Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 février 2013

WE en demi-teinte

Les trucs tout pourris :

- un Tigre qui a choppé un gros rhume, ça tombe bien, ça faisait au moins une semaine que personne n'était malade dans cette maison. Potam et moi attendons la contagion.

- un temps de merde (ah non ce matin il faisait beau. Ca a bien duré oh ! une heure).

- un Tigre de mauvaise humeur et fatigué, qui grogne au lieu de parler, qui reste dans son coin, qui ne m'adresse pas la parole, qui répond par des murmures quand on lui parle j'ai eu l'impression de le déranger les 15 fois où je lui ai adressé la parole du WE. Pas un geste tendre, pas une parole sympa, pas une caresse. Classe.

- notre WE de ski est presque à l'eau. Je n'ai pas encore renoncé tout à fait mais c'est mal barré. En résumé, je pensais naïvement qu'un WE hors vacances scolaires on aurait aucun mal à trouver un hôtel pour deux nuits pour deux, surtout qu'on se fout de l'endroit du moment qu'il y a des pistes de ski. Bah manifestement, c'est impossible, TOUS les hôtels des stations des alpes du Nord sont complets le WE prochain. La raison : les belges sont en vacances !!!! nan mais si on doit composer avec les vacances scolaires des belges et des anglais maintenant.... pffff... Et pour les locations, c'est du samedi au samedi. La seule lueur d'espoir c'est que les belges préfèrent les hôtels et qu'il reste des locations pour court séjour. C'est pas gagné, surtout que je vais devoir chercher ça pendant mes heures de boulot (entre midi et deux, quoi).

Je suis deg de chez deg. Les dernières semaines n'ont pas été faciles et je m'accrochais à ces deux jours de ski en amoureux. Deux ans qu'on n'a pas été au ski. J'ai acheté un blouson il y a deux ans et demi, je l'ai jamais mis... Le ski me manque, c'est horrible... alors on s'achemine vers un WE famille simple, et ça me déprime...

On va essayer de repousser en mars en espérant que ma mère ait un créneau pour garder le Potam et qu'il y ait pas des anglais ou des ouzbek en vacances à cette période...

- j'ai appris aujourd'hui que LeTigre a "oublié" que nounou prend sa semaine début mars. Et c'est les vacances scolaires à Paris, donc TOUS mes collègues sont en vacances et comptent sur moi. DONC on avait prévu que LeTigre poserait sa semaine, mais il a oublié. Il bosse trois nuits dans la semaine. On est vraiment dans la merde (ma mère sera au ski avec ma nièce et ma BM ne conduit pas, il faudrait faire 200 bornes pour aller la chercher et la ramener...). J'en veux au Tigre. Mais je suis même pas arrivée à lui faire la gueule. La faute au Potam qui me rend le sourire en 5 minutes... Pffffff

- mes seules activités en-dehors du baby-sitting ce WE ont été : vaisselle, courses, cuisine, linge, repassage, cherchage d'hôtel à la montagne, et heureusement un tout petit peu de lecture hier soir. Un quart d'heure. C'est pas comme ça que je vais savoir comment finit le Tome 2 des cinquantes nuances... (trop bien ce bouquin, je kiffe).

 

Les trucs tout bien :

- on a ENFIN été au presbytère et on a une date pour le baptême du Potam. Je suis trop contente. Ca fait des mois qu'on voulait le faire et qu'on essayait de téléphoner, au final il fallait se déplacer et on a bien fait d'y aller ! Ce sera au mois de septembre, et ensuite on fera un resto avec notre famille proche. Je suis trop contente d'organiser une fête en l'honneur de mon Poussin, même s'il approchera de ses deux ans... on voulait le faire plus tôt mais finalement, il profitera mieux de la fête lui aussi, il sera plus conscient de ce qui se passe.

- vendredi j'ai été voir une copine qui a un petit bébé de deux mois. Ca faisait au moins 4 ans que je ne l'avais pas vue, c'est une copine de fac que j'adore, on était restées en contact mais on n'arrivait pas à se voir. C'est chose faite, je me souviens des vermicelles au lait mangées chez nous (on était coloc durant quelques mois), assises en tailleur devant la table basse devant la télé après de longs après-midis de cours en amphi.... Elle n'a pas changé, elle a exactement le même corps que la dernière fois que je l'ai vue alors qu'elle a accouché il y a deux mois, elle est toujours aussi sublime et toujours aussi sympa. J'y suis allée avec Potam, deux heures de route aller, deux heures retour, sans LeTigre que ça gonflait. J'ai adoré. Le Potam a été hyper sage, il a même fait la sieste là-bas ce qui est très rare...

- Les journées avec Potam, même les journées toutes bêtes où on fait rien, sont géniales. Pleines de jeux, d'éclats de rire, de petites gamelles, de petits et grands exploits, d'expériences gustatives, de mimiques trop craquantes et de babillages incessants de plein de sons nouveaux et différents. Alors quand je déprime parce que je peux pas aller au ski... ben ça dure pas longtemps parce que Potam me rend le sourire... (son mot préféré c'est "datiz") (j'adore).

Publicité
Commentaires
L
Ca me rappelle une mésaventure vécue avec l'Homme des Cavernes : on était sur Paris hors vacances, on prévoyait de passer la journée chez Mickey, on se payer le RER jusque-là, et quand on arrive... une queue monstrueuse, environ un million de têtes blondes et leurs géants de parents. Je ne sais pas si c'était les Belges, les Allemands ou les Suédois, mais on est repartis fissa se faire le musée Carnavalet !! Et finalement je viens de voir que vous allez pouvoir partir, bonne nouvelle, ça a dû redonner le sourire au Tigre aussi :-) Y'a plus qu'à profiter à fond des trucs bien ! Bisous !!
Répondre
M
Essaie sur le site de location de particulier à particulier : wimdu.fr<br /> <br /> <br /> <br /> On utilise ce genre de location pour nos séjours à Paris (moins cher que l'hôtel et franchement plus beau).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité