Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
19 mars 2012

Cinq mois

Depuis quelques jours, Tigrou a cinq mois.

Je me suis fait la promesse que je n'oublierai jamais cet âge.

J'adore.

Je suis totalement raide dingue de mon petit bonhomme qui est de plus en plus craquant.
Il y a des phases dans la croissance et les progrès des petits, et là, on est en plein dans une phase où il change énormément. J'essaie de retenir chaque instant mais ça me file entre les doigts...
Il est en plein dans les dialogues, il commence à faire des petites syllabes trop mimi (wawawawa, ayayayaya, gagagagaga et quand il a faim c'est maammaaammaaammaamm comme s'il disait "miam miam", c'est dingue !).
Il aime par-dessus tout qu'on le regarde et qu'on lui parle, il boit nos paroles, il sourit dès qu'on le regarde. Les rares fois où je lui donne encore le sein, il me regarde, sourit et me charme en faisant son timide...
Il attrape tout ce qui est à sa portée et le met à la bouche. Il est tout fier d'avoir réalisé que tout ce qui est à portée de main est accessible !
Il a envie de goûter tout ce qu'on mange et s'énerve lorsqu'on ne veut pas lui en donner un bout !
Il tient super bien assis dans la chaise haute, tout content d'être au même niveau que nous. Mais il lui faut encore un appui, sinon, assis par terre, il tient quelques secondes et puis tombe sur un côté ou alors se balance en arrière.
Il éclate de rire à la moindre stimulation, le moindre jeu, la moindre grimace ou voix un peu bizarre.
Il gigote tout le temps, il est toujours surexcité par tout ce qu'il voit.

Il ne pleure presque plus du tout, seulement lorsqu'il est fatigué ou qu'il a faim. Et ça me conforte dans mon choix d'arrêter l'allaitement petit à petit : il est bien mieux depuis qu'il boit au bib. Je ne lui donne plus qu'une ou deux tétées par jour et à chaque fois, il lui faut un complément au bib ensuite, ou alors il réclame à nouveau à manger une heure après. Donc je continue plus ou moins, uniquement pour ne pas arrêter brutalement mais la fin est proche.
La seule tétée qui va me manquer est celle du matin. Celle qui s'est toujours bien passée. J'ai envie de garder uniquement celle-ci mais depuis quelques jours Tigrou ne se rendort plus qu'une toute petite heure après sa première tétée, alors qu'avant il dormait à nouveau au moins deux heures. Je vais essayer le bib pour voir s'il dort un peu plus...
Je suis un peu triste mais il faut se rendre à l'évidence : il mange bien mieux au bib, il est plus apaisé, repu, et ce qu'on a pris pour une manifestation du RGO ces dernières semaines n'était peut-être que de la faim...

Mais ce n'est pas grave. Je prends beaucoup de plaisir à lui donner le bib, à le voir déglutir facilement, à le voir apprécier ses repas et manger dans le calme, enfin. C'est tellement plus important !

 

En ce moment, je suis vraiment sur mon nuage.
Je me répète sans arrêt à quel point je suis chanceuse.
Je me souviens de ma crainte de n'être jamais trois. Parfois, quand je suis fatiguée, je m'imagine être seulement tous les deux, si ça n'avait pas marché, et parfois cette pensée me traverse l'esprit "s'il n'était pas là, on pourrait...." et puis très vite, l'envie de pleurer. Mon Tigrou. Imaginer ma vie sans lui, maintenant, c'est impossible...

 

P1090548

Publicité
Commentaires
D
Chaque âge a ses nouveautés, et tu verras qu'à 6, 7 mois, et même bien après, tu continueras à t'extasier devant les progrès de ton bébé.<br /> <br /> Profite bien de lui, il est tout mimi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> A cette heure matinale j'ai découvert votre blog, lu quelques passages,de 2010, de 2011, de 2012...<br /> <br /> J'ai pleuré, j'ai ri: vous êtes une merveilleuse conteuse mais surtout vous avez traduit ce que beaucoup de personnes vivent, ce qui ne peuvent entendre que chez ceux qui ont vécu les mêmes choses et/ ou qui les vivent encore.<br /> <br /> Alors Merci et Merci pour ce bel espoir que vous nous envoyez.(votre petit est magnifique!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en attente de bébé depuis 7 ans. <br /> <br /> Depuis 4 ans je suis suivie en PMA;<br /> <br /> Nous avons appris qu'il allait nous falloir un coup de main pour concevoir car les zozos de mon homme sont HS et ce après 2 FIV ICSI.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais ma PDS demain après une insémination avec donneur.<br /> <br /> Evidemment j'ai des symptomes qui viennent et qui vont. Un peu d'espoir et puis un cri de guerre régulier "arrête de te monter la tête c'est ta première t'a 15% de chances de tomber enceinte!!"<br /> <br /> la culpabilité "je me porte la poisse en disant çà" "Oui mais merde j'me suis pris des taquets dans la tête"... et comme il ne faut pas trop exprimer ces émotions (mon entourage oblige)j'ai tout bien renfoncer en moi histoire de ne pas faire de peine à mon homme, de ne pas empêcher mes beaux parents et parents de dormir (ben oui çà les rend malades!!!)<br /> <br /> mes copines qui elles sont enceintes alors que elles ne voulaient pas d'enfant,... et d'autres qui me disent "ben oui moi je super fertile", ou " j'ai du mal à vivre ma grossesse sereinement avec la connaissance de votre probleme (entre autres)"...<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je saurai et je n'ai pas envie de le savoir car j'ai peur ...mais il faut quand même que je sois libérée de toutes ces questions...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois merci!<br /> <br /> Belle journée à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Stéph
Répondre
L
Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles, j'suis super contente pour vous Flo !! Il a l'air d'avoir une vie de rêve ce p'tit Tigrou ! Pour le rendormissement, ça serait pas juste un changement de rythme, tout simplement ? A 5 mois, il est en âge de se réveiller pour de bon, pour faire une sieste un peu plus tard dans la matinée. Y'a tellement de choses à explorer une fois qu'on est réveillé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle
Répondre
M
Quelle évolution en quelques semaines ! <br /> <br /> Contente de lire que tout va bien, que les pleurs s'estompent... Et il grandit aussi d'où le fait qu'il dort moins aussi ! Tu as de la chance qu'il dorme autant : ici, à moins de 4 mois, Naël ne dort qu'1 heure le matin (2 heures après être levé et juste avant la tétée de midi) et 2 x 30 minutes l'après-midi... <br /> <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
G
Que c'est bon de lire tout ce bonheur et cette joie :-) J'aime, j'aime, j'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis contente aussi de lire que Tigrou va beaucoup mieux et que son RGO n'est plus qu'un mauvais souvenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant l'allaitement, tu as parfaitement raison, le plus important c'est le bien être de Tigrou et ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'un biberon pris avec plaisir par bébé vaut toutes les tétées du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Floute<br /> <br /> J'adore la photo de Tigrou, il est à croquer :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité