Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
23 janvier 2014

La malédiction du body

Je crois que quelqu'un a jeté un sort chez nous.

Est-ce Doudou ? La Licorne ? Tigrou ? Plutôt ? Impossible de connaître le coupable mais c'est un fait : quelqu'un (ou quelque chose) a jeté un sort aux bodies qui entrent dans cette maison.

Systématiquement, les bodies sont trop petits.

Les bodies rétrécissent au lavage, j'en suis sûre.

Ce n'est pas possible autrement.

Alors que Potam met du 2 ans (ou 24 mois) pour tous les autres vêtements, en body je suis obligée de prendre du 36 mois (oui chez les bébés on ne dit pas 3 ans on dit 36 mois, ça fait réviser sa table de 12). Sur le moment, quand je les achète, ils me paraissent immenses. Je me dis "là au moins ça ira, il aura de la place !". Et puis je ramène le tout à la maison, je lave, et là, c'est le drame. Le body taille 36 mois me paraît tout d'un coup bien moins grand. Et quand je l'enfile au Potam, je n'ai plus qu'à me rendre à l'évidence : la malédiction a encore frappé...

Seuls les bodies PetitBateau semblent échaper à la malédiction. Les seuls qui ont l'air grands et qui restent grands. Qui ne baillent pas au cou, qui restent bien fermés, bien coupé, bien jolis, et tiennent donc bien chauds.

Tous les autres rétrécissent et pour les fermer il faut tirer. Donc ils baillent et font au Potam un décolleté plongeant... Un repassage bien appuyé n'y change rien, ni l'étirage après lavage...

D'une façon incompréhensible, récemment deux bodies Auchan ou Carrouf ont résisté à la malédiction. Ils sont restés à leur taille initiale.

Mais tous les bodies tout simples en coton, le coton qui a l'air tout doux et bien chaud, tous ceux-là rétrécissent.

Ca m'éneeeeeeeeeeeeerve !!!!

Et chez vous aussi, la malédiction du body a frappé ???

 

(et désolée de n'avoir pas répondu à tous vos com', parfois je suis tellement fatiguée qu'ouvrir l'ordi est au-dessus de mes forces...)

Publicité
Commentaires
N
même problème ici, surtout avec les petits bateaux. ceux de monop ne rétrécissent ni au lave-linge ni au sèche-linge. par contre les pressions ne sont pas toujours très solides. <br /> <br /> et on a aussi ce problème pour les chaussettes et les collants. un vrai budget!!! si quelqu'un a une bonne marque, je suis preneuse!
Répondre
G
Pas eu ce genre de problème, pourtant du body acheté en grande surface et marque de supermarché... Je suis peut être épargnée par cette malédiction ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je trouve que Petit Bateau taille petit au contraire, mais vu que j'aime bien cette marque je prends toujours une taille au dessus !
Répondre
A
Ah oui, il y a 15 ans, les bodies rétrécissaient aussi! Et les chaussettes! ou alors c'est l'engin qui grandissait chaque jour, je ne sais plus:) Mais tu peux bientôt tenter la culotte + le maillot de corps (quand il fera plus chaud, au printemps), c'est plus pratique quand ils deviennent grands et qu'ils portent encore des couches. Parce que quand tu coinces un pli de peau dans les pressions par mégarde, en général, ça piaille grave (lol).
Répondre
L
C'est vrai que parfois, on ne sait pas si c'est eux qui grandissent d'un coup ou les habits qui rétrécissent ! Je plussoie pour les bodies de chez H&M, en plus ils sont tout doux ! Sinon ceux de C&A (les épais pas les tout fins) sont nickel et pas chers non plus (3,50€ le body en coton bio), et les collants aussi, jamais eu de souci et je lave à 40°C. Bisous !!
Répondre
M
Ici je prends des "Petit Béguin" que je trouve au leclerc, ils sont lavés à 60°C et passent au sèche linge sans rétrécir, nickel!<br /> <br /> Ici la malédiction du body c'est le caca qui déborde et quand tu enlèves le body ça en traine partout partout malgré les précautions, pouaaaah!<br /> <br /> Vivement que la gastro soit finie...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité