Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
16 décembre 2010

Y a des jours comme ça...

Y a des jours comme ça, qui commencent par une goutte de sang sur le PQ et par un trait négatif sur un test.

Des jours comme ça, où on se croit forte, où on n'est même pas déçue parce qu'on s'y attend, où on regarde froidement la barre négative s'afficher avec un détachement étudié mais à peine feint.
Des jours où il faut faire une annonce à un homme qui y croit toujours, alors qu'on rêve de lui annoncer qu'il va être papa. "Alors, t'as fait le test ?"
- Ouais, même pas pleuré...
- C'est.... c'est négatif ?
- Ben oui c'est négatif, comme d'hab, tu crois encore au Père Noël LeTigre ?"

Faut dire qu'hier, il m'a vue toute pâle en proie à des nausées, alors même si je lui ai bien expliqué que c'était certainement dû aux ovules de progesterone, il y a cru, un peu. Plus que moi, en tout cas.

Y a des jours comme ça, où on pleure pas mais où on se sent fragile. Où on sait qu'il faut se battre, plus que jamais, parce qu'on a des questions sans réponse et des coups de fil à passer alors qu'on préférerait rester sous la couette et parler à personne.
Réfléchir et prendre des décisions.
IAC 3 fin décembre ou laisser passer un cycle.
Faire seulement une stim simple ou rien du tout.

Envie de faire l'IAC 3 tout de suite, motivée par l'accroche de l'IAC 2. Mais le J10 tombe le 25 décembre, et l'insémination la semaine où mon chef est en congés, donc difficile de m'absenter. En parler à mon N+2 pour qu'il m'autorise à "quitter le navire" quelques heures deux fois dans la semaine où je suis censée gérer tout le service toute seule, ou ne pas se prendre la tête et repousser tout ça au mois de janvier.
Téléphoner au gygy Eric, prendre RV, ressortir les ordonnances, déclarer le J1 au centre PMA et croiser les doigts pour que nos analyses soient toujours valables pour cette tentative. Ben oui, elles sont valables six mois et on les a faites fin juin. Donc si on a la loose, il faudra tout refaire d'ici 10 jours, en espérant pouvoir avoir des RV aussi rapidement, pour pouvoir faire l'IAC.

C'est vraiment trop chiant. Mais je crois qu'on peut le faire. Ne pas laisser deux mois sans stim, pour garder le bénéfice des stim précédentes. Et puis si on fait une stim simple ce mois-ci, l'IAC sera repoussée fin février (pas deux stim deux mois de suite dans mon centre). Ca me paraît une éternité.

Y a des jours comme ça, tout est plus compliqué...

Publicité
Commentaires
C
je sais que ce bébé tu le souhaites vite...mais laisse toi du temps pour souffler aussi...j'ai l'impression que le verre va déborder<br /> autorises toi à reléguer la PMA dans un pti coin quelques temps et repars au front quand tu auras les crocs...<br /> je t'embrasse bien fort
Répondre
F
Effectivement rien n'est simple. Dans ma tete tout est confus ces jours-ci mais en te lisant je vois que chez toi les alternatives sont "mensuelles" et "organisationnelles". Pas facile de faire un choix. Ce qui est barbant c'est de refaire en plus les examens... pfff... et ton chef absent. Fait chi*** quoi?! Bon courage pour garder le moral / le retrouver.
Répondre
G
Fait chier tiens !!!<br /> <br /> J'espère que 2011 sera notre année à toutes !!<br /> <br /> Gros gros bisous ma Tatafloute. Garde le moral surtout, encore plus si c'est plus dur pour ton Tigre cette fois.<br /> <br /> Grosse pensée pour toi, pour vous.
Répondre
L
Allez Tatafloute ! Ce mois-ci sera le bon. Dis toi que dans quelques jours c'est Noël. Effectivement même si on n'y croit plus, c'est tout de même une petite parenthèse de douceur. Et puis, il y a eu une éclaircie le mois dernier. <br /> Ne t'angoisse pas pour ton N°2 ! Il prendra les rennes en ton absence. Pense à toi et zen attitude.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Valou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité