Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
26 septembre 2012

Injuste

Gros sentiment d'injustice.

 

1) LeTigre, quand il est enrhumé, il se mouche trois fois, a un peu le nez qui coule, prend deux dolirhume et hop, c'est fini en quatre jours.

Et puis, il me le refile (et à son fils aussi, entretemps).

Moi, je le nez totalement bouché pendant 10 jours (et c'est pas fini), les yeux qui pleurent, je dors mal, au bout d'une semaine j'ai la gorge qui gratte, puis qui pique, puis qui brûle, puis je peux plus parler, toute enrouée, et au bout de 10 jours en général ça se transforme en sinusite.

Cherchez l'erreur.

Quand je lui dis que je me sens pas bien et que j'en ai marre, LeTigre me dit "va voir le médecin".

Là, je fais une équation toute simple :


Boulot jusqu'à 18h quatre jours par semaine + garde du Potam les jours où je ne bosse pas + Potam hurlant s'il doit attendre plus de cinq minutes dans une salle d'attente + médecin systématiquement blindé sur la semaine = pffff ça va passer tout seul...

Et puis entre nous, aller faire la queue deux heures (le matin c'est sans RV, comprenez attente interminable) et payer 23 euros pour s'entendre dire "Madame, vous souffrez d'une rhino-pharyngite. Je vous prescris un pshitt pour le nez, un pour la gorge, du doliprane et de la vitamine C", est-ce que ça vaut vraiment le coup ???

Donc me voilà contrainte de supporter mon triste sort en espérant qu'un jour, ça finisse par passer.

 

2) oui je suis victime de beaucoup d'injustices. Plaignez-moi, please !

J'ai réalisé un truc. Quand je suis au boulot, Potam est chez sa nounou. A contrario, quand je suis à la maison, Potam est à la maison.

MAIS quand LeTigre est au boulot, Potam dort. Et quand LeTigre est à la maison et que je suis au boulot, Potam est chez sa nounou.
OR LeTigre travaille 3 nuits par semaine.

Vous voyez où je veux en venir ?

LeTigre est à la maison 3 après-midi par semaine (le matin il dort, jusque vers 14h) et 4 jours complets. Sans  Potam, ou alors, avec Potam ET moi. Et quand je suis là, JE m'occupe du Potam (ça doit être une règle universelle : quand les mamans sont là, ce sont elles qui gèrent les enfants).

Comprenez : LeTigre a BEAUCOUP de temps libre SANS le Potam. Pour lui, quoi.

Moi ? ben, jamais...

A ce raisonnement qui me paraît objectivement inattaquable, LeTigre me répond "ouais ben t'as qu'à travailler la nuit".

En soi, c'est pas faux.

Mais quand même, quand je rentre de ma journée de boulot, que je fais les courses et que je m'occupe du Potam jusqu'à son coucher, que je prépare le dîner et qu'ensuite je fais le repassage et qu'à 19h LeTigre me dit "je te laisse, je vais courir", j'ai envie de lui dire "et moi, QUAND est-ce que je peux faire du sport ?"

En réalité, les jours où LeTigre ne bossera pas et moi non plus, je le lui laisserai deux heures et ferai des trucs pour moi. Et il ne faudra pas qu'il me dise "oui mais alors t'y vas pendant sa sieste".

Mais bon, pour sa défense, quand il est à la maison, il fait tout le ménage et il range... Alors je n'ai pas à me plaindre.

 

Publicité
Commentaires
C
ouep, c'est injuste, jte confirme....pour avoir du temps à moi, je fais dormir mon ptit chez mes parents...mais bon, je culpabilise de ne pas l'avoir avec moi et de l'"abandonner" un soir...<br /> <br /> Bon sauf que ce soir, j'aurais du aller à mon cours de salsa, que mes parents sont absents et que le pere du ptit est absent aussi, donc, qui l'a dans l'os???bibi! (par contre les soirs de foot, JE suis là pour faire baby sitter...) injustice donc, depuis la nuit des temps je crois!
Répondre
L
Eh bien tu as raison ! Lutte ! Les mecs ont souvent besoin qu'on les mette en face des réalités ;D<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté, j'ai un tendre qui participe à 50/50 voire 60/40 donc je ne me plains pas... C'est sans doute lui qui devrait me mettre en face des réalités :D<br /> <br /> <br /> <br /> sinon pour répondre à ta question sur mon blog, vu que je ne parviens pas à commenter depuis mon petit Pc, je te réponds ici :) J'avais envie que ma fille ait une formation de qualité en musique et en danse au lieu de perdre notre temps dans des organismes qui pensaient surtout à faire du fric. Ceci dit, je ne savais pas que le conservatoire était aussi bien et aussi peu cher ! SUis ravie. Normalement, je vas essayer de la faire entrer à celui de Lyon l'année prochaine car nous envisageons de partir là-bas :) Merci pour ton comm. Bisous
Répondre
L
Han, chez moi c'est pire. Je me choppe des gastro, des rinho, des angines et tous les virus qui passent et l'homme, lui, il est JAMAIS malade (à part quand il a un cancer mais franchement c'est pas du jeu). Même pas il chope microbes. C'est trop pas du juste.
Répondre
T
@ GiGi : c'est clair le partage des tâches c'est dans leur tête !!! j'adore quand à la question "qu'est-ce que tu veux manger ?" il me répond "fais ce que tu veux" d'un air de dire qu'il n'y participera en aucune façon... Ou alors "t'as besoin d'un coup de main ?" quand il reste plus qu'à poser les assiettes............<br /> <br /> no comment.......<br /> <br /> Sinon c'est clair, suffisait qu'il me dise "oh ma pauvre puce, tu dois être crevée !" point barre. Mais non !<br /> <br /> Potam s'habitue un peu mais certains jours c'est encore un peu dur. Il pleure tous les matins, et ensuite il y a des jours qui se passent super bien, et d'autres un peu moins bien. Mais globalement, ça va.<br /> <br /> En tout cas moi, je me suis totalement détendue.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mimie : ça me fait bien plaisir que vos soirées soient aussi déprimantes les filles !!! franchement je me disais que je m'organisais mal......<br /> <br /> Merci pour tes idées de médocs mais ici c'est dolirhume, vitamine C et pshitt dans le nez et la gorge, on va espérer que ça suffise, j'ai trop peu d'énergie pour aller à la pharmacie et me faire des tisanes (pas trop pratique au boulot).<br /> <br /> Mais la tisane de thym c'est sûr, c'est hyper efficace...<br /> <br /> <br /> <br /> @ RamboLibellule : c'est clair c'est TROP INZUSTE !!! j'hésite même à rester à la maison ce WE pendant que papa et Potam seront chez les parents du Tigre. Moi, malade, j'ai une bien bonne excuse. La seule chose qui me retient c'est que mon petit bonhomme va me manquer et qu'il faudra enchainer sur 4 jours où je le vois pas beaucoup... mais ça se tente......! Putain 24h chez moi toute seule, le REVE !!!!!!!!!!
Répondre
R
Haaannnn!! REBELLION !!!! <br /> <br /> VENGEANCE !!! <br /> <br /> LIBERTEEE !! <br /> <br /> <br /> <br /> Nan mais attend, c'est quoi ce traquenard là ???? <br /> <br /> <br /> <br /> Quand on sait à quel point 2h de solitude sont bénéfiques, moi je dis que là, tu mérite genre 8h de tranquillité SEULE, SANS potam !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité