Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
14 avril 2011

béatitude...

Je peux enfin souffler...

Comme vous pouvez le deviner au titre, tout va bien ! Tout est parfait, le bébé bouge (je l'ai vu tout de suite !), son coeur bat à 154 pulsations/minutes, il fait 68 mm soit une taille exactement conforme à son âge.

On a vu des petites mains qui gigotaient...

Des jambes et des petits pieds croisés...

J'ai ri à un moment quand le gynéco a mis le son et tout a bougé.

C'était fabuleux.

Pourtant sur l'écho franchement on ne voit pas grand chose, tellement peu que je ne vous mets pas de photo on ne comprend rien...
Ca n'a pas duré très longtemps.
J'ai eu droit à ma première écho sur le ventre, qu'est-ce que j'étais fière. Je l'ai dit au gynéco, il a souri et m'a dit "et oui maintenant, par en bas, c'est fini...". Un super gynéco. Le remplaçant de Gygy-Eric-Le-Gros-Lourd, et il est adorable. Discret mais efficace, il répond aux questions, il est attentif.

Je suis arrivée en lui disant que j'étais vraiment stressée. Il m'a tout de suite rassurée en me disant : "vous savez, à votre stade, ça arrive les mauvaises nouvelles mais c'est rare".

Et puis cette phrase aussi : "maintenant votre risque de fausse couche, il est de 4 à 6%". Qu'est-ce que j'aime ces stat...

Je n'ai pas assez de mot pour décrire ce que je ressens. C'est magique. Je plane. J'ai réellement un petit être en formation dans mon ventre, un petit bébé qui bouge ses mains et ses pieds.
Il était calme, il bougeait mais seulement un peu, tranquillement.

On ne connaît pas le sexe. Le médecin n'a pas voulu se prononcer, il a dit qu'à ce stade, c'est trop source d'erreur. On a bien vu un ptit truc entre les jambes, mais comme il nous le dit les filles aussi ont un petit truc, on ne sait pas. Et puis on s'en fiche pour l'instant. L'enjeu, c'était qu'il soit en vie et que les mesures soient normales.

En sortant, on est allés faire des courses. Je me sentais toute-puissante. Je ne rentrais plus mon ventre. Je voulais que tout le monde le voit. J'ai vu un regard un peu appuyé, un peu triste, et j'ai eu mal. Je me suis dit "maintenant, c'est moi la cause de la tristesse des filles pour qui ça ne marche pas". Et j'ai presque eu honte, une seconde. Et puis je me suis reprise. Je me suis dit, que j'avais droit aussi à ce bonheur et que la tristesse des autres, je n'y pouvais rien, malheureusement. Mais je sais. Je sais ce que c'est, je sais ce qu'elles pensent, et je ferai attention, sans me cacher, à ne pas jouer à la "greluche fertile". Pourtant avec mon sourire scotché, je devais bien y ressembler un peu..........

Maintenant s'ouvre une nouvelle période. Ne plus le cacher, répondre simplement aux questions qu'on me posera, m'habiller comme je veux, profiter, savourer ces moments magiques.

LeTigre était tout bouleversé pendant l'écho. Moi je voyais mal, l'écran n'était pas assez tourné vers moi, mais lui, il était aux premières loges. Comme l'autre fois, il a été impressionné d'entendre le petit coeur qui bat. Et tout perturbé par ces pieds croisés "mais ça, je le fais tout le temps... c'est bizarre non ?"

Je suis sur une autre planète. J'ai un petit bébé qui bouge ses mains à l'intérieur de mon ventre. C'est totalement incroyable.
Je suis en état de choc et de béatitude. Je suis la plus heureuse des femmes.

Et pour finir, une petite photo prise ce soir (après le goûter !) du bidon des 11 SG :

 

P1070833

Publicité
Commentaires
M
Super ! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! <br /> Bon dimanche à toi, et profite bien de cette grossesse, tu le mérites autant qu'une autre.
Répondre
C
yiiii hahh!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bah j'en étais sûre que tout allait bien!!!! mais bon cette pointe d'inquiétude était bien normale!!<br /> <br /> je suis super contente pour toi!!!t'es super belle!!<br /> profite!!!<br /> bisous
Répondre
L
good news ! super tout ça... bises
Répondre
A
Voilà qui fait plaisir à lire ! La roue finit par tourner...
Répondre
P
Moi je retiens qu'un chiffre : 4 à 6% C'est si faible par rapport à 30% avant les 12 SA !<br /> Profites ma jolie ! ça devait être très émouvant.<br /> Biz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité