Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
12 juillet 2013

Petit programme en cinq jours devenus trois, pour éliminer les excès - jour 3

Petit-dej :

- un jus multifruits
- un bol de ricoré à l'eau avec du lait d'avoine, sans sucre
- deux grandes tartines (une margarine/miel, l'autre beurre de cacahuètes)

 

10H : un café avec un demi sucre

 

Midi :

- deux tranches de jambon cru
- une assiette de crudités (maïs, betteraves, un demi coeur d'artichaut, le tout sans sauce, macédoine de légumes à la mayo)
- un petit pain blanc de cantine
- un petit bol de salade de fruits

 

17h30 : un petit pain blanc de la cantine
18h : un verre de jus pommes-framboise

 

Soir :

- un bol de mélange flocons d'avoine / raisins secs / graines (mélange tout prêt) / corn flakes natures / lait d'avoine / une banane / un abricot / deux cuillères de chocolat en poudre, le tout cuit au micro-ondes (trop bon).

 

 

Voilà, finalement je m'arrête là car hier, pour mon 4è jour du programme, j'ai été à la cantine pour ne pas laisser ma collègue toute seule et j'ai mangé bien gras ! Le soir avec LeTigre, on a bien mangé aussi, donc mon programme n'aura duré que trois jours, mais ça a suffi pour retrouver la ligne après une semaine d'excès. Je vais en reprendre un peu chez BM ce WE...

On est arrivés en fin d'après-midi, et déjà je psychotte. Je suis une folle avec la bouffe, je ne sais pas comment ça se fait, j'ai la hantise de trop manger. En fait je psychotte beaucoup chez elle, bien plus que chez moi. Car à part quelques jours de temps en temps comme cette semaine où je fais léger, la plupart du temps je mange normalement, parfois beaucoup, parfois moins, sans me prendre la tête. Parce que quand je suis chez moi je maîtrise ce que je mange et je peux faire un équilibre sur la journée ou sur quelques jours.

Ici, si ce n'était qu'un repas, ça ne me poserait pas de problème. On sait qu'on va trop manger, mais ce n'est qu'un repas. Quand on va chez des amis et qu'on fait un gros repas, c'est pareil, pas de problème. Mais chez BM, c'est à tous les repas. Elle ne sait pas faire un repas léger. Jamais. Heureusement grâce à mes allergies j'ai une bonne excuse pour ne pas manger de petits pains au lait ou de croissants, sinon ce serait croissants le matin, repas bien lourd le midi, goûter (thé et biscuits à tremper), dîner copieux. Et moi, ça passe pas. J'ai déjà des problèmes digestifs en mangeant normalement, alors les journées comme ça, ça suit pas. Je suis constipée, j'ai mal au ventre, des gaz et je ne me sens vraiment pas bien. Et elle, elle ne comprend pas. Elle croit que c'est pour maigrir. Elle ne comprend pas que je ne prends AUCUN plaisir à me gaver. Ce serait le cas sur un repas, je peux me gaver parfois bien sûr, sans mauvaise conscience, mais pas tous les repas sur deux jours, mon corps le refuse...

Et elle force. Elle insiste. Elle fait la gueule quand je refuse, elle me sert d'office. Souvent, heureusement, LeTigre vient à ma rescousse et l'engueule, mais elle se braque et j'ai l'impression d'avoir foutu la merde... Ce soir j'ai osé proposer quelque chose, elle s'est énervée, a râlé et a fini par lâcher "je m'en fous on fait comme vous voulez". Je proposais simplement de faire la viande au barbec (de grosses tranches d'agneau mariné, délicieux mais vraiment copieux) demain midi au lieu du soir car le soir on va prendre l'apéro chez ma belle-soeur qui a prévu des pizzas et des clafoutis aux courgettes...... au départ j'avais seulement dit "bon ben du coup, pour le dîner on fera léger car on n'aura plus faim en rentrant !" son père a dit "ouais on fera seulement la viande au barbec" et moi j'ai proposé de la faire plutôt à midi car ma BM n'avait rien prévu de spécial. Voilà. J'ai pas l'impression d'avoir dit un truc de fou, mais tout le monde s'est énervé et ensuite il y a eu un énorme moment de malaise où personne ne disait rien, LeTigre le nez dans son iphone, le BP regardant sa série à la télé, la BM en train de récurer les casseroles et moi, trop mal à l'aise.

Ca me saoule.

Ca me saoule sérieusement car elle a un rapport malsain à la nourriture (elle ne parle que de ça, ne vit que pour ça, et aimerait bien pouvoir nous engraisser car on est trop maigres...) et c'est moi qui passe pour la chieuse...

J'en viens à appréhender sérieusement les moments qu'on passe ici, car j'ai le choix entre ne pas manger tout ce qu'elle nous propose et la vexer à chaque fois, ou être malade et ne pas arriver à dormir...

C'est lourd...

Quand on était seulement tous les deux, je ne me forçais pas à venir. Mais maintenant, si je ne viens pas, LeTigre ne veut pas emmener le Potam. Et je n'ai pas envie de priver le Potam de ses grands-parents, ni les empêcher de le voir...

C'est compliqué les beaux-parents...

Je les aime bien, pourtant. Vraiment. Ce sont des gens très généreux, qui ont élevé six enfants et ont une famille unie, aimante. Ils ont donné au Tigre des valeurs que je partage et en ont fait cet homme que j'aime. Pour ça et pour plein d'autres choses, je les aime.

Si seulement elle pouvait arrêter de considérer la bouffe comme l'unique moyen de nous montrer son affection... Ca me rendrait les choses plus faciles...

Publicité
Commentaires
L
j'adore te lire ^^, chaque jour j'attend ton petit recit du jour ^^ tu ma meme donné envi d'ecrire mon propre blog ^^ alors merci ;) et continu surtout... CONTINU
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité