Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
4 juin 2012

Expert es boudoirs

J'ai finalement craqué et mis aujourd'hui un boudoir dans les mains du petit Potam.

Je n'étais pas trop pour ce genre de trucs : boudoir, quignon de pain, pourquoi l'habituer à grignoter entre les repas alors qu'il ne le réclame pas ?

Mais bon, face aux hurlements et cris stridents, parfois, on met nos principes au placard et on "achète" la paix.

Et le boudoir, ben faut bien l'avouer : c'est RA-DI-CAL !

Totalement absorbé par son nouveau jouet qui se mange, qui fond, qui se casse, qui se déchire, qui est un peu sucré, on ne l'entend plus tant qu'il n'a pas terminé toutes les miettes !!!

Et dès le premier essai, il a fallu se rendre à l'évidence : petit Potam a un don inné pour le grignotage de boudoir.

Moins de 10 minutes pour terminer son boudoir.

Ben mince alors, moi qui pensais qu'il le frotterait pendant des heures sur ses petites gencives toutes gonflées pour le soulager : que dalle !!!! Monsieur a tout de suite compris le principe : je râcle avec mes deux toutes petites dents d'en bas, je bavouille un max pour humidifier, je suce, je détache les morceaux, j'écrase avec ma langue, j'avale. Impressionnant ! Quand le morceau devient plus petit, pas de problème, on change de main, on pousse les doigts, et on recommence. Et les morceaux qui tombent, on les ramasse soigneusement ! pas question de gâcher ! Et s'ils tombent à côté de lui dans la chaise haute, on se contorsionne et on va chercher les petits bouts ! Bon y en a partout quand même à la sortie...

Aucune hésitation avant de le mettre à la bouche. Il goûte, regarde, regoûte, le retourne, essaie l'autre côté, le milieu et pousse ses petits cris d'excitation ! trop marrant !
Je fais quand même gaffe qu'il n'avale pas tout rond de gros morceaux mais le boudoir ça fond tellement bien qu'il n'y a pas de danger. Par contre ça fond tellement bien que d'après moi ça n'a pas trop d'intérêt pour les dents, je suis déçue, c'était le but principal...

Ben du coup je vais pas trop lui en redonner, je ferai une charlotte... (quel dommage...)

Et au fait, la gourmandise, c'est génétique ????

 

Publicité
Commentaires
T
@ Valou : ben le quignon de pain on a essayé, et il le mouille tellement qu'il devient tout mou, il avale des bouts et j'ai peur qu'il s'étouffe avec un morceau de croûte...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laurette : je vais peut-être essayer les boudoirs spécial bébé ! je pensais que c'était uniquement du marketing..<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mellepompons : bonne idée les galettes de riz tiens ! j'y aurais pas pensé, en plus il va adoré car ça couine un peu quand on frotte les dents dessus !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lili : ;-) je compatis je vis la même chose... vivement qu'ils parlent pour qu'ils s'expriment autrement qu'avec ces cris insupportables !!! ici je décode ça comme de la frustration lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. <br /> <br /> Mais je pense que oui, sans dents ça peut le faire aussi... tu me diras si ça marche ! et en attendant, courage...
Répondre
L
tu crois que ça marche sans dents ? ça ferait toujours qq minutes de répit entre deux cris stridents ;) bisous
Répondre
M
Nous, on donne soit du bretzel (mais on vit en Allemagne ;) ) soit des galettes de riz soufflé. Hipp en fait de petites, parfumées à la pomme, sinon des natures normales, ca le fait aussi.<br /> <br /> Tiens nous au courant de tes essais!
Répondre
L
C'est génial de les voir découvrir et aimer un nouveau truc !! Mais pour le sucré, j'ai un peu la même réaction que toi, avec le chocolat. Elle y a goûté une fois, je me suis dit qu'on allait pas lui donner déjà l'habitude, bonjour pour gérer ensuite. Surtout qu'on a déjà opté pour les Petits Fil*us, alors une seule chose à la fois. Sinon pour éviter le côté "mou" et trop sucré, tu as les boudoirs spéciaux pour bébés, ils sont beaucoup plus durs que les boudoirs classiques, ils mettent donc plus de temps à se faire les dents dessus pour les engloutir. Bisous !!
Répondre
L
Tu sais : le quignon de pain a les mêmes vertus !!!<br /> <br /> C'est moins sucré et ça l'occupe plus longtemps !!!!<br /> <br /> Et comble du bonheur : il frotte ses gencives dessus...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité