Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 décembre 2012

Je me demande...

C'est la mode sur la blogo de se demander. Et moi j'adore me demander. Je me demande un peu pour tout, tout le temps, d'ailleurs.

Alors, après Isabelle, Pour mieux attendre et Plume, moi aussi je me demande.

 

Je me demande s'il va neiger cette nuit.

Je me demande quelle sera la tête de Petit Potam en voyant que tout est blanc demain, si tout est blanc demain.

Je me demande pourquoi diable LeTigre aime tellement travailler la nuit (à part le salaire bien sûr) (et le temps libre aussi) (bon ok je me demande un peu moins du coup).

Je me demande à quoi va ressembler notre premier vrai noël à trois (l'année dernière Potam avait deux mois).

Je me demande si ma soeur va enfin avoir ce bébé qu'elle désire tant. Et bien sûr je me demande quand elle va l'avoir, et comment elle va réagir, et si elle va pleurer, et combien de kilos elle va prendre, et comment elle va l'appeler, et comment ils vont être comme parents, et j'ai vraiment hâte.

Je me demande comment ça ferait si on était enceintes en même temps. Je me demande si j'aimerais ça. Je me demande si elle m'en voudrait. Je me demande si elle penserait pas que je lui ai volé la vedette. Je me demande si elle kifferait pas à fond qu'on soit enceintes en même temps.

Je me demande si je veux VRAIMENT un deuz.

Je me demande si je peux y arriver, si j'aurai assez de temps et d'énergie pour deux.

Je me demande si c'est possible d'avoir un deuxième bébé aussi exigeant et difficile que le premier.

Je me demande si j'ai envie de voir mon corps se déformer une nouvelle fois.

Je me demande si c'est normal que malgré des dizaines de doutes j'ai à nouveau cette envie sourde et irrationnelle là, dans mon corps, de donner encore la vie.

Je me demande si un "arrête ou je te fais pas d'autre bébé" dans la bouche du Tigre qui fait semblant de m'engueuler pour rire, ça veut vraiment dire qu'il est presque prêt ou si c'est moi qui interprète.

Je me demande quand je vais lui poser LA vraie question. Pas la question du "si", mais la question du "quand". Du "tout de suite". Du "on perd pas de temps, on sait pas combien de mois ou d'années ça va encore prendre".

Je me demande si je suis devenue fertile. Ou un peu moins infertile. Ou si, tout en étant autant infertile qu'avant, ça ne serait pas possible que j'ai un coup de pot et que ça marche vite quand même.

Je me demande si je vais continuer à maigrir, parce que 1,5 kg, c'est bien, mais plus, c'est mieux...

Je me demande si je vais avoir le courage de repasser ce soir (en fait je ne me le demande pas vraiment c'est pour la forme parce que ne même pas se poser la question ce serait un peu culpabilisant).

Je me demande ce que je vais faire à manger au pulcino demain midi. Et demain soir.

Je me demande si je vais arriver à faire toutes les courses que je dois faire d'ici samedi soir et de tout préparer pour que notre repas de noël entre potes soit parfait.

Je me demande si ma copine M. qui vient samedi est enceinte de son deuz. Ca fait plusieurs mois qu'ils essaient et je sais que ça la stresse. Mais comme elle m'a proposé un jogging dimanche matin je pense que ça veut dire non. Mais j'en suis pas sure. Vraiment, je me demande...

Je me demande ce que ça fait un Noël où on ne peut manger ni gâteaux ni chocolats. Je me demande aussi si je vais être frustrée.

Je me demande à quoi ressemblera mon pulcino avec une combi et des bottines fourrées...

Je me demande s'ils ont des bottines fourrées taille 19 chez Lecle*c.

Je me demande si mes sourcils ressembleront un jour à quelque chose. Je les ai un peu trop épilés et ils sont très moches. En plus chaque poil est très très épais, noir, et long et ça ne ressemble à rien.

Je me demande à quelle heure va se réveiller mon Potam demain et par la même occasion, si je vais pouvoir dormir jusqu'à 8h...

Je me demande à quoi ressemblera mon Potam dans un an. Dans cinq ans. Dans dix ans (plus tard je me demande pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas).

Je me demande à quoi ressemblerait notre éventuel petit deuz. Ou petite deuz.

Je me demande s'ils s'entendraient bien tous les deux.

Je me demande à quoi ressemblerait notre vie sur la côte, là-haut dans le pas-de-Calais.

Je me demande si c'est normal de ne pas angoisser à l'idée d'habiter le Pas-de-Calais alors on qu'a habité successivement et dans l'ordre à Lyon, Toulouse, Aix, Marseille, Tourcoing et la région parisienne.

Je me demande si on trouvera un jour la maison de nos rêves à portée de nos moyens.

Je me demande si ma copine A. m'en veut que je ne l'aie pas rappelée depuis des mois.

Je me demande si vous ne commencez pas à en avoir marre de lire des "je me demande".

Je me demande....

Publicité
Commentaires
G
Si j'avais un blog j'aurai fait aussi, j'aime bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte d'aller lire ça chez Laurette.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était le temps idéal pour faire le sapin avec toute cette neige, là c'est sûr ça te plonge dans l'ambiance de Noël !!<br /> <br /> Nous ce sera sûrement ce weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez fait un bonhomme ? Tu lui as mis les mains dedans à Potamou ?
Répondre
L
Tu me donnes envie de me demander à moi aussi... ! Bisoudoux, j'espère que le moral va mieux :-)
Répondre
C
bonjour Tatafloute!<br /> <br /> je te rejoins tout a fait dans cette envie sourde et presque animal de porter a nouveau la vie, d'avoir un second enfant, mele tout de meme a cette angoisse de savoir si on reussira, si on est pas fou, si on ne remettra pas en cause l'equilibre tout juste retrouve...
Répondre
M
Très intéressant ce poste - et sans rire !<br /> <br /> C'est bien de mettre ses questions par écrit de temps en temps... ça me tente tiens. Et merci de nous livrer chaque jour un peu de toi, et des idées pour avancer aussi de mon côté, de me donner l'envie de reprendre ce blog abandonné... ce thème me plaît bien, on verra demain !<br /> <br /> Bonne soirée... et te pose pas trop de questions : va dormir maintenant !<br /> <br /> Bises
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité