Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 février 2013

Combien de temps ça prend ????

Avis aux mamans please : combien de temps ça prend normalement entre le moment où un enfant fait ses premiers pas tout seul, et le moment où il marche vraiment tout le temps seul ???

Nan parce que là, c'est long, j'en ai MARRE !!!!

Ca va qu'il fait du quatre pattes donc il est un peu autonome, mais il a souvent envie d'être debout ET de marcher, il se lève à l'aide de n'importe quel meuble mais ensuite, il m'appelle et a besoin de mon doigt...

On le stimule, on le rassure, on le câline, on lui met pas la pression : je me suis dit depuis longtemps "il fait à son rythme, je m'en fous si ça prend du temps" mais bon, là, j'en peux plus.

Le faire marcher TOUTE LA JOURNEE en lui tenant le doigt, C'EST BON ! (oui je crie si je veux, c'est mon blog)

Surtout que c'est frustrant, car techniquement il sait faire. Aucun problème. S'il commence avec notre doigt et qu'ensuite on se contente de lui tenir un tout petit bout de son vêtement dans le dos, il galope ! il marche seul et sans tomber, sans vaciller. Mais il a peur dès qu'on le lâche vraiment.

J'ai trouvé un leurre. Un truc rigolo mais j'ai peur qu'il se fasse mal alors je le fais pas trop souvent : j'ai la preuve que tenir notre doigt, c'est uniquement pour se rassurer, uniquement psychologique et qu'il n'en a pas besoin !!!

Il a un petit chien qui roule, en bois, coloré super joli avec une ficelle. Il ADORE tirer son ptit chien (même s'il ne le fait pas rouler, il le suspend). Et un jour, je l'ai lâché, il tenait la ficelle de son chien exactement aussi haut qu'il tenait mon doigt, et il a trotté tout seul sans se rendre compte que je ne le tenais pas. Ben oui, il avait un truc dans la main. Donc en fait, mon fils, il sait marcher avec une main en l'air qui serre un truc. Un doigt ou une ficelle peu importe :-)

L'est bizarre ce bébé quand même... (enfin il m'a bien fait poiler ce jour-là avec son chien).

Sauf que bien sûr, il tient le chien un peu sur le côté, mais lui, pendu au bout de sa ficelle, il reste pas en place. Il se balance, le chien. Et comme Potam ne fait pas hyper bien attention où il met les pieds, une fois sur deux, il lui met un coup de pied, une fois sur deux, il marche dessus.... donc bon, pas super fiable comme truc quand même...

En fait, la dernière fois où je me demandais si je devais pas le lâcher un peu, le soir je me suis dit "allez c'est bon, je le lâche, on verra bien". Premier essai, il se lance avec mon doigt, je le lâche, j'attrape le tee-shirt dans le dos, il continue bien stable, hop je lâche, et voilà que poussin se met à courir et se rétame.... mains en avant heureusement puis crâne sur le carelage... ouille...

En fait il ne s'est pas fait mal, il a seulement pleuré de peur je pense, mais depuis, impossible de le lâcher. Il a régressé, il a la trouille. Parfois pour venir jusqu'à moi de là où il est il n'a qu'un pas à faire, et ben il ne le fait pas. Il me regarde apeuré et se met à pleurer. Alors je lui tends la main car je ne veux pas le forcer, ni le traumatiser. Il se lâchera quand il sera prêt...

Mais purée, c'est LONG !!!

Un mois.

Il a fait ses premiers pas il y a un mois !

Bon l'avantage, c'est qu'il est plus prudent, il ne se lance plus n'importe comment. Mais bon, ce serait cool qu'il se lance car c'est épuisant là, d'être toujours penchée à lui tenir le doigt...

J'ai teeeeeeellement hâte qu'il soit autonome ! Mais bon c'est lui qui décide... on verra bien.... certains jours je suis très patiente, très philosophe, j'attends seulement qu'il soit prêt, et d'autres jours ça me saoule !!!

Il serait trop heureux de pouvoir se balader à sa guise !!! il nous suivrait, il n'aurait plus besoin de nous appeler en chouinant pour faire le tour de la pièce...

Pfiou ce Potamou, il mérite encore bien son surnom... Quand cette énorme étape sera passée, on va souffler je crois... on va l'avoir à l'oeil tout le temps, être derrière lui mais au moins, il sera content d'être autonome ! (bon et puis on l'a déjà à l'oeil tout le temps, puisqu'on lui tient le doigt... pfffffffffffff)

Alleeeeeeeeeeeeez Potam, tu PEUX le faire !

Publicité
Commentaires
M
Mon fils à marché trèssssssss longtemps en ne tenat que 1 doigt, on voyait bien qu'il pouvait le faire sans nous, mais des qu'on le lâchait, il tombait. Il ne tenait même pas debout seul.<br /> <br /> Et puis un jour, à 19 mois et 10 jours (pour etre précise), il s'est laché. Par contre après c'était bon, il ne tombait pas et ne se déplaçait que comme ça. Ça te laisse quelques mois... ;-)<br /> <br /> Ma fille qui a l'âge de ton Potam commence tout juste à marcher avec notre aide et ne tient pas debout seule, va t elle battre son frère ?<br /> <br /> Courage<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Ici, debout à 10 mois, il a commencé à se deplacer en se tenant à 11 mois, marche à 13 mois et vraie stabilité à 15 mois. Il faut encore un peu de patience mais moi aussi j'ai trouvé le temps long car c'est hyper fatiguant de les suivre partout.<br /> <br /> Courage
Répondre
L
si je peux me permettre la première paire est vraiment essentielle. Après quand ils sont plus grands tu peux te permettre la halle, mais vraiment pour la marche la qualité de chaussure fait l'essentiel. Il ne faut pas qu'elles soient trop larges non plus. Perso c'est babybotte que je trouve très bien. Après ça coute un bras c'est sur mais en cherchant sur internet ou en faisant les soldes tu peux trouver un meilleur budget. Il y a Aster aussi, bonne qualité.
Répondre
L
Comme tu le sais, la grenouillette a marché vite et bien, cette enfant sera partie de la maison à 14 ans !<br /> <br /> <br /> <br /> Toute petite déjà, elle adorait tenir debout sur nos jambes. Elle a su se mettre debout seule en même temps que le quatre pattes, à 9 mois. Premiers "lâchages" de meuble en meuble à 12 mois, et vrais premiers pas toute seule à 13 mois. On lui a très peu tenu la main entre-temps, elle a toujours détesté ça, c'est même problématique aujourd'hui dans la rue. A partir de là, elle ne s'est plus arrêtée de marcher, courir, tomber, recourir...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je rejoins le commentaire précédent, je ne sais pas ce que le Potam a comme chaussures mais ça joue beaucoup. On a toujours investi dans des montantes à semelles souples, type Aster, Babybotte, Mod8, Little Mary (ses premières, dès qu'elle s'est tenue debout), Kickers... <br /> <br /> <br /> <br /> Et par contre, effectivement, pendant qu'elle apprenait à marcher, le langage n'avançait pas des masses, ni l'évolution alimentaire ! Chacun son chemin hein ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, d'ici quelques mois vous ferez des parties endiablées de cache-cache et t'en auras marre de lui courir après dans les magasins !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Flo.
Répondre
L
salut! Petite suggestion: a-t'il de bonne chaussures de marche? je veux dire en cuir qui tiennent la cheville? ça joue beaucoup à cet âge. En chaussons c'est beaucoup plus difficile...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité