Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 juin 2013

Vrac

Pas beaucoup d'énergie pour écrire depuis quelques jours.

Plein de choses à dire, mais pas envie de trouver les mots.

Je m'installe dans mon canapé, l'ordi sur mes genoux, et je mate des conneries à la télé en laissant mon cerveau sur "off" et ça fait du bien !

J'ai envie de vous parler de ma future maison en location au bord de la mer que nous avons visitée aujourd'hui. Qui n'est pas très grande et pas très belle, au papier-peint défraichi, mais qui sera très bien comme pied à terre pour trouver mieux tranquillement.

J'ai envie de vous parler de cette place en crèche qu'on n'a pas encore, mais qu'on nous a presque promise ce matin, avec un sourire et un "rappelez la directrice mercredi pour qu'elle se souvienne de vous, ça devrait marcher".

J'ai envie de vous parler de l'absence totale de contact de particulier depuis deux semaines pour la vente de la maison.

J'ai envie de vous parler de cette soirée au resto avec mes collègues jusqu'à minuit, avec le Potam qui bouquine assis sur la moquette, ou allongé devant la tablette d'une petite copine, qui chipe des barbies, qui fait le tour de la table en riant et qui picore dans chaque assiette... et qui depuis nous fait un scandale à chaque coucher...

J'ai envie de vous parler de ces petites, toutes petites pertes rosées une semaine ou à peine plus après l'ovulation, qui me donnent espoir. De cet espoir que je connais bien et qui est souvent suivi de déception. De ce détachement que j'ai quand même et qui me plaît bien, où mon cerveau trouve que c'est trop trop bien d'avoir une chance par mois et qu'à chaque négatif, on a encore une chance de gagner le gros lot le mois d'après. Ca me donne le sourire.

J'ai envie de vous parler de tous ces petits mots, ces toutes petites phrases répétées par un tout petit garçon "un autre", "c'est sale", et de ses gros bisous plein d'amour qui me remplissent le coeur de rose bonbon.

J'ai envie de vous parler de mon Tigre avec qui ça va beaucoup mieux, de cette virée à la mer tous les deux aujourd'hui, avec des heures de voiture pour discuter et rigoler, ce petit resto où mon régime anti-allergies a volé en éclat malgré moi, cette complicité qu'on a retrouvée...

J'ai envie de vous parler de ces trois jours où j'ai dix fois trop mangé et où je n'ose plus monter sur la balance avant quelques jours de diète.

J'ai envie de vous parler des balades sur la plage que j'imagine...

Des balades à vélo...

De l'inscription, un jour, au club de voile à deux pas de chez nous pour le Potam...

De cet amour de la mer et de la nature que je vais lui transmettre...

 

Mais tous ces mots que je pourrais écrire, ne suffiraient pas à décrire les montagnes russes d'émotions qui me submergent chaque jour devant le bonheur présent et le bonheur futur imaginé...

Publicité
Commentaires
P
J'ai découvert hier ton blog et c'est avec beaucoup de plaisir que je te lis :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour ta place en crèche ;)
Répondre
M
Et pourtant, ces simples mots décrivent très bien -je trouve- ton état d'esprit...<br /> <br /> Plein de petits moments de bonheurs...<br /> <br /> Profite, profite...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées (enfin ! ) de Bretagne !!
Répondre
G
Ah oui c'est vrai que vous visitiez la maison hier... <br /> <br /> Forcément il y avait peu de chance qu'elle vous plaise de suite étant donné que vous ne l'avez pas choisi, mais pour du provisoire elle sera pratique ;-) C'est une maison en briques ?<br /> <br /> J'adore les maisons en briques du Nord !!<br /> <br /> <br /> <br /> Croisons les doigts pour la place en crèche !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité