Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 novembre 2012

Recettes sans PLV - Soupe de carottes à la coriandre

2012-11-17 20

 

Ce soir j'ai fait une délicieuse soupe de carottes sans crème, sans lait, sans beurre, sans bouillon-cube.

Alors j'inaugure une nouvelle catégorie : les recettes sans PLV (protéines de lait de vache).

Pour cette recette (pour 4 personnes) il vous faut très peu de choses :

- une dizaine de carottes de taille moyenne

- un gros oignon

- de la coriandre (fraîche ou congelée)

- du gros sel

 

Eplucher et couper les carottes en morceaux.

Elucher l'oignon et le couper grossièrement.

Mettre l'oignon et les carottes dans une cocotte-minute. Recouvrir d'eau, environ deux fois plus d'eau que de légumes en volume.

Ajouter deux grosses pincées de gros sel.

Couvrir et cuire 15 minutes après sifflement.

 

Ajouter deux cuillères à café bombée de coriandre congelée, ou quatre de coriandre fraîche ciselée.

Mixer le tout et déguster sans attendre !

 

Publicité
Commentaires
P
Salut Tatafloute !<br /> <br /> Un an que je te lis ds "l'anonymat"...<br /> <br /> A l'époque je venais de faire une fausse couche, et lire ton blog m'avait apporté énormément.<br /> <br /> Aujourd'hui, 18 novembre, je lis ton blog pendant la tétée de mon fiston :-)<br /> <br /> Merci pour tes post ! <br /> <br /> Merci de partager tes recettes sans PLV ! Pour que mon petit n'ai plus de colique, je suis moi-même au régime sans PLV alors je vais reprendre tes recettes avec joie !<br /> <br /> À bientôt
Répondre
G
Hé bé elle a l'air très bonne cette soupe !! Et tu vois même sans allergie alimentaire, je vais me garder la recette, parce que parfois ça fait du bien de manger sans matière grasse, crème fraîche et compagnie !!<br /> <br /> Pour le lait de coco je retiens l'idée car je ne pense jamais à utiliser cet ingrédient !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci les filles pour ces astuces :-)
Répondre
A
Oui voilà, celui-ci aussi est très léger. La recette est toujours en ligne : http://www.cleacuisine.fr/gateaux/gateau-citron-amande/
Répondre
A
Si ça t'intéresse, j'ai une recette d'un gâteau au citron sans produits laitiers qui est vraiment délicieux. Sans être aussi "atteinte" que toi, depuis cet été j'ai réduit les PLV et j'ai beaucoup moins de ces écoulements post-nasaux qui me gênaient.
Répondre
L
Miam miam !! Dans la soupe de carottes, je mets souvent du lait de coco, le mélange va très bien ensemble et ça tu peux non ? Sinon y'a aussi la soupe épinards - chèvre, mmmmhhhh ! Bisous !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité