Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 juillet 2011

7 choses

Ayant été tagguée par Laurette, je dois vous raconter 7 choses de moi.

Je me suis bien creusé la tête afin de pouvoir relever ce ptit défi, voici ce qui me vient à l'esprit :

1- Je suis une rêveuse. Toujours dans mes pensées même quand je fais quelque chose, même quand les autres pensent que je suis là, je suis ailleurs. Je déconnecte dès que je m'ennuie un peu, et je m'ennuie souvent. Au boulot, en société, en famille, je m'évade dès que je peux. Au boulot c'est un peu gênant parce que je suis assez peu souvent concentrée du coup. A l'école quand j'étais petite, j'étais toujours ailleurs. Je n'écoutais rien. Je le regrette parce qu'à cause de ça j'ai eu pas mal de lacunes, qui ne m'ont pas empêché de faire mon chemin mais qui m'ont empêché, peut-être, d'avoir de meilleurs résultats.

2- Je n'aime pas les gens. Ca paraît super négatif comme ça, et ce n'est pas tout à fait vrai. J'aime les belles rencontres, j'aime partager quelque chose de sincère avec quelqu'un, j'aime les rencontres faites sur la blogosphère, j'aime mes amis, j'aime ma famille. Mais sinon, je suis agoraphobe, je déteste la foule, le monde, que ce soit dans un supermarché ou en ville, je hais tous les regroupements de personnes, et je hais plus que tout faire comme tout le monde. Du coup, je fais ma rebelle. Je ne sors pas pour la fête de la musique, ni pour le 14 juillet, ni pour le 31 décembre, je ne vais pas en boîte, ni dans des pubs, je ne sors pas le samedi soir ou alors au resto avec des amis, ou encore mieux, chez des amis. Je déteste faire les soldes, je déteste organiser une fête surtout si ça se passe chez moi, je déteste aller à une fête où il va y avoir du monde, et pour la même raison je n'aime pas trop les mariages (même si j'aime voir les mariés heureux, voir les enfants courir partout, la jolie robe de la mariée, les gâteaux et le champagne...). Heureusement, LeTigre est exactement comme moi sur ce point, donc ça se passe bien ! Nos 31 décembre sont souvent de très bons souvenirs, à siroter notre champagne en amoureux !

3- J'ai vécu une enfance extra dans un cadre ultra-privilégié. En horaires aménagés au conservatoire, dans des classes de 18 à 20 élèves avec des profs qui venaient exprès pour nous, des cours que le matin, les après-midi étant réservées à la musique avec de nombreuses plages libres où nous étions censés travailler notre instrument mais où souvent, nous nous retrouvions dans des salles de musique laissées à notre disposition, pour rigoler, chahuter et faire des 4 mains au piano. Où j'ai eu les mêmes copains du CP à la troisième, des copains qui sont devenus presque des frères et soeurs, certains avec qui j'ai gardé contact, d'autres que je n'ai revus qu'une fois ou deux mais avec qui ça se passe comme si on ne s'était jamais quittés.

4- J'ai triché au bac d'anglais. Allez aujourd'hui pour vous je fais mon coming out, je n'en avais jamais parlé à personne ! J'étais nulle en anglais. Mais archi nulle. A l'oral blanc avant le bac ma prof m'avait mis 8 "pour m'encourager" mais elle m'avait dit que ça valait 4. Je détestais l'anglais, j'avais eu des profs nuls, c'était ma deuxième langue. Au bac, je le passais à l'oral. J'avais quand même révisé mes textes mais n'était pas du tout à l'aise, surtout à l'oral. Au moment de passer, tous mes textes étaient regroupés dans ma pochette. Je tire le sujet, et je tombe par hasard sur le premier texte qui était dans ma pochette, avec le commentaire rédigé juste au-dessus...
Je suis allée m'installer pour préparer, et au moment de sortir le texte de ma pochette, je n'ai pas pu résister à cet heureux hasard, j'ai sorti aussi le commentaire... et j'ai recopié sur mon brouillon toute l'intro ! je me suis arrêtée là par remords, j'étais pas trop à l'aise quand même et pas trop fière de moi... J'ai donc lu l'intro de ma prof à l'oral, et ensuite, j'ai improvisé le reste pour faire plus naturel. L'examinatrice a dû se dire que j'étais un peu nulle mais que j'avais appris mes intro par coeur, elle m'a mis 12...
La tête de ma prof quand, les résultats en main, je lui ai dit ma note...!

5- Je suis forte en représentation mentale. Depuis toute petite, les concepts et les idées, les chiffres, les repères dans le temps et dans l'espace sont représentés dans mon cerveau sous forme d'image, de shéma, de ligne géométrique. Je pensais que tout le monde fonctionnait comme ça, mais après en avoir parlé avec une ou deux personnes, je m'aperçois que ce n'est pas forcément le cas.
Par exemple, les chiffres de 1 à 100 sont répartis dans mon cerveau sur une sorte de grande échelle, non rectiligne, sur laquelle je me repère. Bizarrement, les dizaines ne prennent pas toutes la même place. Chacune sa taille. De 0 à 10, ça prend beaucoup de place sur mon échelle. A 20 on commence un petit virage, puis tout droit jusqu'à 50, puis un autre virage et une grande ligne de droite ensuite de 50 à 100 avec la dizaine des 70 un peu plus petite que les autres. Mon échelle des chiffres n'a pas changé depuis que je suis petite. Idem avec les mois de l'année, et même avec les siècles, où chaque événement historique que je connais a sa place sur mon échelle qui fait des courbes selon les périodes. Ca marche aussi avec l'alphabet. C'est comme si chaque chiffre, chaque mois de l'année, chaque jour de la semaine, chaque lettre, chaque mot avait sa couleur, son caractère, sa sensualité propre et je les distingue comme ça.
Je me repère très bien dans l'espace, grâce à ça parce que j'ai aussi dans la tête en permanence une carte de France sur laquelle je me déplace en étant toujours consciente de mon orientation. Ca bluffe le Tigre, quand je suis exaspérée lorsqu'il hésite sur une route à prendre, à droite ou à gauche ? Pour moi c'est évident, car je sais globalement toujours dans quelle direction je dois aller. Je suis un peu un mec pour ça !
Bon, c'est peut-être très commun comme truc, mais j'avais envie de partager avec vous mon fonctionnement !

6- Je suis hyper sensible. Je me soigne avec l'âge, mais plus jeune je souffrais de tout car je ressentais tout avec excès. Aujourd'hui j'ai dompté un peu cette faiblesse et essaie d'en faire une force. N'empêche, je pleure devant n'importe quel film triste ou un peu émouvant, je pleure lorsque je vois un chat écrasé sur la route ou lorsque j'apprends une catastrophe aux infos. Sinon, je ressens aussi très fort les choses. Les attirances, les répulsions, les changements de temps, de luminosité. L'impression que mon corps est une éponge qui absorbe tout ce qui l'entoure et qui réagit immédiatement. C'est perturbant et fatigant. Mais j'en tire aussi beaucoup de belles choses.

7- Je suis une grosse flemmarde. Je n'aime pas tout ce qui me demande un effort (sauf si le bien-être ensuite est supérieur à la contrainte ! par exemple, le sport...), je cherche désespérément une idée pour gagner de l'argent sans travailler ou en faisant quelque chose qui me plaise tellement que ça ne serait pas un effort. Ma journée de rêve : un transat bien confortable, une belle lumière, la chaleur et un bon bouquin. Toutes les deux lignes, je rêvasse. J'adore dormir, j'adore lézarder, comater, somnoler. Ma devise : remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Une démarche, un coup de fil, un courrier à faire : pfffffffffff... Paradoxalement je peux aussi soulever des montagnes... en fait, il faut que ça me plaise pour que je fasse.

 

Voilà ! ça m'a pris du temps de réfléchir à tout ça, mais je suis contente de m'être livrée un peu !

Bravo à celles qui ont réussi à lire jusqu'au bout !!!

 

Edit : je ne taggue personne parce que je pars en vacances demain et que je ne sais pas qui tagguer...

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> J'ai un peu besoin de parler .... enfin d'écrire.... je t'avais dit que j'étais enceinte. Un peu avant mes vacances je demande une écho à mon médecin histoire de partir en vacances rassurée car je suis enceinte de deux mois et ma première écho est prévue pour début août. J'attends des jumeaux.... mais les cœurs ne battent pas, bref je décide de partir quand même bien que mon homme ne soit pas chaud, pour nous changer les idées. Je fais ma fausse couche une semaine après (sale moment vu que deux bébés et deux mois de grossesse), deux jours après on apprend que ma belle mère a fait un avc, on doit rentrer d'urgence. J'ai de nouveau des contractions, je vais aux urgences. Au bout de 3 heures d'attente, je remets ça en panique car je suis toute seule, mon homme ayant du aller dans un autre hôpital pour sa maman. Bref j'ai échappé de peu à la transfusion et je suis cantonnée au repos, impossible de soutenir mon homme comme il faut. Je dois retourner faire un examen en fin de semaine pour voir si ça va et après deux cycles d'attente pour tenter de remettre ça, nous qui attendions depuis un an et demi.... Bref moral pas très haut avec tout ça. Désolée de m'être étalée sur ton blog mais j'avais besoin de coucher un peu mes idées.
Répondre
B
C'est marrant, ton histoire de représentation mentale des chiffres, etc. <br /> Tu sais déjà qu'on a deux points communs sur les sept : le 3 et le 7, of course. (un peu d'anglais pour te faire réviser, hein, tricheuse !)<br /> Bonnes vacances, ma Florette
Répondre
M
Ok, je comprends pourquoi on s'entend bien Tatafloute... Points 2, 6, 7, tout pareil ! je n'aime pas les gens, c'est d'ailleurs pour ça que je suis très bien en mère au foyer :D ; mais moi ça ne m'empêche pas d'adorer les mariages, seules grosses réunions auxquelles j'ai envie d'aller :)<br /> Bonnes vacances!!!
Répondre
I
Bonnes vacances, alors !!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité