Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 mai 2013

Dialogues avec un 19 mois

Ce midi :

- Potam, tu veux un yaourt ?

- Neinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

- un petit suisse ?

- neinnnnnnnnnnnnn

- un petit suisse au chocolat (arme ultime)

- neinnnnnnnnnnnnnnnnnnn

- une compote ?

- neinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

- alors qu'est-ce que tu veux ? Tu n'as plus faim, tu veux descendre ?

- neinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

- bon je sais pas.

- hin hin hin hin hin hiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn

- je sais pas ce que c'est "hin". Je comprends pas ce que tu veux.

(au final il a mangé un yaourt et une compote. Il avait juste envie de dire "non")

 


Plus tôt dans la matinée :

- Potam, on met le blouson, on y va.

- kééééééééééééééééé ?

- oui on va prendre les clés, ouvrir la porte de la maison, ouvrir le gara...

- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!

- oui on va prendre le bip du garage.

- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

- non je ne peux pas te le donner tout de suite ! Attends ! Mets ton blouson ! Mais lâche ta cracotte là, ça passe pas !

- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

- Potam vient là, arrête de crier papa dort, VIENS LA ! (lui courant après une manche à moitié enfilée)

- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

- Tiens, prends le bip, voilààààààààààààààààààààà, t'es content ? (ou comment céder en 2 minutes)

- bi ! bi ! bi ! bi ! bi ! bi !

- allez viens on y va. On va ouvrir le garage.

- Rarrrrra ???

- oui, le garage.

- biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 


Encore plus tôt dans la matinée :

- Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?

- elle est partie, mamie, mon coeur.

- Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?

- et oui elle n'est plus là, elle est partie à sa maison.

- Papiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

- oui avec papi. Ils sont tous les deux chez eux.

- Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ??????????

- elle est PARTIE mamie !

- Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?

- ...

 

 

C'est pas un peu monomaniaque, un 19 mois ???

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est pas livré avec le dico les mômes? Il parle peut-être en suédois. ;-)
Répondre
L
Comme c'est bon ces petites perles d'apprentissage :-) Et je ris pour le bip du garage, tu parles, ça doit être grave kiffant, tant de pouvoir en appuyant juste sur un bouton !<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment la grenouillette s'adresse aux objets, ça donne des monologues assez drôles, du genre "où es-tu poussette ?? "aaaah, te voilà !" "à t'aleur poussette !"
Répondre
M
Je me marre!! Le mien a 16m et commence de pas mal répéter de mots et il a aussi ses "fixations"... faut de la patience parfois n'est ce pas... Mais ils sont si craquants :)
Répondre
M
Aaaaah, les dialogues de fou avec ma fille de 12 mois...<br /> <br /> <br /> <br /> Son vocabulaire se borne souvent à "papa" dit à toutes les sauces, notamment quand il n'est pas là et en regardant vers la porte d'entrée (tu la sens la note de culpabilité parce que non, papa n'est pas encore rentré?), quand il rentre et que d'un seul coup TOUT CE QUE J'AI FAIT PENDANT 12H AVEC ELLE EST RÉDUIT A NÉANT :D (tu la sens la note d'exaspération et de sentiment d'injustice? ^^), quand elle voit un monsieur à la télé qui lui fait penser à son père (enfin, parfois elle confond grand brun ténébreux comme papa avec petit blond rondouillard, là j'ai souvent envie de rire, quand même!), quand elle accueille un monsieur dans l'appartement (ce matin, le réparateur de volet....long moment de solitude du monsieur et moi totalement hilare!)...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai droit à mama (bon, allez, disons mammmma), ça fait plaisir, c'est clair!<br /> <br /> <br /> <br /> Le chat Juliette c'est "ette", mais depuis quelques jours "poupousse", qui devient parfois "ousse". Le chat comprend. <br /> <br /> <br /> <br /> L'incontournable mot clef : "ko". Qui peut être "ko???" ou "ko!!!!!! " ou alors "koooooooo!!!!" (ma fille n'a pas de patience!). Alors, c'est traduit par "c'est quoi?montre moi, laisse-moi toucher, donne moi,à moi". <br /> <br /> <br /> <br /> Elle fait très bien le lion (ou tout autre félin de ton choix), un "RRRRRR GGRRRRRR" que son père lui a appris. Qu'avait-il en tête? Nous n'avons pas de lion à la maison et le seul félin de petite taille qui vit chez nous ne nous gratifie d'un miaulement exaspéré que pour réclamer des croquettes ou nous appeler au milieu de la nuit car elle ne nous voit plus (si si...mon chat déteste d'endormir dans le canapé et se réveiller au milieu de la nuit toute seule, autant donc réveiller tout le monde). Mais bon, elle aime bien faire le lion...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre nous sommes en plein boum de la gestuelle, associée à "les petites marionnettes", "meunier tu dors" et autre pomme de reinette, pomme d'api.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, ma fille a très peu de vocabulaire MAIS cela ne va pas durer :D
Répondre
A
Je trouve surtout que c'est adorable un 19 mois :) un âge à vraiment ancrer dans sa mémoire ... Et trop mignon ton Potam !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité