Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 janvier 2013

De quoi passer de bonnes heures...

Après avoir dévoré ça (trouvé sur la table de chevet de ma maman) en deux jours (avec un Potam à m'occuper je ne peux plus lire un livre d'une traite) :

 

No et moi(pas une grande découverte littéraire, mais un roman facile à lire, plein de sensibilité et d'intelligence)


Je n'avais plus rien à lire. J'avais bien trouvé quelques vieux bouquins jamais lus dans ma bibliothèque (récupérés chez mes parents qui en ont trop) mais ça me disait rien. J'ai même commencé ça :

lourdes ventura

mais honnêtement, j'ai pas réussi à dépasser la dixième page. C'est bien écrit, je dis pas, c'est pas inintéressant, mais c'est truffé de références littéraires de poésie que moi et mon cerveau on ne connaît pas, et à la longue, c'est lourd.

Bref.

J'avais plus rien à lire qui m'emballait. Et j'aime bien avoir hâte de me coucher pour aller continuer mon livre...

Et aujourd'hui, ça tombait bien : au programme, c'était RTT et magasins toute la journée avec LeTigre + resto. Bien sympa ! et ptit tour à la F*ac pour trouver, au départ, un cadeau + des DVD pour mon Potam (ça y est je vais l'initier à Tchoupi et Trotro !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !). Détour obligé par les livres, et voici ce que j'ai ramené :

l'amour est une ile(j'ai adoré "Les déferlantes")

 

paper money

(j'ai tout adoré de Ken Follet, du "troisième jumeau" à "la chute des géants" en passant par "les piliers de la terre" et "un monde sans fin")

 

 

cinquante nuances de grey

Quant à celui-là, je ne connais pas, mais LeTigre en a entendu parler et m'a dit "y paraît que ça émoustille les femmes. Tu veux pas le lire ???"

Publicité
Commentaires
C
j'ai lu grey...bah ca m'a fait du bien au moral moi .... bon après, je n'en ai pas été aussi accro que les twiligths, cependant, on se laisse quand même prendre (hahaha!) par l'histoire que je trouve, pour le coup, assez originale....Et puis merde un peu de fesses comme ça, ca fait pas de mal!
Répondre
D
Et ben moi, je te dirais que les nuances de Grey, ca aide a remotiver la libido post accouchement.... Apres, chacun le vit differemment, mais je suis en train de le lire, et j ai toujours hate d aller me coucher!<br /> <br /> Tu me diras...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Desolee pour les accents, petits pb avec mon nouveau telephone...
Répondre
Y
Hihi j'attends ton avis sur "Fifty shades of grey"... je n'en ai lu que quelques extraits avec mes copines... ça aura le mérite de nous avoir bien fait rire ! :) (surtout quand on a comparé avec la version originale) <br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, lire est un super remède pour avoir le sentiment de s'évader et prendre du temps pour soi ! Et je valide 10 000 D. Kennedy, ma soeur m'en avait prêté un, et je suis devenue accro ! ;) attention, quand on commence, difficile de s'arrêter !! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour nos petits bouts, ici, on est devenu fan du replay : Mini Loup, Lulu vroumette, tro tro... vive le replay à la demande ! :) et l'avantage, c'est que tu peux mettre un seul épisode de 10 minutes !
Répondre
A
Et je seconde l'avis sur "Piège nuptial" de Douglas Kennedy - excellent !
Répondre
A
En tant que "professionnelle de la profession", je te conseille les romans de l'américaine Laura Kasischke. Ca se lit très bien et c'est vraiment excellent : "Rêves de garçons", "En un monde parfait" ou "Les revenants". Sinon, un thriller palpitant : "Un avion sans elle" de Michel Bussi.<br /> <br /> Et pour enfants, il y a plein d'autres choses que Tchoupi et Trotro. Mon bout de chou adore "La chenille qui faisait des trous" d'Eric Carle, "Un peu perdu" de Chris Haughton ou encore le classique "Roule Galette". Des graphismes différents, mais ça fait mouche.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité