Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 novembre 2012

Pas le moral

Ce soir j'ai pas le moral.

En ce moment je dors mal, j'en peux plus. Torticolis, mal dans les reins, je crois qu'il faut qu'on change de lit...

Et puis mes allergies qui ont repris de plus belle, comme toujours quand je suis fatiguée. Nez bouché, éternuements, yeux rouges et larmoyants, maux de ventre.

Et d'ailleurs, j'ai fait mes tests d'allergie et j'ai eu les résultats hier soir.

Je suis allergique aux protéines de lait de vache, au riz, à la vanille et au poulet.

Voilà voilà...

Là maintenant, j'ai envie d'enfouir ma tête dans le sable et de faire comme si je n'avais jamais consulté, de continuer comme avant, comme toujours. Ne pas savoir. L'ignorance est parfois tellement confortable. Continuer à manger du fromage, du chocolat, mes céréales préférées...

... et supporter, comme je le fais depuis des années, mes symptômes certes pas insupportables mais qui créent une gêne permanente, au quotidien.

Je ne me faisais pas trop d'illusion, car j'ai ces symptômes tous les jours, parfois un peu atténués, mais je savais que ce serait quelque chose que je mange au quotidien. Je pensais au blé, et finalement je suis contente que ça ne soit pas ça, je pense que ç'aurait été encore plus difficile.

Si je veux guérir de ces allergies, il faut respecter un régime strict d'éviction. Plus de lait ni aucun de ses dérivés, ni viande de boeuf, ni fromage ni yaourts ni quoi que ce soit contenant de la crème ou du beurre, ou même simplement du lactose (toutes les pilules en contiennent, par exemple. Heureusement, j'ai un stérilet). Plus rien qui contient de la vanille ou de l'arôme vanilline. Plus rien à base de riz, plus de poulet.

J'avais pas tout à fait réalisé, hier soir et aujourd'hui. Et puis petit à petit, je lis les étiquettes de ce que j'ai en réserve chez moi, et je supprime presque tout. Et je suis déprimée.

Je m'étais dit : plus de chocolat au lait, ok, c'est pas grave, j'adore le chocolat noir. J'ai trois plaquettes de chocolat noir à la maison, de deux marques différentes, et les trois contiennent soit du lait, soit de la vanilline, voire les deux. VDM. J'adoooore le chocolat, j'en fais des folies. Tout arrêter.

Toutes mes céréales préférées (heureusement il y en a que j'aime bien aussi que je peux manger).

Plus de plat de poulet, et j'adore ça, je le cuisine à toutes les sauces.

Plus de kiri ni de bouillon cube dans la soupe.

Des questions sur tout dans les restos. Des explications, des listes, des refus à nos familles, nos amis qui nous reçoivent. Faire ma chiante. Moi qui aimais dire aux gens "vous en faites pas, j'aime tout ! faites ce que vous voulez", ben là non. Je ferai ma liste, ou alors je ne mangerai pas.

 

Alors c'est vrai, si j'en mange il ne se passe rien de grave. Au pire, des maux de ventre et une bonne rhinite.

Mais si je ne respecte pas ce régime, je souffrirai de ça toute ma vie. Alors que si je le respecte à la lettre, en 6 mois ça peut être réglé. Le corps aura oublié. La mémoire sera effacée, et on réintroduira les aliments petit à petit.

Si j'avais dû suivre ce régime à vie, je crois que j'aurais choisi de supporter les symptômes...

Mais là, je me dis quelques mois un peu galère pour être mieux tout le reste de ma vie... ça vaut le coup. Ca vaut carrément le coup. Elle m'a convaincue, l'allergo. Elle m'a dit que mes rhinites chroniques seraient terminées, les yeux rouges tous les jours et les larmes au moindre coup de vent, à la moindre luminosité trop importante, au moindre courant d'air, terminé. Les maux de ventre (j'espère ! sauf s'ils ont d'autres causes), terminés. Etre globalement moins fatiguée, plus en forme, plus alerte... ça me fait envie, vraiment...

Je vais m'y faire, j'espère, même si aujourd'hui je suis encore sous le coup de l'annonce. Encore un peu sous le choc et déprimée par les difficultés à venir.

Je l'ai dit à ma soeur. Elle m'a répondu "ouais pfff... c'est le truc à la mode les allergies, d't'façons, moi ça m'énerve".

Je l'ai dit à mon père par mail. Mais pas sur un ton déprimé, en lui disant que c'était un peu dur à avaler mais que globalement ça allait quand même. Il m'a répondu "ouf. J'ai cru que le moral était en berne". J'ai juste évoqué une allergie alimentaire et "plein de choses" que je ne pourrai plus manger. Il n'a pas posé de questions. Ne m'a pas demandé quand, quoi, pourquoi, combien de temps. Non, rien. Ne m'a pas appelé non plus.

Voilà, j'ai l'impression que c'est comme si c'était mon choix.

Ils ne comprennent pas, puisque j'ai toujours vécu avec ça, pourquoi tout d'un coup ça prend cette tournure. Ne comprennent pas que peut-être, j'aimerais voir ce que c'est, de vivre avec le nez non bouché, qui ne coule pas, qui ne gratte pas et ne démange pas. Ce que c'est que de manger sans avoir des maux de ventre ensuite. De ne pas être fatiguée à longueur de temps même quand je dors 8h.

C'est sûr, je ne me suis jamais plainte. Peut-être que si je me plaignais depuis 10 ans, ils se diraient "ah ! enfin, elle va prendre ça au sérieux".

Mais bon je m'en fous, ou j'essaie. Il faut que je m'en foute. Je dois m'en fouttre de leur avis, de leur jugement. S'ils pensent que je suis une mode à ne plus manger de laitages alors que j'adore ça, ça les regarde. Ca les dérange, ben j'en parlerai pas, je mangerai pas et je ne m'étendrai pas sur une question qu'ils n'ont pas envie d'aborder...

Vivement demain, que je m'abrutisse devant Desperate.......... en mangeant du chocolat rien......... ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
T
:-)<br /> <br /> Alors d'après lui, les Français ils ont du pot bien sûr... l'Italie est bien meilleure et mériterait de gagner. 'Culé d'arbitre va ! :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lui montrer notre échange, il a rigolé....
Répondre
G
Mdr !!! Je viens de voir le score et je me suis dit : "y en a un qui doit pas être content !!!"<br /> <br /> Ça lui apprendra à être méchant ;-)
Répondre
T
Huhu maintenant qu'il y a 2-1 il ferme encore plus sa gueule :-)
Répondre
G
Ah ces mecs !!!! Tous les mêmes !!!<br /> <br /> J'ai voulu t'envoyer un texto à la fin de l'épisode 1 et puis j'ai pas voulu t'embeter... J'ai bien fait j'aurai vendu la mèche...<br /> <br /> Moi aussi j'ai fini la saison depuis un moment sur Canal mais vu le choix ce soir... <br /> <br /> Bon courage pour la soirée foot ! Je viens de voir le score, y'a un peu de suspens pur une fois ;-) il doit être à donf le tigre :-))<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je compatis vraiment, en grande amatrice de produits laitiers, fromages, yaourts... j'aurais bien du mal à m'en passer... Mais là, si ce n'est que l'histoire de 6 mois avant de les réintroduire doucement, et que ça peut te guérir, punaise ça vaut grave le coup !!! On fait bien plus de sacrifices parfois pour un régime ou une grossesse avec diabète gestationnel par exemple. Le côté ambivalent de la chose, c'est effectivement qu'aux yeux des autres, tu peux passer pour quelqu'un qui se prive volontairement, parce qu'ils n'avaient pas vu à quel point ça te pourrissait la vie. Mais franchement, qu'ils comprennent ou pas, tu ne vas pas attendre leur bénédiction pour aller mieux. Ca reste une recommandation médicale, pour ta santé, il ne s'agit pas d'une lubie...<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, 6 mois, ça passe vite tu sais... pour te dire, d'ici-là je tiendrai déjà mon petit Varois dans les bras ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Desperate, on a terminé la série y'a quelques temps, ça nous a fait tout bizarre que ça soit fini... et Mike quoi... pffffff...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, et hop hop hop, hauts les coeurs ma belle, tu as la réponse à ton souci et c'est pas un truc incurable, y'a une solution qui existe, c'est ça le plus important !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité