Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
5 juillet 2011

ptit coup de mou

Aujourd'hui je déprime.

Je vous rassure, je n'ai absolument aucune bonne raison d'être dans cet état.
Si j'essaie d'être rationnelle et objective, le moral devrait être au top : demain soir je suis en vacances pour presque trois semaines, nous partons deux semaines au bord de la mer, j'ai un ptit Tigrou que j'aime déjà à la folie dans mon bidon et un amoureux que j'adore, il fait beau et chaud et j'ai sorti mes jolies sandales bleues... Bref, tout devrait aller pour le mieux.

Oui, mais non.

J'y peux rien, ce doit être la fatigue ou les hormones, ou les deux, aujourd'hui c'est un jour sans.
Je me suis réveillée de méchante humeur ce matin. Mal dormi, pas reposée, énervée de ne pas me sentir bien dans mon lit, impossible de trouver une position vraiment confortable de toute la nuit.
Et puis, toujours, ce rapport à mon corps, qui revient surtout lorsque le moral n'est pas au top.

Voir dans la glace ces grosses fesses et ces grosses cuisses pleines de cellulite, ça me donne envie de pleurer (tiens j'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser). En ce moment j'adore mon joli ventre tout rond, mais le reste, j'ai du mal. Mes gros seins, je les supporte parce que je sais que c'est normal qu'ils grossissent pendant la grossesse donc je les tolère, LeTigre les adore, donc bon, je fais avec.

Mais mes fesses ! et mes cuisses !
Je ne crois pas en avoir pris depuis que je suis enceinte, ou alors un tout petit peu, c'est dur à dire puisque je ne mets plus les mêmes fringues qu'avant.
Mais je les ai toujours détestées.

Je hais cette cellulite qui s'installe partout, cette affreuse peau d'orange. J'en ai même sur les mollets lorsque je suis accroupie, c'est horrible...
J'appréhende de devoir me mettre en maillot dans quelques jours.
Je ne supporte plus (mais depuis longtemps) de mettre une jupe au-dessus du genou l'été (l'hiver avec des collants ça va...). Je ne mets que des jupes longues ou au genou minimum, ou des pantalons ou pantacourts. Les short, c'est totalement hors de question, de toutes façons je trouve ça moche à part sur une ado filiforme.

Donc voilà, aujourd'hui je suis déprimée par ma cellulite ! En plus je réalise qu'avec l'arrivée du bébé, je ne sais pas quand je vais pouvoir aller à la piscine, seul sport qui puisse réduire un peu l'aspect peau d'orange...

Je sais bien que je suis ridicule à me plaindre pour si peu. J'en suis consciente, c'est déjà ça non ?

J'ai les yeux qui brûlent tellement j'ai sommeil, le boulot me paraît insurmontable, j'ai pas envie d'aller manger avec les collègues car il faudra faire semblant que tout va bien puisque je n'ai aucune raison valable d'aller mal. Je me vois mal leur dire "désolée si je fais la gueule, je suis de mauvaise humeur à cause de ma cellulite !" par contre je vais tenter si on me pose des questions "j'ai trop mal dormi, je suis de mauvaise humeur". Ca c'est possible de le dire non ?

Bon mon plan d'attaque anti-peau d'orange à court terme, c'est la piscine et les baignades le plus souvent possible dans l'eau fraîche de la mer, ça devrait aider à drainer tout ça ! Peut-être que je fais aussi un peu de rétention d'eau ??? Si c'est ça, ça devrait aller mieux après la grossesse...
J'ai pris mes affaires pour aller à la piscine en sortant cet après-m. Mais je me connais, je suis tellement fatiguée, je suis pas sure d'avoir l'énergie...

Allez c'est fini, j'arrête de vous saouler avec mes conneries, cet état n'est que passager ça ira mieux très vite ! (j'espère...)

Publicité
Commentaires
M
Et ma belle, les hormones sont au taquet et te jouent des tours... Ca arrive... J'espère que ça n'a pas trop duré.<br /> Moi aussi je me questionne sur les changements de mon corps à venir, ça commence déjà un tout petit peu.<br /> bisous
Répondre
M
bah alors tatafloute ! c'est quoi ce petit coup de mou ?<br /> j'espère que ca va mieux !<br /> ps : je te conseille une super crème : percutaféine ! ca a fait des miracles sur moi ! ;) <br /> bisou
Répondre
G
qu'en -> putain la faute !! La Honte !!
Répondre
G
T'as pas à culpabiliser d'avoir le moral à plat, il y aura toujours plus malheureux que nous, des gens avec des problèmes bien plus grave mais ça n'empêche que des fois une broutille nous parait insurmontable et nous déprime, encore plus qu'en les hormones s'en mêlent !!<br /> <br /> Bonnes vacances Ma Floute, sympa le programme, vous allez où dans le Morbihan ? Je connais bien j'ai passé 15 ans de ma vie en Bretagne ! Nous ce sera la baie de St Brieuc en août, pour le moment c'est direction Nice !!<br /> Et Oléron -> l'année prochaine poussez un peu plus au sud sur le bassin d'Arcachon ;-)<br /> Bisous
Répondre
M
Le sort a décidé de te remonter le moral aujourd'hui :D<br /> Les coups de mou c'est bien normal... la faute aux hormones... prépare toi à l'après naissance, c'est pire !! :D (la fille qui te remonte grave le moral ;) )
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité