Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
11 mars 2013

Vivement demain...

WE pourri.

Bébé malade depuis une semaine, otite, canine qui perce (la dernière : OUF !!!!), diarrhées, fesses irritées, fessess TRES irritées, fesses à vif, du bleu de milian en lieu et place de toutes les crèmes du monde : un miracle !

Bref, un bébé grognon, fatigué, pénible, râleur, pleurnichard, jamais content, qui a mal, qui est mal, qu'il faut changer toutes les deux heures...

Quatre pyjamas en trois jours, 5 bodies, tous à décrotter et faire tremper...

Des antibio à donner, ne pas oublier...

Des repas dans les cris et les pertes de patience, bébé rechigne et picore trois cuillères, se cambre, râle et pleure pour rien (quoi ? J'ai OSE lui prendre SA cuillère pour l'essuyer ???)

Des engueulades avec LeTigre que l'état de son bébé rend insupportable...

Des reproches, des reproches et encore des reproches, des questions incessantes de papa inquiet "tu lui as donné du doliprane ?" "tu lui a lavé le nez ?" "tu lui as donné son antibio ?" "il a rien mangé" "il est pas un peu chaud" "il a toujours mal à l'oreille on devrait pas reprendre RV chez le médecin ?".

J'en PEUX PLUS !!

Un papa qui passe tout à son poussin malade, incapable de lui refuser un dessin animé ou une vidéo sur l'iphone, les bras toute la journée...

Une soirée seule à pleurer suite à une engueulade (se rappeler d'installer une télé dans la chambre, me fais vraiment trop chier toute seule à 21h !), une deuxième soirée commencée de la même manière, suivie d'excuses qui n'ont pas suffi à me redonner le sourire...

Les larmes qui coulent, encore, parce qu'il s'excuse d'avoir crié mais ne comprend toujours pas qu'il faut qu'il PRENNE DU RECUL et qu'il RELATIVISE face aux petits tracas de la vie quotidienne d'un bébé...

Le soulagement en voyant le sang arriver et ces pensées noires "comment faire un autre enfant avec un homme incapable de gérer une otite et une poussée dentaire ????" et puis l'effacement de cette pensée idiote ce matin au réveil, heureusement...

Un endormissement très tardif, blottie contre cet homme qui me réchauffe quand même dans beaucoup de sens, heureusement...

 

Ce matin, un mal de crâne violent et la fatigue due à l'insomnie...

Un caca potamesque hors norme, un truc immonde qui déborde de la couche par les cuisses ET par le dos, body ruiné, pyjama qui a servi de ramasse-crotte... Un Potam qui a fini sous la douche, tenu, tout nu, à bout de bras pour ne pas mettre du caca sur mes fringues, et lui qui rigole de me voir le tenir comme ça...

Le tout cinq minutes avant de partir...................

La voiture à déneiger pendant que Potam se fait la malle, à quatre pattes dehors..................... (penser à installer bébé dans son siège AVANT de déneiger).

Et là, ma collègue nouvelle qui revient de sa pause déj à 13h18 et qui a envie de DISCUTER !

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heureusement, ce soir, c'est zumba pour danser sur un rythme latino qui fait tout oublier...

Ouf.

Vivement demain, à part la neige, le reste devrait s'arranger !....

Publicité
Commentaires
L
Alors moi j'ai pas le même modèle surprotecteur à la maison, mais plutôt l'impression qu'une fois que je suis là, l'Homme des Cavernes met son cerveau en veille, pour se reposer sur le mien. A savoir qu'il se débrouille très bien tout seul en général (même si bon, faut pas s'étonner de retrouver la grenouillette en chaussons dans sa gigoteuse au réveil), mais dès que je suis dans les parages, je me retrouve limite à devoir lui dire comment mettre un pyjama. Du coup, il aurait plutôt tendance à passer à côté d'un bon 39°C qu'à s'alarmer pour rien... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de mon séjour à la maternité, ou m'en réjouir en me disant que ça inversera un peu les rôles !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère en tous cas que la journée a été meilleure qu'hier, et que la réconciliation n'a pas tardé avec le Tigre... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
F
On a pas le même cerveau que les pères.. Et puis moi je crois que nous mamans nous sentons les choses : quand notre bébé est bien, pas bien, un peu malade, bcp malade, quand c'est grave, quand ça l'est pas... Les papas sont (mais c'est mon avis perso) un peu dépourvus de cet instinct qui reste (mais c'est mon avis perso) maternel avant tout. Et donc ils s'accrochent aux branches logiques, réelles, presque scientifiques : les antibios à donner absolument, les questions à résoudre une à une pour essayer de comprendre le problème, etc...<br /> <br /> Et puis il parait que quand une femme pleure, l'homme n'a qu'une seule trouille : qu'elle ne s'arrête jamais. De là à ce que ce soit le même raisonnement pour les pleurs d'un enfant, il n'y a qu'un pas... :)<br /> <br /> Je t'embrasse, bien sur que tu le veux ton deuz' avec ton Tigre :D
Répondre
G
Et moi qui arrive comme une fleur avec ma photo samedi pour te narguer...<br /> <br /> Dur dur les weekends comme ça, où on a hâte d'être au lundi pour aller bosser peinarde !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je compatis pour l'attitude du Tigre... J'imagine à quel point c'est soûlant !! Ici pas de Papa alarmiste mais casse-burne ça oui !!<br /> <br /> Et les questions du genre, t'as fait çi ? t'as fait ça ? M'énerve au plus haut point !! Parce que généralement il se contente de les poser mais ne bouge pas si je lui réponds par la négative. Et moi j'ai juste l'impression d'avoir 15 ans et d'être fliquée par mon père !!<br /> <br /> La pire remarque date de ce weekend : je donnes à manger à Antoine et souffle sur la cuillère. <br /> <br /> Lui : Pourquoi tu souffles c'est pas chaud ?<br /> <br /> "Oui mais j'aime bien voir Antoine m'imiter"<br /> <br /> Lui : Mouais ben c'est pas super hygiénique !!<br /> <br /> J'ai regardé ma cuillère pleine de purée, et j'ai soufflé encore plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Courage ma Flo pour supporter ton Tigre ;-) et plein de gros bisous à mon Potamou. Pauvre petit coeur ça fait beaucoup là !! <br /> <br /> Et le froid qui revient.... Tu vas voir qu'ils vont tomber malades nos loulous...
Répondre
M
Je compatis sincèrement...<br /> <br /> <br /> <br /> Ici Monsieur Papa tout pareil. <br /> <br /> Sa fille fait une dent accompagnée d'un 39C° sans réels soucis ? c'est Tchernobyl....elle a les fesses rouges? Je me fais fliquer pour savoir si je mets le Mytosil (à n'utiliser que 4 jours max, et que je remplace ensuite par du liniment, mais puisque sa môman elle a dit que nan on peut en mettre toute la viiiiie, je suis donc une mauvaise mère), elle ne dort plus à 7h du matin? Mais pourquoiiiii? Elle pleure? Mais pourquoiiiii? <br /> <br /> Et je n'ai pas intérêt à oublier le bonnet qui s'ajoute à la capuche de la combi triple épaisseurs qui se glisse dans la chancellière et qui disparaîtront (ma fille aussi) sous une écharpe et la protection anti-pluie (ma fille part pour Cap Canaveral dans 18 ans, elle a déjà l'habitude du look spationaute). Même si j'ose affirmer qu'un enfant qui transpire à donf c'est quand même pas idéal s'il fait froid....mais naaaa ! Mère indigne !!! "Couvre là! "<br /> <br /> <br /> <br /> Lui qui a totalement zappé ma grossesse préférant attendre que ça se passe et qui m'a fait rater la visite de la maternité avec la SF de préparation à l'accouchement sous prétexte qu'il avait LUI déjà vu les chambres et ne comprenait pas pourquoi je voulais voir la salle de travail....lui qui m'a avoué qu'avant sa fille, les gosses, ça l'emmerdait....lui qui a refusé de lire les petits bouquins offerts par mes soins, par ses potes (il faut croire que l'humour chez certains hommes, ça peut se mettre en veilleuse)....qui soufflait à chaque visite chez Aub*rt (naaaaaan mais c'est urgent, le lit? les bibs? pourquoi autant de pyjamas???)...il est devenu le Dr Ross de la maison, mais lui il a fait médecine chez sa mère, au bureau, et au bistrot du coin, hein...tandis que mouaaaa, je suis pas cap, forcément, de prendre des décisions calmes, positives et non alarmistes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi ça gueule, je pleure, il râle, je me couche tôt, bien avant lui, et c'est clair, le second, je n'étais pas certaine d'en vouloir un, mais là, c'est certain. Si je veux garder un peu de sérénité et de neurones, une seule solution : assumer mon choix d'un seul enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Pfffffffff.....
Répondre
C
alors toi, t'as des journées qui font envie dis donc...<br /> <br /> <br /> <br /> pffff ils font flic ces gosses aussi à être tout le temps malades!!! déjà qu'il fait froid et moche dehors....s'ils pouvaient un peu éviter de se choper tout ce qui traîne...<br /> <br /> zuuuuuuteeeuuuu!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon allez ma pauvre courage courage... ca devait pô bien être drôle tout ça...plein de réconfort de ma part!
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité