Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
28 février 2011

Quelques jours que je n'ai pas écrit.

Ce n'est pas que je n'ai plus rien à dire, mais je ne suis pas en grande forme...
Des nausées toute la journée, beaucoup de boulot donc bien fatiguée, alors en rentrant j'ai une seule envie : me vautrer... Je pratique le vautrage avec un très grand professionnalisme, je suis IM-BAT-TABLE !
Les nausées me fatiguent nerveusement. Ce n'est pas hyper violent, ça passe quand je mange, et malgré les nausées j'ai l'impression d'avoir toujours faim. Du coup, je mange pas mal, ça craint... bon pendant les repas je suis vite rassasiée, alors je mange moins qu'avant, mais plus souvent.
J'ai de grosses envie de fruits, de jus d'orange, de kiwis, et je ne me prive pas mais du coup j'ai des diarrhées. Nausées + diarrhées, je vous laisse imaginer le glam !!!

Tout m'écoeure, même un verre d'eau, même l'odeur de mon Tigre, même un bisou, beurk. Bizarre non ?

Mon gynéco, malgré sa nullité, a quand même fait quelque chose de bien : il m'a prescrit un médoc anti-nausées, et je suis allée l'acheter cet après-midi. Il s'agit du Prokinyl, je crois que c'est Laurette qui m'en avait parlé. J'ai pris le premier tout à l'heure, on va voir, j'espère que ça va aller mieux, que je puisse retrouver mon moral ! ben ouais c'est nul je sais, je vis le truc que je rêve de vivre depuis des années et voilà que je déprime un peu. Mais je sais que c'est provisoire, ce sont les hormones qui doivent commencer à être vraiment au taquet dans mon corps et qui me perturbent ! pas grave... je sais que ça va passer dans quelques semaines. Et puis c'est pour la bonne cause, je ne l'oublie jamais. Je ne voudrais pour rien au monde que ça s'arrête (enfin, les nausées, si ! mais surtout pas la grossesse..............).

Ce soir, à la pharmacie, j'ai été une femme comme les autres ! Première fois que je vais à la pharmacie depuis que je sais que je suis enceinte, et comme elle devait me donner un truc spécial femmes enceintes, la pharmacienne a été toute douce, gentille, attentive, elle m'a dit "vous en êtes à quel mois ? - oulà ! j'en suis au tout début... 5 semaines" (même pas en vrai c'est 4 semaines + quelques jours). Alors elle m'a dit qu'elle connaissait, qu'elle en avait eu elle aussi et que ça avait duré deux mois ! mais qu'elle n'avait rien pris... ben moi j'm'en fous, je préfère me sentir bien...
Bref, tout ça pour dire qu'une fois enceinte, tout est différent. Avant, quand j'allais à la pharmacie, soit j'avais droit à un manquement total de discrétion professionnelle (genre bien fort devant tout le monde : "ben vous êtes pas à 100 % ??? Vous êtes en stérilité pourtant non ?") ou alors à la méconnaissance des pharmaciens... dur dur quand en plus on souffre et qu'on appréhende un nouveau traitement...
Et là, la pharmacienne aux petits soins.... ça fait vraiment plaisir, ouais, carrément plaisir ! mais ça met mal à l'aise aussi... mal à l'aise pour l'infertile que j'étais... mal à l'aise pour les autres qui souffrent (heureusement dans la pharmacie il n'y avait qu'une vieille qui parlait de ses croûtes dans les cheveux... mmmh !!! en tout cas j'étais sure que personne ne pouvait souffrir d'intercepter ma conversation... ouf...).

Samedi soir, j'ai fait la connaissance de la toute petite Eva, petite puce d'un mois et demi, une perle ! une petite princesse toute brunette, si jolie, si sage, si douce ! même pas entendue pleurer ! je veux la même !!! et ben pour une fois, seulement trop hâte que ce soit notre tour, pas de jalousie, pas de pincement au coeur... qu'est-ce que ça fait du bien....
Je n'ai rien dit. Pourtant c'est un couple d'amis vraiment proches mais on aime bien garder notre grand secret encore un peu... ça n'a pas été facile et j'ai même dû manger de la mousse au chocolat... je sais, c'est pas bien mais eh oh ! on s'en fout hein ! j'en ai pas mangé beaucoup de toutes façons j'avais un peu la gerbouille c'était pas évident de faire honneur au repas. Lui m'a servi du vin, avant que j'aie le temps de dire non ! j'ai pas voulu lui crier "non ! surtout pas !" parce que là j'aurais été grillée d'avance ! j'ai juste trempé mes lèvres et ça m'a donné envie de vomir, j'ai pas touché à mon verre......... ils n'ont rien capté parce qu'à la fin elle m'a dit "et vous alors ? vous en êtes où ?" (même après, même maintenant, je déteste cette question.... synonyme de "ça y est, va falloir tout cracher...") alors j'ai juste dit "ben tu sais, en ce moment, on y pense pas trop". Elle a eu l'air mal à l'aise comme si elle avait fait une gaffe alors je l'ai rassurée : "non mais t'inquiète, ça va hein ! c'est juste que ma psy me conseille de pas en parler, et puis en ce moment ça va, on gère...". Voilà... un peu de mensonge, mais pas trop envie de le dire là, comme ça, ce jour-là...

Bon allez, je retourne m'allonger, en espérant que je revienne écrire plus souvent dans les prochains jours, ça voudra dire que je vais mieux !

Publicité
Commentaires
M
ps: oups, je voulais dire "fractionner les repas" et non "fonctionner".... ;-) comme quoi c'est toujours utile de se relire !
Répondre
M
Ah super pour le médicament ! Moi j'aurais bien voulu aussi en avoir, mais avis négatifs partout, rien à faire....Il y a les antis et les pros...<br /> Pour les nausées, faut surtout pas rester à jeun trop longtemps, c'est pire que tout sinon. Toutes les 3h, avaler un petit truc. Fonctionner les repas c'est le grand secret.<br /> Moi je m'aidais avec du sirop de menthe, dans de l'eau plate ou gazeuse, ça m'a sauvée !<br /> Bisous et repos !
Répondre
O
J'ai découvert ton blog il y a peu et je suis très heureuse pour cette grossesse qui débute. Pour moi, les premiers mois ont été comme des mois de survie, les médocs ne me faisaient rien et je passais mes journées sur le canapé. Du coup nausées, maux d'estomac, "chéri je t'aime mais pas en ce moment" et puis le moral au plus bas à tel point que parfois on voudrait que tout s'arrête. A l'ambivalence de la femme enceinte ! Alors tant qu'il y a des nausées c'est que tout va bien. Dis-toi que son petit coeur bat à toute vitesse (dès la 3ème semaine de grossesse)et ça me remontait le moral. Courage!
Répondre
F
Je découvre ton blog par hasard (en furetant de blog en blog) et je suis tellement rassurée de lire ce que tu ressens...non seulement les nausées mais aussi la perte de moral, le fait d'être dégoutée par tout...j'en suis à 8 semaines de grossesse et j'ai jamais été aussi mal que ces derniers temps!<br /> Le pire c'est de ne plus supporter mon chéri, son odeur, son contact...les nausées ont disparu depuis quelques jours, et mon odorat surdéveloppé aussi! Du coup je vais mieux et supporte mieux monsieur! Bref, c'est quand même très déstabilisant de ressentir autant de sentiments négatifs alors qu'on devrait n'être que joie et bonne humeur! Courage à toi!
Répondre
L
Ahlalala..... ca doit être dur ces nausées !! J'avoue que je t'envie un peu parce que de mon côté les symptômes ne sont pas vraiment là et je psychote un peu :) Mais tu sais comme on est: on sait pas ce qu'on veut.... si j'en avais, j'en aurais marre !! <br /> bizzz et plein de courage :)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité