Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
14 novembre 2012

Les PLV dans mon corps

PLV.

Un nouveau sigle dans ma vie.

Protéines de Lait de Vache.

J'ai lu pas mal de forums et de sites d'informations depuis lundi soir, jour du diagnostic.

Et depuis, je réalise tout ce que ces saloperies faisaient comme dégât dans mon corps, sans que jamais je n'aie pu faire le lien (ou voulu le faire).

Un jour, j'ai vu un homéopathe (pour la fertilité) et j'en ai profité pour lui dire que j'avais tout le temps mal au ventre. Il m'a conseillé d'arrêter tous les produits laitiers pendant trois semaines, et de voir si ça allait mieux. Ce que j'ai fait. Mais je ne l'ai pas fait assez strictement, je le vois maintenant. Je continuais à manger du chocolat, et d'autres trucs qui me sont interdits aujourd'hui. Je m'étais sentie un peu mieux, mais pas totalement donc j'avais arrêté le régime. Logique, puisqu'en fait je n'avais pas totalement éliminé les PLV (et qu'en plus j'ignorais les autres allergies).

Mais le lien entre les symptômes et leur cause n'est pas facile à faire, quand même.

Déjà, l'allergie aux PLV chez les adultes est rare. La plupart du temps elle est constatée chez les nourrissons et passe vers 2-3 ans. Moi j'ai toujours eu de l'eczéma, toujours eu des rhinites qui duraient trop longtemps, des sinusites, des angines. Mais rien de plus. Des symptômes bien trop banals pour alerter.
Mais surtout, mon allergologue (qui est réputée dans la région) m'a confié que c'est une allergie difficile à dépister. Qu'elle "joue à cache-cache". Que parfois, tous les tests effectués s'avèrent négatifs, mais qu'une éviction totale des PLV supprime les symptômes....
Donc j'ai de la chance.

De la chance d'être tombée sur elle, hyper compétente, qui va jusqu'au bout, jusqu'à trouver, quitte à faire, refaire des tests.
De la chance aussi, d'avoir réagi au diallertest. Faiblement certes, mais quand on sait que les faux négatifs sont courants, c'est déjà ça.

Les symptômes sont étaient devenus de plus en plus présents. Ce que j'ai lu sur les forums me le confirme : une allergie non traitée donne lieu à des réactions de plus en plus violentes. C'était de plus en plus dur à supporter, surtout ces derniers mois. L'impression que les PLV détruisent petit à petit des choses dans mon corps et m'affaiblissent.

Je n'avais jamais pensé que la fatigue pouvait être due à une allergie. Le nez qui gratte, les yeux rouges et larmoyants, la gorge qui gratte, ça ok, on se dit tout de suite que c'est allergique, même si je pensais plus aux acariens ou à certains pollen. Mais non. C'est alimentaire et ça me troue le c**. Mais la fatigue, je ne pensais pas que c'était un des symptômes. C'est l'allergologue l'autre jour, qui m'a dit "vous verrez vous allez vous sentir revivre. Vous serez moins fatiguée, vous respirerez mieux... etc".

Vous serez moins fatiguée.

Ca a fait tilt.

Moi qui pensais avoir un énorme besoin de sommeil, je sais maintenant que l'allergie m'affaiblissait. Le corps lutte, toute la journée, tous les jours, toute l'année, contre ces intrus qu'il ne tolère pas. Et fabrique des anticorps, voire des réactions immunitaires qui se retournent contre mes propres cellules (surtout dans les intestins qui ne doivent plus ressembler à grand chose vu comment je ne peux plus rien digérer).

Ca fait du bien de se dire que tout ce qu'on pensait normal, habituel et surtout condamné à durer, va peut-être s'arrêter pour laisser la place à un bien-être inconnu......... j'ai hâte, trop hâte de voir ce que ça fait....

Depuis hier il se passe un truc bizarre dans ma tête : la déprime de voir tout ce qu'il faut supprimer laisse petit à petit la place à une sorte de répulsion, de dégoût pour ces aliments que je commence à percevoir comme du poison.

Dingue comme tout est question de conditionnement.

Publicité
Commentaires
L
Bon courage !<br /> <br /> je suis en plein dedans avec l'intolérance de Louise (détectée au diallertest aussi, alors que les pds ne donnaient rien) et quand je regarde au supermarché les petits pots pour son âge (on fait maison souvent, mais on se dépanne aussi avec), la plupart contiennent soit du lait, soit de la crème, c'est fou, ils en mettent partout ! Pour son anniv, ce fut gâteau au yaourt de soja, et c'était bon ! <br /> <br /> Bisous, j'espère que tu ne vas pas trop galérer et que ça va te faire du bien surtout...
Répondre
M
Moins fatiguée ??? Je crois bien que je vais commencer une petite cure dès lundi... à part mon sacro-saint café du matin, sous peine de mauvaise humeur. M'en fin là j'ai dormi 4 heures cette nuit, çe doit jouer aussi (merci les dents...).<br /> <br /> Sinon, j'ai fait mes courses ce matin, j'ai pensé à toi : Van Houten et Nestlé font du cacao 100% cacao (même pas de vanilline rien que du cacao !) Du coup j'en ai pris. Pour tes soupes, tu peux peut-être passer au KubOr (traces de lait mais je sais pas si ça compte pour toi) ; dans les marmites de bouillons il n'y a que des arômes qui pourraient être suspects car ils ne disent pas ce que c'est précisément comme arôme.<br /> <br /> Et tu as la chance d'aimer le poisson... en papillote avec de la mangue, ou avec du vin blanc... miam, j'en salive d'avance...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah aussi, je viens de comprendre pourquoi mon grand a le nez complètement bouché depuis ce matin... on a mangé de la purée faite avec du lait entier hier... je crois qu'on va tous passer par l'allergo !
Répondre
I
alors là tu me fait drôlement réfléchir car j'etais un bébé intolérant au lactose ( enfin je crois je vomissais tout produit laitier)y' a 40 ans et ma mere a tout supprimé jusqu’à mes 10 ans ( élevée à la soupe et puree a l'eau) et puis on a réintroduit doucement car si j'en prenais trop vomissement et diarrhées arrivaient . et là j' ai 40 ans , mal au bide , suis enrhumée , sinusitée et tousse depuis 1 mois . je soupçonnais le gluten car ca va mieux si je le supprime mais je continue les produits laitiers donc allergologue , je le sens bien
Répondre
F
Ouaip... je n'ai jamais fait faire de tests, mais tu sais que depuis que je ne force plus ma fille à manger de yaourts, et qu'elle ne prend plus que des fruits en dessert... bah elle n'est quasiment plus enrhumée dis-donc.... (alors qu'avant son nez était écarlate et irrité à sang à force d'y passer un mouchoir...) Ca me fait réfléchir tout ça! Bonne résurrection ma Tatafloute! (moi c'est un peu pareil, maintenant les yaourts et le sel me font penser : calculs renaux-calculs renaux-calculs renaux... : c'est clair qu'on a vachement moins envie d'en manger !!!)
Répondre
G
Pour moi PLV ça signifie : Publicité sur le lieu de vente, alors j'étais un peu larguée dans les coms du précédent post ;-)<br /> <br /> Et Potam, ça fait quoi 2 mois que vous avez retiré le riz etc de son alimentation ? Tu vois des changements ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité