Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 juillet 2013

Sondage

Sur le site du collectif BAMP, il y a un petit sondage pour celles qui sont passées par la PMA.

C'est là :

sondage du samedi

Le but du sondage est de savoir à quel âge les femmes qui ont dû avoir recours à la PMA, ont commencé leurs essais bébés, ceci afin de tordre le cou aux préjugés qui font que les médecins vous engueulent quand vous avez 40 ans et que vous êtes en PMA, parce que "Madame, fallait y penser avant" d'un air de dire "c'est de ta faute si t'en es là".

Sans prendre en compte que parfois, le parcours est déjà long de 10 ans. Que d'autres fois, on ne trouve pas l'âme soeur tout de suite. Bref, que la vie n'est pas faite que de choix mais que l'infertilité s'invite parfois très tôt. Et qu'elle gâche la vie. La vie perso, la vie professionnelle aussi.

Bref. J'ai eu personnellement la chance que mon parcours n'ait pas été trop long, mais ç'aurait pu être beaucoup plus long, parce que c'est une question de chance. Un coup de pot, un jour, un petit miracle, fait que ça marche. Moi j'ai arrêté la pilule avec mon premier mec, j'avais 25 ans et au bout de 9 mois, toujours pas enceinte. Et puis on s'est séparés. Et puis je me suis mise avec LeTigre. Et on n'a pas trop attendu. J'ai re-arrêté la pilule quelques mois avant mes 29 ans, et je suis tombée enceinte l'année de mes 32 ans. Et je sens que ça va être encore long pour le deuz. Et que j'entends déjà au boulot "qu'est-ce que t'attends pour faire le deuxième ? Tu sais faut pas traîner hein ! 34 ans bientôt !" Yeah.... Les gens sont si délicats...

Si ça avait marché tout de suite, j'aurais un enfant de 9 ans aujourd'hui. Peut-être deux. Peut-être plus ? Bon ok, pas avec le même homme... Alors pour cette raison, je remercie l'infertilité, qui a fait du Tigre le père de mon fils... Et je préfère en avoir un seul avec lui que deux avec un autre...

Voilà, j'étais pas partie pour vous parler de moi, mais faut bien avouer que cette question me parle...

Alors, si vous êtes concernée : allez voter !!!!

(demain je publie les tomes 3 et 4 de mon petit programme en 5 jours, même si, vous verrez, il est bien parti pour se transformer en petit programme en 3 jours....! Mais je m'en fous j'ai retrouvé ma ligne....)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour tatafloute! <br /> <br /> Ils sont très bien leur sondage ;) <br /> <br /> à 40ans les médecins se permettent de juger et de "casser" qu'il fallait se bouger avant (honteux) mais on oublie aussi de dire que "jeunes" en prennent plein la tronche, aussi. <br /> <br /> Ici 3ans d'essai et mes 28ans sont un éternel prétexte à me faire patienter, non pas 2 embryons, vous avez déjà été enceinte, vous êtes jeunes, votre conjoint aussi o_O 3FC et une "pathologie" très sévère mais comme on a pas 40ans c'est pas si grave... et ca fait mal car on le sait toute le désir d'enfant n'a pas d'âge et surtout quand les vrais problèmes sont là. Bref il y a du chemin à faire...<br /> <br /> bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité