Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
14 décembre 2010

Très mal dormi cette nuit. J'avais eu la mauvaise

Très mal dormi cette nuit. J'avais eu la mauvaise idée de boire un café hier à 15h et j'ai été énervée toute la nuit. En plus, notre super volet roulant solaire avait pris froid et refusait de descendre, donc on a dû dormir avec la lumière du lampadaire de la rue... grrrrrrr (depuis on l'a réparé à coups de sèche-cheveux !!! véridique...).

LeTigre a réussi son super concours hyper difficile, il est 46è sur 700 et je suis trop hyper mega fière de lui. Quand je pense qu'il m'avait dit en sortant de l'oral "je suis pas content de moi, j'ai foiré, j'ai pas été convaincant, j'ai été nul..." ben voyons. Lui quand il est nul, il est déjà super fort. Cui-là, s'il avait un peu plus confiance en lui, il irait loin. Mais il s'en fout ce concours là c'est le seul qu'il voulait car il lui permet de prendre un grade, de gagner plus de sous sans changer de boulot ni d'habitudes !

Je me suis levée crevée ce matin, mais réveillée à 6h58 avant le réveil. Je me suis levée plus tôt que d'habitude pour faire des petits sablés aux noisettes pour le repas de Noël du service, je vous laisse imaginer le plaisir que c'est de triturer de la pâte froide, friable et grasse au réveil à 7h du mat'. Bref. Ils étaient très bons, c'est déjà ça !

Donc, au bureau aujourd'hui, c'était grand repas de noël. On était une trentaine, on avait fait appel à un traiteur, on a fait un véritable banquet en déménageant toutes les tables. C'était rigolo.

Toute la matinée, j'ai lutté contre l'ennui, la déprime et la fatigue et j'ai rien foutu. J'ai plus le goût au travail depuis quelques jours, tout m'ennuie.
Pendant le repas, j'étais là mais ailleurs. J'ai donné le change, bien sûr, y a même mon ex-collègue, revenu exprès pour l'occasion, qui m'a dit que j'avais l'air "hyper heureuse" ouais bien sûr... presque, en fait... mais je sais bien faire semblant par contre (enfin j'exagère, ça me faisait réellement plaisir de le voir). Ma collègue LaChieuse qui m'a dit, pour la cinquantième fois en trois semaines "ouh là là, t'as vraiment l'air fatiguée toi !" J'ai failli m'énerver, mais j'ai tenu bon. Une petite remarque acide, rien de plus !
Donc, pendant le repas, j'étais ailleurs. Comme souvent, en fait. Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe autour de moi dans ces cas-là. Je trouve souvent les discussions sans intérêt, même ce que j'essaie de raconter pour meubler. Pourtant, c'est sympa, tout le monde rigole, l'ambiance est bonne, les blagues de cul s'enchaînent, mais voilà, moi, j'y suis pas. Je ris, je souris, je parle, je blague mais je suis au-dessus et j'observe comme si je ne vivais pas la scène.
En plus on a beaucoup trop mangé, et des trucs hyper lourds, j'étais totalement écoeurée.

Et puis côté trucs lourds, j'ai eu ma dose aussi de remarques à la con. D'abord, je refuse l'alcool. C'est pas pour les essais bébés, c'est pas pour pas grossir, c'est juste que l'alcool au bureau, j'aime pas, et en plus, avec un repas aussi lourd, c'est envie de vomir assurée à la fin du repas. Donc, pas d'apéro : du jus de fruit. Et à table : de l'eau gazeuse. Mon voisin, mon ex-collègue que j'aime bien et qui connaît notre situation, me dit discrètement avec un sourire "tu prends pas d'alcool ?" (on s'est pas vus depuis trois mois). C'était fait délicatement, alors je réponds, tout simplement "non, mais y a aucune raison particulière", avec le même petit sourire. Fin de la conversation, qui veut dire "toujours pas enceinte ?" - ben non, toujours pas". Ca, ça va. C'était plutôt sympa, genre je m'intéresse à toi.
Mais un autre, en face (que j'aime beaucoup au demeurant), qui entend un bout de la conversation avec mon voisin, et qui renchérit "ah ouais, tu prends pas d'alcool, t'as une bonne raison au moins ?"
- ouais, j'ai une très bonne raison, j'ai pas envie de finir comme.... comme certains" mais j'ai dû rougir parce qu'il ajoute :
- allez, regarde moi dans les yeux sans rougir et dis moi que tu as une bonne raison de pas boire d'alcool !"

Franchement, c'est lourdingue non ????????????? heureusement, les deux filles en face et à côté de moi ne boivent pas non plus. Mais n'empêche, c'est à moi qu'on pose la question. Ben ouais, j'ai 5 ans de plus que les autres filles, c'est moi qu'on attend au tournant.

Ca me soule.

Bref, une journée qui aurait pu être très agréable mais qui ne l'a pas été finalement. J'étais mal à l'aise, j'avais pas envie d'être là, pas envie de donner le change, pas envie de manger tous ces trucs lourds et gras et même pas vraiment bons (sauf le "blanc manger" du collègue antillais, un pur régal, légèrement glacé en plus...!).

Passé une toute petite heure et demie avec MonTigre, bu un thé avec lui en papotant de son concours, voir son sourire, sa fierté, son bonheur, lui dire "je suis jalouse tu réussis tout et moi rien, je suis nulle et je sais même pas faire les bébés", le laisser me prendre dans ses bras et l'entendre me dire tout doucement "ma puce, c'est quelque chose qu'on fait ensemble, le bébé, tu ne dois pas assumer tout toute seule, c'est nous deux ensemble". Je le sais bien, mais c'est si bon de se faire dorloter et puis, je le sais bien aussi que son spermo il est top et que mes ovules sont pourris...

Fait nos comptes du mois de novembre et viré mille euros sur mon compte épargne. P**** c'est bon, ça ! (comment ça il va falloir les retirer bien vite avec tous leurs copains pour acheter une voiture ???? beeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh j'ai pas envie !)

Appréhende beaucoup les prochains jours et les prochaines semaines, bien chargé(e)s. Courses, listes de courses à faire, cuisine, réception de 8 potes samedi soir pour un mega repas de noël où je vais préparer plein de trucs, des petites verrines de foie gras aux groseilles, de moules à la crème, de tartare de thon et de mangue, etc.., je stresse..... et vendredi je finis à 20h, et on n'a plus qu'une voiture donc LeTigre peut pas faire les courses pendant que je bosse, et c'est CHIANT !!! et puis les cadeaux à trouver (plus qu'un ! ouf !), à emballer, les re-courses à re-faire pour nourrir tout le ptit monde du 23 au 26......... C'est bien tout ça, ça me fait plaisir mais ça me fait stresser, aussi....

Et puis, le pire du pire : cet Utrogestan de malheur qui me donne des nausées et mal aux seins qui font comme si t'es enceinte mais en fait t'es pas enceinte, enfin t'en sais rien mais 99 chances sur 100 que t'es pas enceinte et à chaque écoeurement, tu te dis "ptètre ben qu'oui, ptètre ben qu'non". Fait chier ces hormones de merde, et en même temps, si ça pouvait aider un ptit embryon à faire son nid, j'accepte PLEIN de nausées, matin, midi et soir, m'en fous !

Et enfin, je deviens suis une psychopathe de la reproduction, parce que ce mois-ci, le jour de l'ovu, on l'a fait en levrette parce que dans ma ptite tête de guedin je me suis dit "j'ai l'uterus à l'envers, faut qu'on nique à l'envers pour que ça marche". Pas banal, hein ???

Un jour, je vous ferai un dessin, ça a l'air con comme ça, je vous vois déjà rigoler (moi je rigole toute seule devant mon ordi), mais en vrai, c'est logique ! j'ai l'entrée de l'uterus en haut et pas en bas comme tout le monde, alors si on "balance la sauce" vers le bas, ben les zozos, y font deux fois plus de chemin pour trouver l'entrée ! (en vrai à mon avis, ils nagent dans la glaire et en ont rien à faire de tout ça, mais bon, ça me fait plaisir de croire ces conneries, ça fait de mal à personne, et en plus, ça plaît bien à mon obsédé de Tigre).

Publicité
Commentaires
M
Ouh ça fait bcp de choses tout ça mais je vois bien ce que tu veux dire de cette impression d'être guettée. Devoir subir les petites remarques, les regards en coin c'est lourd... Nous on ne fait pas ça avec les autres femmes. (Quoique, on guette pr se préparer en silence au choc surtout.)<br /> bises
Répondre
T
@ Belle Bretagne : ben oui, on cherche, y a forcément une position gagnante !!! bisous<br /> <br /> @ Laurette : ben le coussin sous les fesses, j'ai déjà fait !!! les jambes en l'air aussi !!! faut pas avoir peur du ridicule... <br /> Envoyer bouler les lourdingues, j'y arrive pas... surtout pas devant 27 personnes qui vont tout savoir de ma vie si je m'énerve ! bisous<br /> <br /> @ GiGi : moi aussi j'ai bien rigolé en l'écrivant. Je me dit que je me lâche vraiment, sur ce blog ! ah moi aussi, les toilettes juste après, je fais plus !!! merci pour ta confession !!!<br /> Vi, ça va mieux... mais ça va redescendre demain je fais un TG et j'attends mon J1... je suis préparée mais bon, vais essayer de pas pieurer ! bises
Répondre
G
Tu m'as trop fait rire avec tes histoires de levrette !!!! Tu m'étonnes que ton Tigre il aime ça, je pense que ça fait partie du top 3 des possitions préférées des mecs ;-) <br /> <br /> J'ai pas vraiment testé de positions pouvant être plus favorables que d'autre mais avant j'allais souvent aux toilettes juste après...plus maintenant, je conserve précieusement toute la petite semence le plus longtemps possible même si ça ne doit pas changer grand chose... <br /> C'était ma minute confessions entre filles ;-)<br /> <br /> Bisous et j'espère que le moral remonte.
Répondre
L
Ahlala, ces utérus rétroversés, comme si on avait besoin de ça en plus !! Mais tu sais, t'es pas ridicule du tout, pour tout t'avouer, je ne sais pas si ça a aidé mais le jour où notre grenouillette a été conçue, je me souviens bien avoir passé un certain temps en mode poirier, les fesses surélevées par un coussin sur les genoux de l'Homme des Cavernes !! Trop glamour quoi !<br /> <br /> Bon courage pour les courses, les préparatifs, tout ça... <br /> <br /> Et je terminerai juste en te disant que parfois, il est des situations où envoyer un peu bouler les lourdingues, ça peut soulager, et éviter d'accumuler les rancoeurs avant d'exploser...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
pareil pour l'utérus retro versé, on n'a toujours pas trouvé la bonne position!!!<br /> félicitations à M., super résultat!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité