Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
22 mars 2012

Une journée type

 

8h10 - j'ouvre les yeux. J'entends leTigre qui rentre de sa nuit, je réalise que bébé Tigrou ne s'est pas réveillé et que j'ai dormi d'une traite toute la nuit. Petit moment d'angoisse "et s'il s'était étouffé avec sa couverture ? Faut vraiment que j'arrête de la lui mettre - oui mais dans sa chambre il fait parfois même pas 18° - et puis c'est une couverture tricotée main style "crochet" avec plein de trous je pense pas qu'il puisse s'étouffer dedans. Oui mais maintenant qu'il attrape tout, il attrape sa couverture que je ne mets jamais plus haut que sa taille et essaie de la manger. Je l'ai déjà retrouvé avec sa couverture sur son visage, j'ai cru mourir de peur. Bon, ce soir, je la mets pas".

8h15 - je me lève, écoute à la porte du Tigrou, entends qu'il est en train de se réveiller et vais dire bonjour au Tigre.

8h20 - petits gazouillis là haut. On monte tous les deux dire bonjour au petit bonhomme, ravi de nous voir et qui ne sait plus qui regarder. Ses yeux vont de l'un à l'autre (c'est rare qu'on soit là tous les deux quand il se réveille).

8h25 - Tétée du matin.

8h40 - Rots, sourires, gazouillis, régurgitations, bisous, regard du Tigrou qui bloque sur sa petite veilleuse étoile.

8h50 - change de la couche.

9h - recouchage du Tigrou (non je ne mets pas 10 min pour changer une couche, mais on joue aussi au passage et puis, c'est pour les besoins de l'histoire parce qu'à deux minutes près, hein, bon.)

9h02 - câlin du matin avec le Tigre qui vient de se coucher.

9h07 - je me rhabille et quitte la chambre (oui les câlins du matins sont courts surtout quand on a rien fait depuis des jours !!!). Tigrou gazouille toujours, il n'a pas l'air d'avoir envie de se rendormir. Mais comme il est calme j'attends encore 5 minutes.

9h10 - j'ouvre les volets en bas, je prends mon ptit dej. Les gazouillis ont cessés, il a dû se rendormir.

9h30 - je lis les news sur mon nouveau smartphone et je crâne (même s'il n'y a personne pour me voir !).

9h32 - je me dis que quand même, j'ai vraiment de la chance d'avoir un bébé qui dort si bien.

9h45 - je range le ptit dej, fais un peu de vaisselle et je me mets à faire la cuisine, j'ai acheté de la viande pour pot-au-feu et j'aurai pas le temps de le préparer ce soir, on le mangera demain.

10h20 - Le Tigrou se réveille. Je monte le chercher, j'ai droit à mes grands sourires et à ses regards tout étonnés au fur et à mesure que le volet remonte et qu'il découvre son lit et sa chambre comme s'il les voyait pour la première fois.

10h30 - Posage du Tigrou dans sa chaise haute, il joue avec son arche, il s'éclate, il est tout excité et me regarde terminer de ranger la cuisine.

10h45 - Bib

11h10 - Change de couche, habillage et petite toilette du matin pour Tigrou, posage dans son lit avec son mobile le temps que j'enfile un jean et me débarbouille.

11h25 - installation du Tigrou dans le cosy sur la poussette, et on va dans le jardin. On fait un petit tour, il fait super beau, je vais chercher des gants et un sécateur pour faire un peu de jardinage.

11h40 - je taille mes rosiers et ma vigne, Tigrou me regarde confortablement installé dans son cosy protégé du soleil. Il joue avec sa petite arche mobile et s'énerve un peu, il commence à fatiguer.

12h - j'ai fait quelques allers-retours avec la poussette pour essayer de l'endormir, mais il râle toujours un peu. Je prends le parti de le laisser râler, je sais qu'il est seulement fatigué. Je continue à nettoyer mes parterres, enlever les restes de vieilles feuilles mortes et de tiges et brindilles mortes. Je suis bien, je suis en T-shirt et j'ai chaud, le prunier est en fleurs, il y a des petites pousses de partout, c'est génial.

12h05 - Tigrou s'endort dans son cosy sans pleurer. Je suis trop contente ! C'est rare qu'il arrive à s'endormir comme ça. Le grand air sans doute... Je continue à jardiner.

12h20 - il est grand temps de me préparer. Je rentre le cosy dans le salon et file sous la douche. Tigrou dort toujours.

12h25 - je sors de la douche (juste un rinçage, ma vraie douche c'est le soir d'habitude mais là j'ai eu chaud dehors), je m'habille, me crème le visage et me maquille vite fait.

12h35 - j'entends que le Tigrou est réveillé. Je vais le chercher et le trouve en train d'essayer de manger sa chaussure qu'il a enlevée...! c'est la première fois qu'il les attrape et joue avec ses pieds, je suis trop fière !!! il était peut-être réveillé depuis 5 minutes et jouait sans bruit...

12h40 - je l'emmène dans la salle de bain avec son transat et me sèche les cheveux. Il kiffe de me voir remuer les cheveux et ne me quitte pas des yeux.

12h50 - petite tétée + bib de complément pour un Tigrou affamé.

13h10 - je me prépare à l'arrache une tomate (dégueu, décidément c'est vraiment pas encore la saison) avec de l'huile d'olive, me fait deux tartines de brandade, un yaourt aux fruits et deux carrés de chocolat, tout en jouant avec le Tigrou.
Entre temps le Tigre s'est levé.

13h25 - je suis super à la bourre, je mets vite mes chaussures, refile le petit paquet à son papa fatigué et part bosser.

13h50 - 17h40 - Boulot.

18h15 - j'arrive chez mon gynéco, pile à l'heure. Je passe au bout de deux minutes (comme ça fait plaisir d'avoir un gynéco qui est à l'heure !!!). Il me confirme que j'ai une inflammation du vagin et me prescrit des antibio, de la crème et des ovules. Vérifie le stérilet : tout est ok ! et me donne des petits médocs à prendre contre la chute des cheveux (comme il dit, c'est normal qu'ils tombent après un accouchement mais faudrait voir à pas devenir chauve !). Je lui demande aussi comment ça se passe quand on décide d'arrêter l'allaitement. Il me donne un médoc à prendre pour stopper la production de lait. Je le prendrai quand je serai complètement décidée...

18h45 - je rentre à la maison, retrouve avec bonheur mon petit poussin sur les genoux de son papa en train d'éclater de rire devant un petit imagier sonore. Il adore la page des cochons. Il me fait de grands sourires. Le papa me fait un rapide débriefing : micro sieste de 20min dans son lit en début d'après-m, bib à 16h15, sieste d'une heure juste après.

18h50 - Petit poussin s'énerve, il crève la dalle et commence à fatiguer.

18h55 - Bib dans les bras de maman, puis jeux, câlins et micro goûter pour moi qui ai déjà mangé un kiwi et un morceau de chocolat au boulot. Mais chuuut ! faut pas le dire...

19h20 - Tigrou râle, pleurniche pour rien, il est temps de penser au coucher.

19h25 - change de couche, nettoyage du visage (le bain c'est tous les deux jours seulement car il a la peau très sèche et un peu d'eczéma), mise en pyj, lecture d'un petit livre (concentration très moyenne du Tigrou).

19h40 - couchage du poussin tout énervé (sans sa couverture...).

19h45 - Pleurs du Tigrou. Pensant qu'il va s'arrêter (il pleure souvent 5 min au coucher), j'appelle ma grand-mère.

19h50 - Hurlements du Tigrou.

19h55 - Hurlements du Tigrou. J'entends leTigre qui y va.

20h05 - Fin de mon coup de fil. Je monte, j'entends quelques gazouillis, puis plus rien. Le Tigrou vient de s'endormir, ce fut long aujourd'hui (en général 5 minutes).

20h10 - je sors ma Wii Fit et fait mes abdos (6 minutes de hoola hoop, exercices de gym puis gainage).

20h30 - je prépare le poisson en papillotes.

20h35 - je prends ma douche.

20h45 - je récure la douche.

20h50 - je me crème les seins et le décolleté (trop la flemme de faire tout le corps) et m'habille.

21h - dîner à deux devant Envoyé Spécial. Y a plein d'arrêtes dans le poisson LeTigre est pas content...

21h45 - petite vaisselle, rangement du lave-vaisselle, essuyage de table.

22h - posage dans le canap avec ordi et tisane...

23h - dodo imminent...

 

Publicité
Commentaires
G
je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit plus haut : le parlodel (ou bromokin), évites !<br /> <br /> ça n’arrête la montée de lait que lorsqu'elle ne s'est pas encore produite (autrement dit juste après l'accouchement) - et encore, ça ne marche pas à tous les coups.<br /> <br /> et la liste des effets secondaires est assez impressionnante.<br /> <br /> la France est un des rares pays à l'utiliser pour ça, ailleurs c'est interdit.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, ça ne me traumatise pas non plus que ton bébé soit à 5 repas par jour.<br /> <br /> pour ma part, je trouve que tu as bien raison de l'écouter.
Répondre
T
@ Mdame PMA : ;-) Oui ça roule, ma poule !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anne : merci beaucoup pour ton témoignage...! ça me fait un peu flipper là je crois que je vais laisser la production s'arrêter naturellement ! merci encore ! et contente que ton bébé n'ait rien eu, t'as du avoir peur...<br /> <br /> <br /> <br /> @ GiGi : ;-) Et toi ça va ma GiGi ? Toujours pas de blog ????<br /> <br /> <br /> <br /> @ Babifoot : carrément le bonheur...
Répondre
B
Si c'est pas le bonheur, ça !
Répondre
G
Excellent le com de Mdame PMA :-)
Répondre
A
Fais super gaffe avec le médoc pour couper le lait (si c'est bien du Parlodel). Ca peut donner des vertiges. Pour ma part, je l'ai pris quand Bébé avait 10 jours. Quand je me suis levée la nuit pour le nourrir et le changer, je me suis évanouie.<br /> <br /> Quand j'ai repris connaissance, j'étais par terre et bébé aussi !!! Direction les urgences, heureusement il n'avait rien, mais il est tombé de la table à langer.<br /> <br /> J'ai arrêté immédiatement ce médoc, et avec les recettes de grand-mère (persil, tisane de sauge) la lactation s'est arrêtée toute seule. Ce médicament est dans le collimateur du magazine médical Prescrire entre autres.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité