Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
8 novembre 2012

Pas si asociale...

Je me trouve souvent un peu asociale.

C'est notre trip avec LeTigre, on est un peu pareils, quand on doit aller quelque part où y a du monde, on n'a pas envie... on rafole pas des grandes fêtes, des mariages, des anniversaires surprise d'un pote avec plein d'autres gens, on se regarde, on rigole et on dit comme Bénabar "on s'en fout on n'y va pas, on a qu'à s'cacher sous les draps".

Au boulot c'est un peu pareil, je préfère être un peu peinarde, qu'on me foute la paix, et être seule ne me dérange pas.

Je ne suis pas comme certaines personnes qui ont toujours besoin de compagnie, de parler, qui n'aiment pas manger seules, que ça angoisse.

Moi, ça ne m'angoisse pas. J'aime bien. Je suis peinarde, j'ai pas besoin de faire la conversation, pas besoin de trouver des trucs à dire qui n'intéressent personne, je peux manger en regardant tranquillement par la fenêtre et en rêvant.

Pareil, quand je vais à la piscine, ou faire les magasins, j'aime mieux y aller seule. Y a des gens, s'ils n'ont pas quelqu'un pour les accompagner, ils n'y vont pas. Moi non. D'ailleurs quand j'y vais accompagnée, j'ai peur de gêner la personne, je m'efface un peu devant l'autre, du coup si je suis avec quelqu'un qui papote dans l'eau au lieu de nager, je vais faire pareil et rentrer dégoûtée parce que je n'ai pas assez nagé. Si je fais du shopping avec une copine, j'aime bien, c'est sympa, mais j'achète pas forcément grand chose, car j'aime bien prendre le temps qu'il me faut pour choisir, traîner, hésiter, revenir, réfléchir, et avec quelqu'un, ben j'ai peur de gêner.

Hier au boulot, j'étais seule.

Et j'étais contente.

Toute la matinée, j'ai vu quasi personne, comme c'est les vacances scolaires je ne croisais personne ou presque dans le couloir ou aux toilettes. J'ai fait mes petits trucs, j'ai bossé avec la radio, tranquille sans parler à personne. Et j'ai aimé.

Et puis tout l'après-midi, aussi.

Personne.

Seule.

Ben là quand même, j'ai trouvé que c'était un peu lourdingue.

J'aurais bien aimé partager un peu, discuter, voir quelques personnes. Mon chef a fait une toute petite apparition en fin d'après-midi pour me demander un truc, mais sinon, SEULE. Et comme je suis tout au bout du couloir, personne ne passe devant mon bureau.

Alors je me suis dit que finalement, j'étais pas tout à fait un cas désespéré de la sociabilisation.
J'ai quand même un peu besoin des autres, de temps en temps (mais pas trop).

Aujourd'hui je suis encore seule dans mon bureau, mais il y a plus de monde dans le couloir, j'ai croisé des gens, j'ai parlé un peu, j'ai discuté sur des dossiers avec trois ou quatre personnes, et ça m'a plu.

(Mais quand même, être seule dans mon bureau et très peu dérangée, ça me plaît carrément)

Allez, va, je suis quand même un animal un peu social.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'aime être seule...<br /> <br /> A la maison, c'est rare, mais j'aime bien. J'ai vécu seule uniquement pendant mes études, et comme vous parfois j'en suis nostalgique !<br /> <br /> <br /> <br /> Au boulot, il m'est arrivé (sur le site où je travaillais précédemment) d'arriver par l'escalier (3ème étage quand même, du coup les autres préfèrent l'ascenceur), déjeuner un peu tôt donc seule, et repartir sans avoir vu personne... les collègues ne m'ont vue que le lendemain ! mon bureau était dans un endroit peu fréquenté, et même porte ouverte personne n'est venue me voir, et je n'avais pas non plus fait l'effort d'aller vers les autres... qu'est-ce que j'avais bien bossé ce jour-là !<br /> <br /> <br /> <br /> A mon boulot actuel, je déjeune souvent avec une collègue-amie, mais quand elle n'est pas là j'apprécie de rêvasser pendant ce temps-là. Mais comme mon bureau est vitré et en milieu de couloir, du coup tout le monde sait qui est là. Sans compter notre cher (lol) Communicator... (genre de msn interne mais qui cafte quand on est là... ou pas !)...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je te laisse, je file étendre le linge de ma tribu !
Répondre
C
Wouaouh ! C'est tout à fait moi, tout ça ! (Sauf qu'en tant que prof, dans mon boulot, je suis rarement seule... en tout cas en classe !)<br /> <br /> Sinon, ça ne m'a jamais dérangée d'aller seule à la piscine ou au ciné et pour le shopping, c'est clair : je préfère le faire toute seule ! <br /> <br /> Quand j'ai emménagé seule dans mon premier appart, ma meilleure amie m'avait demandé si ça ne me faisait pas peur de vivre seule... et non, ça me plaisait même beaucoup ! (Oserais-je avouer que parfois, ça me manque même, cette vie de célibataire.... ? Même si j'adore ma petit famille, hein !)<br /> <br /> Bises !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité