Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
25 avril 2012

Putain d'hormones !

lassitude

 

Ce matin je suis pas bien.

Pas vraiment mal, pas vraiment bien.

Fatiguée, lasse de tout, énervée par bébé qui râle et qui pousse ses cris stridents que je déteste. Comment faire comprendre le "non" à un bébé de 6 mois ? LeTigre y arrive super bien. Il se colle en face du Tigrou énervé, le regarde dans les yeux avec son visage ferme, et à la moindre ébauche de cri, doucement mais fermement il fait "non ! j'ai dit non ! on peut pas crier" puis "chut", ou "tais-toi !" mais jamais en criant, sans s'énerver, juste fermement. Et le Tigrou, il en reste bouche bée ! il en oublie de crier ! parfois il teste, il recommence, et LeTigre ne se lasse pas. Ca marche bien... c'est marrant...

Bref, c'est pas le sujet.

Ce matin tout me saoule, et j'ai une boule au ventre à l'idée d'aller bosser.
Ce boulot de m... qui m'ennuie, cette urgence permanente à trouver des solutions rapides à des dossiers qu'on n'a le temps que de survoler, ça me gave. J'aimerais faire les choses en entier, correctement, au lieu de tout bâcler. On s'éparpille. Une urgence chasse l'autre. On a en permanence sur notre bureau des feuilles éparpillées, des dossiers, des post-it, il faut se souvenir de tout et régler les petites merdouilles les unes après les autres.

C'est une vie ça de régler des merdouilles toute la journée ???? bon sang qu'est-ce que c'est nuuuuuuuuuuuul !

J'ai une solution en ce moment. Une porte de sortie. Mon N+2 a besoin de rédacteurs au sein de son équipe, car y en a une en longue maladie, et deux autres mutés, sur une équipe de 4 ! il n'en reste plus qu'une, il suffirait d'un mot pour que je puisse les rejoindre.
Un boulot qui ne serait pas non plus hyper passionnant, mais qui me changerait, et pour lequel je n'aurai pas toute la journée des appels pour des merdouilles, des problèmes, des urgences, des erreurs...
Pourquoi pas...
Il faut que je me décide vite, avant qu'ils affectent du monde.

Mais cette lassitude, aujourd'hui, c'est affreux. Je me souviens pas avoir été comme ça depuis longtemps...
Un effet "retour de couches" ? Certainement... Des règles fatigantes, plus abondantes et plus douloureuses que d'habitude, et un changement hormonal auquel je n'étais plus habituée.

Finalement, ces non-hormones d'après l'accouchement, c'était bien.
Aucun changement d'humeur, bien-être constant et égal, qu'est-ce que c'était agréable !!! je m'étais fait la remarque plusieurs fois que j'étais vraiment d'humeur égale depuis super longtemps !

Les hormones, ça pue.

En fait je comprends mieux maintenant que j'ai vécu les deux, comment LeTigre peut être aussi constant et aussi calme. Pas de débordement hormonal chez ces Messieurs ! Quelle chance...

J'ai envie d'aller bosser comme de me pendre...

Je me regarde dans la glace et je me trouve grosse et moche. Pourtant je ne suis ni plus grosse ni plus moche qu'avant...

Ce temps gris et froid qui n'en finit plus, obligée de ressortir les cols roulés ! Mais il est où le printemps bordel ????

Et puis le ptit Tigrou insupportable ce matin, qui râlait tout le temps, impossible de le laisser 10 minutes jouer tout seul, impossible de prendre ma douche il a hurlé tout le temps, s'énervait... idem pendant que je m'habillait...
Y a que quand il mange qu'il est cool aujourd'hui........... Tiens d'ailleurs il a goûté la purée aubergines-courgettes et il a bien aimé !

Pffffffffffff bon allez je vais grignoter un truc vite fait (j'ai même pas envie de manger... c'est dire...) et je prends mon courage à deux mains et j'essaie de me motiver pour faire de la merde tout l'après-midi...

 

(l'image c'est Lassitude de Toulouse-Lautrec, 1896)

Publicité
Commentaires
P
Suis dans le même état que ta peinture ! ;-)<br /> <br /> Les hormones ça pue !
Répondre
T
Ah et au fait, pour les mut' c'est négatif, j'ai oublié d'en parler ici tellement je m'y attendais...
Répondre
T
@ Rose : ah ben ça fait plaisir, me sens moins seule... courage à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cats : elle est trop nulle ta blague mais elle m'a bien fait rire quand même !!! c'était le but alors merciii !!! et comme GiGi : j'adore le terme Pataculs. Ici c'est ma soeur qui utilise ce mot qui me fait toujours marrer tellement ça correspond bien à ce que c'est !<br /> <br /> <br /> <br /> @ GiGi : HEIN ??????? une sieste de 2h alors là je suis trop jalouuuuuuuuuuuuuse moi même pas en rêve même le WE car le Tigrou dort maxi une demi-heure à la suite... snif... <br /> <br /> Soirée entre copine, clair, ce serait trop bien... malheureusement mes copines elles habitent toutes loin, même en région parisienne c'est toujours la galère pour se voir il faut se taper des bornes + embouteillages... je HAIS la région parisienne alors je reste toute seule dans ma cambrousse... hâte de rencontrer des gens qui habitent près de chez moi, peut-être grâce à la nounou...!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz à vous trois
Répondre
G
@Cats : excellent les pataculs !!! Tu es la première que j'entends employer cette expression !!! Ma mère a toujours appelé ça comme ça, ça m'a valu quelques hontes d'ailleurs étant ado ;-)
Répondre
G
Hé bé ma Flo !!! C'est pas la joie aujourd'hui ! <br /> <br /> Suis pas plus courageuse que toi, je viens de me taper une sieste de 2 heures !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être besoin d'un petit break tigrounesque le temps d'une soirée entre copines ? Haaaa si j'étais en région parisienne, je te kidnapperai le temps d'un resto....
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité