamesque.

Alors que BébéParfait (c'est son nouveau surnom. Jusqu'à demain quoi) se réveille en général le WE comme en semaine vers 7h30 depuis qu'il va chez la Nounou, ce matin il a décidé qu'il faisait bien trop froid dehors pour se lever... et a dormi profondément jusqu'à 9h40. J'ai même été écouter à sa porte parce que je flippais. Mais j'ai eu la chance de l'entendre faire un gros soupir, sinon j'aurais pu aller le réveiller pour vérifier qu'il était pas mort ;-) angoisse maternelle quant tu nous tiens !
Malheureusement pour moi, LeTigre en rentrant de sa nuit de boulot à 8h15, m'a réveillé en tapant ses chaussures contre le mur de la maison avant de rentrer. &^éàçé"ù"*'!*<*c (ça, ça veut dire que j'avais des envies de meurtre. Je vous traduis pas c'est vulgaire).

Mais quand même, un Potam reposé étant un Potam tout sage, cet ingrédient ne doit pas être négligé.

En troisième ingrédient, il vous faut des regards émerveillés. Si vous avez en réserve quelques éclats de rire, c'est encore mieux :

2012-12-07 10

 

Puis, vous aurez besoin d'une petite virée à l'hyper (avec un Potam reposé) (donc un Potam qui ne râle pas, qui ne hurle pas, qui fait coucou aux gens, qui fait "eh !" en montrant du doigt le petit garçon qui ne le regarde pas, qui émiette son biscuit dans sa combi et qui mange le rouleau de papier cadeau qui brille, parce que c'est bien connu, c'est meilleur quand ça brille).

En sortant de l'hyper, vous prendrez soin d'avoir de nouvelles guirlandes de noël et une crèche toute neuve. Avec Jésus, Marie, et les rois mages, toussa toussa. Et même un mouton. Et même une chèvre. Potam aurait aimé une vache (il n'aime que les vaches comme animaux. Un peu raciste comme bébé), mais c'est une chèvre.

L'ingrédient suivant est souhaitable mais non nécessaire : une bonne sieste. Mais comme grasse mat' rime rarement avec bonne sieste, ici aujourd'hui, cet ingrédient était manquant. 30 minutes de râleries et de cris, 40 minutes de dodo. Avec quand même un petit ingrédient-magie : pour la première fois, je l'ai retrouvé assis dans son lit.... et oui, ça y est, à 13 mois et demi le Potam a enfin réussi à se mettre assis tout seul. Quand je suis entrée dans la chambre il me regardait, très fier. Et moi, encore plus. Bon sang, j'avais fini par abandonner l'idée...

 

Après la sieste et le RV expédié chez l'allergologue (de nouvelles bandelettes pour de nouveaux tests pour voir si les allergies sont toujours là), les ingrédients principaux de la recette :

Un Potam curieux
Des guirlandes
Des boules en plastique (et pas en verre, très important)
Un sapin

 

photo(8)

 

photo(7)

 

2012-12-07 19

Ne mélangez pas trop, ne laissez pas refroidir, dégustez à volonté, ça ne fait pas grossir et ça donne le sourire....

Publicité
Commentaires
S
Ha, really cute, I love the Christmas season - nice blog, Keep it up!
Répondre
P
J'adore ton blog :-)
Répondre
M
Ah ben alors ! Toi qui voyait tout gris il y a peu... Comme quoi, chaque jour se suit mais.....<br /> <br /> Excellente journée en tout cas... A renouveler of course !<br /> <br /> Bisous du dimanche soir ♥
Répondre
M
Très joli texte, ça fait plaisir de te sentir un peu requinquée!! petit loulou, bravo pour la grasse mat!! Peux tu toucher un mot de cette idée à mon petit Yann qui ne dépasse jamais les 6H15?<br /> <br /> Pr la neige, trop beau mais brrrrrr!!!
Répondre
L
Des journées comme ça on en voudrait tous les jours... Ici il a neigé hier mais j'étais au boulot, dégoûtée, j'aurais trop aimé voir sa tête ! Et je suis jalouse de la grasse mat' !! Moi j'attends que la miss sorte de sa sieste et découvre le sapin... on a pas trop osé le faire avec elle pour cette année, elle est en plein mode Godzilla... Gros bisous et bravo au Potam pour ENFIN se bouger les fesses ! ;-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité