Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 juin 2012

Fête des mères ?

Paraît que dimanche, c'est la fête des mères.

Paraît que je suis une mère et que donc, c'est un peu ma fête.

Mais je m'en fous.

C'est normal ?

Je n'ai jamais accordé trop d'importance aux dates, aux symboles.

LeTigre et moi, on n'a pas d'anniversaire de rencontre (je connais même pas la date de notre premier baiser), ni de mariage (on n'est pas mariés), ni de pacs (on n'est pas pacsés).
Je n'ai jamais souffert d'avoir le "ventre vide" à l'approche de Noël, ni le jour de la fête des mères (j'ai souffert d'avoir le ventre vide tout court).
Si je fête mon anniv trois semaines après, ou pas, je m'en fous.
Si on oublie mon anniv, je m'en fous (enfin quand même, si j'ai pas un seul texto je vais être un peu deg je l'avoue... au moins mes parents et ma soeur quoi !).

Moi, ce que j'aime, ce que je vois, ce sont les petites choses. Ces journées "banales" mais pleines de bonheur, ces câlins gratuits que je savoure comme si je ne devais plus jamais en vivre, cette petite peau fine, douce et sucrée que je renifle pour ne jamais oublier, ces éclats de rire qui me font couler des larmes qui ont le goût de la joie, ces sourires qui me frappent de plein fouet dans mon coeur de maman, ces petites mains qui serrent ma peau jusqu'à en laisser des marques, ces petits ongles qui grattent et qui griffent...
Ce petit regard étonné et coquin lorsque son papa et moi nous embrassons, ces yeux qui passent du Tigre à moi lorsqu'il est dans notre lit, entre nous, tout content et qu'il ne sait plus où regarder tellement il est excité...

C'est tout les jours la fête dans mon coeur de maman.

 

P1010447

Publicité
Commentaires
C
Je prends 5mn pour venir faire pleins de gros bisous à une Maman formidable et à son Petit Tigrou...<br /> <br /> Je venais chercher des renseignements sur le RGO et me suis souvenue de ton billet sur le sujet. Du coup, j'ai relu des tas d'articles jusqu'à ce que je tombe sur le bon... comme le temps passe, comme tu m'ouvres bien le chemin avec toutes tes explications :-)<br /> <br /> Comme toi, je suis passée de l'autre côté et OUHAOUHOU LA VACHE, c'est vraiment une autre vie, je confirme, pas tjs facile... mais tellement remplie de tout ! de lui !<br /> <br /> Ne reste plus qu'à certaines de nos très chères copinautes de nous suivre...<br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort ma Tatafloute et je m'excuse de n'avoir pas posté plus souvent mais je suppose que tu comprends mieux que quiconque...<br /> <br /> A très vite et continue de me montrer la lumière ;-)
Répondre
V
J'aime pas les fêtes commerciales : Fêtes des mères, des pères, des grand-mères, St Valentin, Noël, ...<br /> <br /> Comme tu dis, chaque jour doit célébrer le bonheur d'être maman, le bonheur d'être avec son "amoureux", même si certains jours, c'est difficile!<br /> <br /> Merci pour ce magnifique post. Il correspond tellement à ce que je pense!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
D'accord à 100% ! C'est tous les jours, la fête des mères.... ou presque ! Pourquoi seulement un seul jour par an ? C'est comme pour la Sait-Valentin, chez nous, on ne l'a jamais fêté ! <br /> <br /> Très beau texte.... Bises et bon weekend !
Répondre
M
Moi j'avais encore plus mal à l'appoche des fêtes et au moment de la fameuse fête des mères... mais maintenant que je suis maman, je m'en fiche! tout comme toi le bonheur est là ts les jours!! <br /> <br /> Mais qd mêm le jou où ils arriveront avec leur petit cadeau fait main, on va être zémuessssssssssss!!!
Répondre
B
Tu voudrais pas être ma mère ? ! Non, parce que la mienne est très attachée aux dates symbole et que c'est parfois compliqué... Genre dimanche.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité