Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 février 2013

Dents de scie

Quoi ???? Que vois-je ???

Mon dernier article remonte à 3 jours ! Mais c'est pô possible ça !

En fait ça fait deux jours que je commence des articles et ne les finis pas, du coup je les supprime.

Moi qui d'habitude écris comme je respire, sans préparer mes articles à l'avance, sans y réfléchir, en écrivant seulement sur le moment ce que j'ai envie d'écrire... là, le trou. Pas envie. Pas d'énergie. Pas motivée.

Je commence et me dis "à quoi bon ?" ou encore "c'est nul" et j'efface tout.

J'ai le moral en dents de scie.

Rien de bien précis, mais plus d'énergie, plus d'envies, plus de courage, un seul besoin : me blottir sous ma couette et attendre le printemps.

Cet hiver long et froid me tape sur les nerfs. Surtout que l'automne a été très pluvieux et gris, l'été pareil, le printemps n'en parlons pas. Alors je suis en manque cruel de lumière...

Ce matin, la neige a fondu et le soleil fait de timides apparitions. Timides mais bien là, ce qui donne une luminosité que j'avais oubliée... et qui fait du bien.

Je me sens vidée, crevée, surmenée alors que je n'ai pas plus de choses à faire que d'habitude (pas moins non plus). Tout me pèse. Préparer les repas pour le soir, pour le lendemain, pour moi et pour Potam, voir les légumes achetés récemment qui attendent qu'une main experte s'occupe d'eux en pourrissant dans les bacs du frigo ou en flétrissant dans une cagette dans la buanderie.

L'impression aussi, que mon état général se dégrade depuis quelques années.

Les allergies alimentaires, respiratoires, les tendinites chroniques aux poignets, les maux de ventre qui sont revenus aussi intenses qu'avant, le nombre d'aliments qui me font mal et que je ne digère pas, et cette fatigue chronique aussi, qui fait que j'ai chaque jour la tête de celle qui n'a pas dormi de la nuit, avec yeux explosés et envie de dormir toute la journée, baillements et tonus d'huitre, alors que je dors mes 8h par nuit et même que je dors plutôt bien.

Fin de l'hiver et moral en berne, ou réels problèmes de santé ?

Je trouve toujours plein de raisons d'être fatiguée. N'empêche qu'être fatiguée tout le temps même quand on dort bien et qu'on fait des cures de vitamines, ce n'est pas normal.

Je crois que tout vient de mes maux de ventre. Mon corps est en lutte permanente pour digérer, et ça me porte sur le moral et pompe toute mon énergie. Le manque de lumière n'aide pas aussi, c'est certain. Je suis sure que le moral sera à nouveau au beau fixe dès qu'il fera un peu meilleur, que les arbres seront pleins de bourgeons, les prés pleins de fleurs et que je verrai mon Potam gambader dans le jardin (oui, un jour il marchera seul... et courra même...) pendant que je planterai fleurs et légumes.

Le moral ira mieux bientôt, mais il faut que je m'occupe de ce qui se passe dans mes intestins. Qu'un médecin se penche enfin sérieusement sur tout ça, m'écoute et me fasse faire des examens au lieu de me donner du charbon, du météospasmyl et de me dire "détendez-vous, c'est le stress". J'ai l'air stressée ??? On m'a dit ça quand je passais mes concours, à 23 ans. Je l'ai cru. J'étais stressée, angoissée, je ne savais pas de quoi les lendemains seraient faits. Mais là ! Je bosse depuis longtemps, mon boulot est tout sauf stressant, j'ai un homme détendu, calme et pépère (un peu trop ?) et un petit bonhomme cool qui fait de supers nuits, alors le stress, quel stress ???

 

Publicité
Commentaires
M
Oui la prise de sang serait un bon début ! Tu sais qu'avec la sécu tu peux faire un bilan ultra-complet ? Ca vaut peut-être le coup ? ca dure une journée, donc faut prévoir à l'avance, et c'est vraiment complet !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la thyroïde, mon doc m'avait fait faire des tests, puis j'ai changé de doc qui m'a fait un test plus poussé : iodurie des 24h : garder ses urines pendant 24h et les faire analyser (désolée pur ceux qui sont en plein repas... pas glam'...). Pour moi ça avait révélé un taux d'iode de 30% par rapport à la normale. Un petit traitement de vitamine D (en plein été, donc ultra-efficace !) + iode, et j'ai enfin commencé à perdre un peu de poids. Comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes maux de ventre, personne ne t'a fait faire les tests pour la maladie de Crohn? Ca fait un peu peur, mais vaut mieux évincer certaines maladies... Tu as pris rdv avec un gastro-entérologue ? Parce que là ça commence à faire long depuis que tu as arrêté le lait ? (et tant que j'y pense, tes tendinites peuvent être provoquées par le lait, donc elles devraient s'atténuer avec l'arrêt du lait.)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je te laisse avec mes com' alarmants... Je vais m'occuper de mes 3 malades... Bises !
Répondre
G
Putain ça craint ces douleurs de bides qui reviennent malgré ton "régime" strict !!!! <br /> <br /> Bon tu vas me faire le plaisir d'aller faire ta prise de sang, hein !! ;-)<br /> <br /> Au moins pour être fixée...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moral et la fatigue, sûrement que le temps y est pour beaucoup. C'est vrai qu'on est pas gâté cet hiver !! La pluie, la grisaille, le froid !! <br /> <br /> il y a 10 jours il devait faire 20 degrés, un vrai temps printanier. Ce matin on a eu une averse de neige.... Il caille à nouveau du coup on est encore malade !! Ras le bol :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Courage ma poulette
Répondre
M
je compatis pour les maux intestinaux, tout pareil ici depuis la naissance de bébé 2 (soit 17 mois) alors que pas de pb jusqu'alors. RDV avec un gastro entérologue le 2 avril...à suivre. Je ne pense pas non plus que cela soit dû au stress, et pas de bactérie ni parasite décelé non plus, alors ? Pour la fatigue, par ici les nuits complètes sont plutôt rares, alors je pressens l'origine...mais c'est vrai que l'hiver y est pour bcp, je suis sûre qu'au printemps ça ira mieux (punaise, dans un mois seulement). En attendant, je te souhaite du soleil dans ta tête et dans ta vie...savoure l'instant présent, il y a toujours quelque chose à en prendre de bon, malgré tout...
Répondre
L
En fait il me semble que les pathologies de la thyroïde, en plus d'une grande fatigue, provoquent aussi des variations d'humeur... Vu que tu as été enceinte entre-temps, ça vaut p't'être le coup de refaire un dosage, histoire d'éliminer cette piste-là ?
Répondre
L
C'est sûr que tes soucis intestinaux semblent mériter plus d'investigations, et on imagine d'autant plus ta baisse de moral si les maux de ventre sont revenus en force malgré les privations de ton régime sans PLV. Et sinon, tu as déjà fait faire des dosages au niveau de ta thyroïde ? Il en pense quoi ton médecin-traitant ? Gros bisous Flo...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité