Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
5 juin 2013

Comme une débutante...

Je me suis faite avoir comme une bleue !

Après 9 mois + 31 mois + 2 mois d'essais, je me suis une fois de plus laissée aspirer dans la spirale du psychottage des DPO.

Ridicule.

Je me suis surprise en train de googliser "pertes rosées 9 dpo", le truc débile des débutantes en attente de couvage qui pensent encore qu'elles pourront lire sur des forums si elles sont enceintes ou pas.

Tout ça parce que j'avais envie de lire que c'était A COUP SUR un signe que ça avait marché !

Mais bien sûr, sur ces forums, on trouve de tout et surtout du n'importe quoi...

Pendant mes loooooooongs (très loooooooooooooooooooooooongs) mois d'essais, j'ai dû ressentir TOUS les symptômes de la femme enceinte, sauf LA fois où je l'étais, bien sûr... J'ai tout eu, des tiraillements, des douleurs, des nausées, des fatigues extrêmes, des "spotting de nidation" comme on dit sur les forums où on parle de gygy, de fofos, de zozos, de DPO, de courbes de temp', de +++++, de C1 ou C10, de TP, et encore de mille onomatopées bizarres et ridicules...

N'empêche...

N'empêche que malgré ma grande expérience et ma grande sagesse (vous n'en doutez pas), j'ai cédé à l'espoir et à l'impatience qui mènent au zieutage intensif de symptômes et de fond de culotte...

Il se trouve que j'ai eu quand même quelques circonstances atténuantes, vous l'admettrez, entre une ovulation clairement ressentie, de grosses douleurs aux ovaires qui n'ont pas cessé depuis, des petites pertes rosées 8 à 9 jours après l'ovulation, des douleurs dans les seins et des ressentis totalement démultipliés par rapport à ce que je ressens d'habitude, c'est à dire pas grand chose...

Alors oui, quand on ne ressent pas grand chose, c'est facile de ne pas être à l'écoute, de garder patience et maîtrise de soi, de ne pas compter les jours et d'attendre le jour présumé des règles sans se poser de questions. C'est ce que j'ai réussi à faire les deux derniers mois.

Mais là, ç'en était trop...

Et à J28 devenu J1, ç'en est fini de ce cycle fait de douleurs et de psychottage.

Ouf.

Déçue bien sûr, j'y ai cru à fond ce mois-ci, mais quand même soulagée pour deux ou trois raisons débiles que j'évoquerai la prochaine fois. Ou pas ;-)

Publicité
Commentaires
M
Et je dois dire que je crois que je t'ai aidée à psychoter... toutes mes excuses, mais j'y croyais autant que toi...<br /> <br /> En tous cas, ce n'est que partie remise ! ;)<br /> <br /> Grosses Bises !!
Répondre
M
Au moins c'est un cycle d'une longueur normale c'est déjà pas mal. Mais oui parfois il y a des symptomes assez forts alors que non...<br /> <br /> bon c'est sur qu'en déménageant bientot ça aide à se convaincre que c'est pas grave non? bizzz :)
Répondre
C
Je comprends ta déception.... et, en même temps, pour avoir vécu un déménagement là tout récemment, je ne souhaite à aucune femme de déménager enceinte.... mais bon, c'est mon point de vue tout à fait terre à terre, ça, bien sûr....<br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
Chasser le naturel, il revient au galop !! <br /> <br /> Tu sais, je crois qu'à moins de tomber enceinte par accident ou très très vite, on repart vite en psychotage. C'est féminin ;-)<br /> <br /> Actuellement loin de moi l'envie d'un deuz', du coup je ne sais même pas quand je dois avoir mes règles ni à quand remontent les dernières. Mais je sais que lorsque l'envie se fera à nouveau sentir, et que je serai prête à repartir dans cette aventure, mon cerveau de guedin va se remettre à turbiner et je passerai mes fins de cycles à scruter ma culotte ! On ne se refait pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que j'imagine que pour un deuz, même si ça prend du temps (dans la limite du tolérable), l'attente est moins douloureuse car les déceptions sont vite balayées par les sourires et l'amour de l'enfant que l'on a déjà.<br /> <br /> <br /> <br /> Privées de Grey's Anatomy ce soir.... les boules ! Ton Tigre est devant le foot ?
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité