Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
13 avril 2011

Dernières heures d'angoisse....

... avant le verdict...

... l'écho des 3 mois... (je dis pas des 12 SA puisque je suis à 14 SA - 11 SG)

On dirait que je vais faire un test de grossesse, hein ?

C'est fou...
Je peux pas me calmer, j'ai l'impression que c'est 50/50 mais je suis débile, maintenant JE SUIS ENCEINTE ! J'ai du mal à me mettre de l'optimisme en tête, c'est comme si demain j'avais 50% de chances d'apprendre que c'est fini.
J'aimerais arriver à savoir ce que je ressens vraiment au fond de moi, mais je n'y arrive plus.
Je vois Plume qui a fait une FC, Claire qui m'a raconté son histoire, Céline, Marlysa maintenant, et je me dis, c'est QUI la prochaine ????
C'est affreux je n'arrive plus à imaginer que pour moi, ça peut bien se passer.
Que peut-être tout est normal, mon bébé est bien vivant, qu'il fait des cabrioles dans mon bidon et que tout est parfait...

Pourtant cette idée de fausse couche m'avait quittée depuis quelques semaines. Mais je vois que ce n'est qu'à l'écho qu'on le voit, finalement. Pas de signe, pas de douleur, pas de saignement, juste une écho où on vous dit "le coeur a cessé de battre".

Et puis je me souviens de tous les gens que je connais, qui ont fait des bébés en pleine forme. Tous mes proches. Tous les proches de mes proches. Et j'essaie de me dire que les fausse couche, bien sûr ça arrive, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas systématique ! Et la plupart du temps, ça se passe bien. Alors pourquoi pas pour moi ?

Hier soir, j'ai mis mes mains sur mon ventre. J'avais peur, déjà, de l'écho alors j'ai posé mes mains sur mon Tigrou et j'ai essayé de communiquer avec lui. J'ai exercé une petite pression avec mes mains, sur le côté le plus dur de mon ventre, et j'ai déplacé mes mains doucement. Comme pour lui dire de me suivre. Lui montrer que je sais où il est, instaurer une communication entre nous. Et dans mon imagination, j'ai ressenti des petites bulles du côté le plus dur du ventre. Des gaz, bien sûr, j'en ai plein le bide. Je sais bien que c'est trop tôt pour le sentir. Mais j'ai imaginé. J'ai rêvé que ces toutes petites bulles qui se déplacent sous mes mains, c'étaient ses mouvements. Qu'il me répondait. Qu'il était là. Et j'ai réussi à dormir. Ca m'a apaisée.

Aujourd'hui, j'ai passé la journée totalement déconcentrée de mon boulot. J'ai rien foutu. Sans même l'ombre d'une mauvaise conscience. Il se passe des choses en moi, je vais vivre un moment important et j'ai le droit de ne pas être à fond dans le boulot en ce moment. Toute la journée, se sont succédées les phases "je suis sure qu'on va me dire que tout est fini", et "mais pourquoi ce serait fini ? Je suis une femme normale qui vit une grossesse normale, tout va très bien se passer !".

En résumé, demain ce sera soit le début du cauchemar, soit le début (la suite !) du bonheur.
Quand j'en parle au Tigre, il ne comprend pas. Il me dit "pourquoi tu te prends la tête, t'en sais rien ! Profite jusqu'à demain ! on verra bien !" on voit bien que c'est pas DANS son ventre à LUI !!!! et puis aussi il me dit "et arrête de lire tes blogs, ça te donne de mauvaises idées." (beuh ! je vais pas arrêter de vous lire non ??? bon en ce moment j'ai carrément moins le temps, désolée je suis un peu plus absente parce que je me couche tôt et que j'ai le temps de rien...).

Bon bref, demain on sera fixés, on se détend, tout va bien et demain on va vivre un merveilleux moment de partage et de découverte....

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

 

Et puis comme les mauvaises nouvelles ne vont pas sans les bonnes, bienvenue à la GRENOUILLETTE de Laurette !!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu un SMS : tout va bien ! Elle doit etre en train de siroter du champomy avec son Tigre !!!
Répondre
B
Bon, ma Floflo, qu'est-ce que tu fabriques ? Tu la postes cette bonne nouvelle oui ou zut ? Tu sais que toutes tes amies les côpinautes attendent que tu leur confirmes que tout va bien ! ! ! Grouille-toi ! ! !
Répondre
A
Bonjour,<br /> je suivais ton blog depuis un moment alors que moi aussi je tentais désespérément de tomber enceinte, après une fausse couche précoce 1 an auparavant. La bonne nouvelle étant arrivée pour moi en janvier (bébé conçu le jour de l'an !), je n'étais pas revenue voir par ici.<br /> Très heureuse de découvrir qu'entre temps, ça a marché pour toi aussi ! J'étais exactement dans le même état que toi la semaine d'avant l'écho. C'est sûr qu'une fois passé ce fameux cap, la grossesse prend une nouvelle dimension. Ceci dit, si on est un peu flippé, même après il y a des moments de doute, d'inquiétude, car on voit de tout, on entend de tout (pour moi maintenant par ex: peur d'une détection de malformations à l'écho des 5 mois), alors il faut se dire que ce n'est que le début de ces "montagnes russes" de joies et de stress. Une fois l'enfant né, ça ne va pas s'arranger ! :)<br /> J'espère que tout se sera bien passé pour toi aujourd'hui.
Répondre
L
Je ressentais exactement la même chose que toi avant la fameuse écho, donc je te comprends. C'est pas facile, mais il faut garder en tête que 30% de FC = 70% des cas où ça se passe bien ! <br /> Je penserais à toi aujourd'hui, bizz
Répondre
M
Ecoute le malheur ne concerne pas tout le monde. on considère que 1/5 des grossesse s'arrête, ma gynéco dit 1/3 mais plus le temps passe moins le risque est là. Et souvent qd même il y a douleurs et saignements qui alertent.<br /> <br /> J'espère fort que tout aille bien pour toi. bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité