Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 avril 2011

suite des annonces

Tellement de choses à dire.

D'abord, tout mon bureau est au courant depuis vendredi. Il y avait un petit pot organisé à l'heure de l'apéro. D'habitude, je n'y serais pas allée pour ne pas attirer les questions, mais là, l'écho étant faite, je me suis dit : "je ne le cache plus, si on me pose des questions je réponds" et ça n'a pas manqué. Un de mes collègues assez proche m'a demandé, quand j'ai refusé le verre d'alcool "dis donc, tu couverais pas une maladie toi ?" avec un petit regard malicieux. Un peu gênée de répondre comme ça devant tout le monde, j'ai essayé de gagner du temps puis, la main toute tremblante d'émotion sur mon verre de jus de fruit, j'ai répondu "je couve, mais pas une maladie". Les réactions ont été diverses, mais j'ai raconté un peu l'histoire de nos essais et tout le monde s'est montré attentif, c'était sympa. La seule fille présente l'avait deviné. Elle est rentrée de vacances il y a 15 jours et m'a trouvée "changée". C'est la seule en âge d'en avoir à ne pas en avoir, à part une deuxième qui n'en veut pas pour l'instant, et une toute jeune qui n'a pas de copain. Donc c'est la seule que mon état pourrait rendre envieuse. Elle est célibataire, elle a 35 ans, alors ça ne doit pas être facile. Les autres, elles ont toutes des enfants. Disons que c'était moi que tout le monde attendait au tournant de la maternité (c'était parfois très lourd).

Je suis bien contente que tout le monde sache. Ca a rendu ma journée atypique, et je sais que maintenant je ne suis plus obligée de me cacher, de rentrer le ventre (de plus en plus difficile !), de faire attention à ce que je dis et à comment je m'habille. Je vais enfin pouvoir être plus naturelle ! c'est cool ! j'ai discuté avec deux gars qui ont 30 et 36 ans, ils étaient vachement intéressés ! Ils m'ont posé plein de questions ! Le premier a des enfants (il les a eu super tôt) et le deuxième pas encore. Quand il a appris qu'on avait attendu deux ans et demi, il m'a dit "et ben, faut qu'on pense à commencer à essayer alors..." d'un air songeur.

Du coup, la reprise du lundi est un peu moins difficile que les semaines précédentes où j'appréhendais ma fatigue et les réactions des autres. J'ai quand même pas envie, mais je suis moins déprimée pour un dimanche soir, même si la pile de linge à repasser m'attend !

Et puis, on a passé à nouveau un merveilleux WE : hier à Eurodisney avec ma soeur, mon beauf et la petite puce de 6 ans qui a été totalement émerveillée par ce monde magique où elle a croisé toutes ses princesses, même Raiponce ! Un rêve éveillé, pour elle. Pour moi, journée très fatigante. Debout à marcher de 10h à 20h, à beaucoup marcher, avec une petite heure de pause pour manger. Vraiment crevant. Je n'ai fait que 3 ou 4 attractions, avec la petite, des trucs tout tranquillou qui ne m'ont pas fatiguée ni secouée.
A 20h quand même, j'étais épuisée. Je crois que c'était un peu trop quand même. LeTigre, protecteur, a dû insister pour qu'on s'en aille, les autres voulant rester encore, moi j'avais le bide qui tirait il était grand temps que je me pose...

Et puis aujourd'hui, journée peinarde à profiter du beau temps : badmington dans le jardin (moi dans un transat, le ventre qui tirait toujours au moindre mouvement), apéro au soleil avec crème écran total indice 50, chapeau et lunettes, barbec et café à l'ombre de la pergola. Génialissime.

Et sinon, mon ventre qui pousse chaque jour un peu plus, ou en tout cas c'est l'impression que ça me donne. Je le trouve déjà énorme et je ne suis qu'à trois mois, je pensais vraiment qu'on ne verrait rien encore à ce stade. Mais j'adore mon ptit bidon quand j'arrive à réaliser que c'est pas du gras qu'il y a dedans !!! (enfin pas que...!).

P1070964

Publicité
Commentaires
C
trop beau ton bidou!!
Répondre
C
Trop beau ce bidon !!!!!!!!!!
Répondre
O
contente de lire que tout va bien :)<br /> c'est vrai que c'est plus facile quand les collègues sont au courant !
Répondre
S
Depuis que tu as été assurée que tout va bien on le voit beaucoup plus ton petit ventre ! Comme s'il pouvait enfin s'épanouir :o)
Répondre
M
O mais oui dis donc, on le voit bien ce ventre...!!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité