Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
5 décembre 2012

baisse de régime

Il fait 3°.

Il fait nuit quand je me lève, il fait nuit quand je réveille le Potam, il fait gris quand on part, il fait nuit quand je rentre, il pleut toute la journée.

J'arrive à me maintenir dans un état de statu quo avec mon mal de gorge, qui n'empire pas, qui ne diminue pas non plus, qui ne dégénère pas en autre chose.

Je n'ai pas d'énergie. J'ai enchaîné depuis le mois de septembre les cures de vitamines, de magnesium, de ginseng et de gelée royale et je me sens toujours aussi lasse.

Les journées sont pénibles et interminables, même les rapports aux autres me paraissent difficiles, fatigants. Mon boulot, ennuyeux, sans intérêt, dépourvu de sens. Mes collègues m'énervent, L. parce qu'elle ricane pour rien toute la journée et quand elle bosse elle parle tout fort, et F. parce qu'il est con tout simplement. Ses blagues stupides ne me font pas rire et je n'ai plus envie de me forcer.

La période est toujours difficile et cette année ne déroge pas à la règle.

On a mille choses à faire et le temps file, et on ne fait rien car on n'a pas l'énergie, pas le temps. Décorer la maison, mettre des bougies (en hauteur), faire les courses de Noël, préparer notre repas de samedi soir avec nos potes, aller me faire rembourser mes billets de train, acheter un disque de chants de Noël, réserver une location pour les vacances de février à la montagne, penser à un WE à deux au mois de janvier, et mille autres choses que j'oublie (parmi lesquelles mon énorme pile de repassage, par exemple).

Toute la journée j'ai hâte d'être le soir, tous les soirs j'ai hâte d'aller me coucher, et à chaque coucher j'appréhende la journée suivante. Chaque réveil est douloureux, sous chaque douche je tremble de sommeil et de froid pendant 5 bonnes minutes, chaque matin je suis en retard et déprimée avant même d'arriver au boulot.

Envie de m'éloigner des autres, de la famille qui demande des nouvelles, des amis malheureusement délaissés, des collègues pénibles. Comme d'habitude quand je me sens dépassée, j'ai envie de me recentrer sur mon noyau, ma famille, et envoyer balader tout le reste qui me donne l'impression d'être en danger.

Je perds toute confiance en moi.

Je me trouve nulle avec les gens, nulle avec LeTigre, nulle comme maman, nulle au boulot. Je remets tout en question.

Les gens me fatiguent tous et je rêve d'être seule. SEULE. Totalement seule. Prendre le temps, arrêter de courir, me poser. Et ce n'est pas possible.

Je déteste ce quotidien triste qui ne s'arrête pas. Ces journées sans intérêt.

 

Mais je sais que tout ça est temporaire. Qu'il faut être forte pour supporter quelques jours pénibles. Je commence enfin à mieux dormir, il faut plusieurs bonnes nuits pour récupérer le retard accumulé pendant deux semaines d'insomnies, et puis bientôt je vais faire découvrir toute la beauté de Noël à mon poussin : les lumières, la crèche, le sapin, l'histoire de Jésus (je ne suis pas vraiment croyante mais je veux lui transmettre notre culture religieuse, il se fera son idée tout seul quand il sera grand), les chants de Noël.
Malheureusement on sera seuls Potam et moi la nuit de Noël, mais on sera en famille le 25 après-midi et toute la semaine.
Il faut vraiment que je trouve le temps de préparer cette belle fête pour qu'elle soit inoubliable. Pour que chaque année, Noël soit une fête et pas seulement une occasion d'avoir des cadeaux. Décorer la maison, trouver un CD de jolis chants de noël par un choeur d'enfants, faire le sapin, racheter des guirlandes car j'en ai marre de mettre toujours les mêmes.

Ouais ouais, bientôt ça ira mieux. Mais vite, alors, hein, please. J'en ai marre là.

 

Publicité
Commentaires
R
merci pour les infos
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Remarque peut-être bête mais ton "régime" alimentaire occasionnerait-il pas des carences qui te rendraient fatiguée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi retour du soleil et ça fait du bien après des jours de pluie non-stop ! Ce matin tellement gelé que je ne pouvait plus ouvrir les portières de la voiture ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Du boulot par dessus la tête, décembre quoi avec tous les gens qui veulent leur colis avant Noël :-) Mais on va pas s'en plaindre !<br /> <br /> Un rhume carabiné depuis hier choper sans doute à cause de la fatigue accumulée car bébé Antoine a une Bronchiolite depuis samedi :-( <br /> <br /> Et papa encore (toujours) en déplacement...<br /> <br /> <br /> <br /> Si on était pas si éloignée je serai venue prendre une tisane au thym avec toi tiens, pour pleurer sur notre sort :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Flo, <br /> <br /> Le Tigre bosse le soir du 24 ? Pas cool....
Répondre
M
Oh ma puce, c'est pas facile ces jours ci... Je pense que la fatigue est la clef de ton ressenti. J'espère qu'en dormant un peu ça va s'améliorer. Tu arrives à te coucher et dormir pas trop tard?<br /> <br /> Saleté de pluie qui mine le moral aussi... <br /> <br /> Pr Noel ne te mets pas trop la pression, fais avec ce que tu as et si pas le temps pr racheter tant pis... La magie sera là de toute façon ds les yeux de ton fils!<br /> <br /> bisous!!
Répondre
M
J'allais te conseiller aussi la tisane de thym... avec du miel pour adoucir la gorge et du citron si tu aimes. Ou alors (attention, propos choquants, et à faire un soir où tu bosses pas le lendemain) un bon grog (même sans eau... lol) avec un peu de miel aussi éventuellement... et en plus ça réchauffe bien avant d'aller au lit si comme moi tu es frigorifiée le soir même quand il fait 22 dans la maison...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez courage TataFloute !!! <br /> <br /> Et un peu de viramine D, ça te ferait pas du bien . On a tellement manqué de soleil cet éte/automne/année (ne pas rayer de mention), mon d'oc m'en avait donné et la fatigue s'est atténuée peu à peu... dommage que Naël aie fait un superbe otite ensuite, ça flanqué tout par terre !<br /> <br /> Bises ensoleillées de Bretagne !
Répondre
Y
Courage !!!! Dès que les décorations prendront place et que tu plongeras dans Noël avec ton Potam ça te redonnera le sourire :) C'est qu'un mauvais moment à passer...<br /> <br /> Conseil qui sert peut-être à rien : quand j'ai très mal à la gorge, je me fais une tisane de thym (bien infusée, genre limite trop) et je la bois tout doucement le soir... généralement, au bout de deux, ça va vachement mieux ! (le reste marche pas sur moi). ça fonctionne aussi avec le rhume ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises pour te donner de la force ! :)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité