Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
7 mai 2012

Les seins après l'allaitement

C'est pas le premier post que je fais concernant mes seins. Et je pense que ça ne sera pas le dernier !

Je suis un peu obnubilée par la question...

Avec ma poitrine plutôt généreuse et des gênes de "seins qui tombent" (ceux de ma mère tombent, ceux de ma soeur aussi bien qu'ils soient plus petits que les miens), forcément, je fais une fixation.

Quand je suis tombée enceinte, j'ai essayé de me renseigner auprès de certaines copines + ma famille + ma sage-femme + des forums, et j'ai lu et entendu tout et son contraire sur les conséquences d'une grossesse et de l'allaitement sur les seins.

Sur la plupart des forums (pro allaitement) et sur les sites médicaux, on lit que l'allaitement n'abîme PAS DU TOUT les seins ! que c'est la plus belle chose qui soit et que c'est la grossesse et la prise de poids qui abîment les seins.
J'y ai cru. J'avais envie d'y croire.

Et puis une copine, qui a aussi de gros seins (à peu près la même taille que les miens), m'avait dit après sa grossesse et son allaitement, qu'ils étaient redevenus exactement comme avant, alors ça avait achevé de me convaincre.

J'ai arrêté l'allaitement depuis 5-6 semaines environ et je dois bien me rendre à l'évidence : mes seins sont mous, flasques et tombants.
Ce n'est pas l'horreur totale, je craignais que ça ne soit pire, ils n'y a pas une énorme différence avec avant la grossesse, mais quand même, la différence est là.

Même LeTigre l'a reconnu :

Moi : "c'est affreux mes seins ils tombent maintenant, ils sont tout flasque, t'as vu ???? quelle horreur !

Lui : meuh non ma puce, ils sont très beaux tes seins (dit sans même me regarder...).

Moi : ah ben bien sûr, de toutes façons toi dès que tu vois des nibards tu bandes, tu t'en fous !

Lui : n'importe quoi, je te regarde, là, je les vois, ben ils me plaisent autant qu'avant.

Moi : tu dis ça pour me faire plaisir, mais tu mens ! je suis pas aveugle ! c'est objectif, c'est scientifique : ils tombent ! dis-moi la vérité, ils sont vraiment affreux ????

Lui : mais non ils sont très bien !

Moi : naaaaaaaaan mais en vraiiiiiiiiiiiiiii ils tombent quand même un peu ?

Lui : bon écoute, c'est vrai, ils sont peut-être un peu moins denses, un peu moins ronds, mais regarde, ils me font toujours bander !".....

 

... ou comment extorquer des aveux....!

Donc vous l'aurez compris, LeTigre admet qu'ils sont plus tombants qu'avant, mais il les aime toujours.

En fait, c'est la peau qui est distendue. Ca se voit, ça se sent au toucher. Comme le ventre. La peau est flasque et molle parce qu'il y en a en trop, à cause de la prise de volume puis de la diminution. C'est logique.

C'est logique mais ça me déprime.

J'avais une jolie poitrine ronde et plutôt fière (bon légèrement tombants à cause du poids mais c'était vraiment tout à fait acceptable) avec la peau bien tendue.
Maintenant j'ai une poitrine toute flasque et tombante.

Et je suis dégoûtée.

Il n'y a plus de matière, juste de la peau vide, fripée lorsque je les serre dans mes mains. Quand je suis allongée ils se répandent sur les côtés...

Pourtant pendant toute la grossesse j'ai porté des soutien-gorge adaptés à leur taille, avec un bon maintien, jour et nuit, et les ai hydratés deux fois par jour. Pour que dalle... (encore que peut-être, ç'eut pu être pire ???!!!)

Alors je les masse tous les jours avec de la crème hydratante.
Je finis ma douche par de l'eau froide sur la poitrine.
Je mets de bons soutifs.
Je muscle ma poitrine après ma douche (les mains jointes, je presse mes paumes l'une contre l'autre 50 fois).
Et je cherche une crème spécial fermeté buste mais j'en trouve pas... (si vous en avez à me conseiller...)

Mais je pense qu'il faut tout simplement que j'apprenne à les aimer comme ils sont, malheureusement...

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : ma sage-femme m'avait expliqué, qu'après l'allaitement on a l'impression d'avoir les seins tout flasques et tout vides et que ça revient à la normale petit à petit (mais c'est long).
Alors je me raccroche à cet espoir, même si ma mère m'a prévenue "bah après l'allaitement, t'as les seins qui tombent, c'est normal". Merci maman.

En tout cas j'ai juste envie de dire à celles qui veulent se renseigner et qui tombent sur des sites ou des forums qui disent "ce n'est pas l'allaitement qui abîme les seins, c'est la prise de poids pendant la grossesse" :

C'EST FAUX !!!!!!!!!!

Moi c'est clairement l'allaitement qui a fait ça, car je n'ai pas pris tant de seins que ça pendant la grossesse (une taille), par contre ils ont "explosé" à la montée de lait, et sont restés énormes jusqu'à la fin de l'allaitement, avec de grosses variations lorsque bébé mange beaucoup (deviennent plus petits) ou au contraire les premières nuits où il ne mange pas (prêts à exploser le matin).
Cela dit je ne regrette pas, je referais la même chose si c'était à refaire (et je le ferai peut-être à nouveau un jour).
Mais en tout cas ces sites et forums, ils n'ont qu'un objectif : ne pas décourager les femmes à allaiter...

C'est un objectif tout à fait louable mais c'est pas en disant des conneries qu'ils vont atteindre leur but !

Bon par contre, on est toutes différentes et il y a sûrement des femmes qui ont retrouvé exactement leur poitrine d'avant...

... je suis juste trop jalouse de ma copine pour qui c'est le cas...

 

Publicité
Commentaires
A
Je pense que cela peut s' arranger, il faut vous doucher à l' eau froide , et<br /> <br /> trouver un homme sensuel qui appréciera vos seins tels qu' ils sont et leurs redonnera vigueur à force de les téter et de les caresser avec sensualité, c' est ce que j' ai connu avec une mère célibataire , je me suis tellement occupé de ses seins,qu' ils ont regonflé comme si ils contenaient à nouveau du lait, c' est ce que j' appele des " seins de lait",<br /> <br /> les seins de mon amie sont redevenus merveilleux , et pouvant être enviés des autres femmes!
Répondre
E
Bur, moi ça fait 7 mois après la naissance 1 mois d'allaitement<br /> <br /> Des seins aussi petit qu'avant mais bien tombants! <br /> <br /> C'est ideux
Répondre
A
Ce qui est le plus sensuel chez la femme, il n' y a aucun doute ce sont les seins, je pense que c' est à nous les hommes de les sucer et de les câliner pour éveiller encore davantage leur sensualité, que ce soit après ou avant un allaitement, les seins c' est ce qui m' excite le plus et je dois être loin d' être le seul!
Répondre
L
aussi il faudrait le témoignage de celles qui n'ont pas allaité ? combien ont gardé une poitrine de rêve ? très peu je pense donc ce n'est pas lié à l'allaitement
Répondre
L
je ne sais si c'est vraiment l'allaitement ou la grossesse (je pense plutot pour les prises et pertes de poids en général) mais perso j'ai allaité ma fille 8mois (avec souvent des engorgements et taille xxl des seins)et ma poitrine était "molle" après ça mais plusieurs mois plus tard elle est de nouveau ferme comme avant juste un poil plus petite. j'ai un poids assez stable et aucune vergeture. je fais du 90b
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité