Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
24 avril 2012

Super nounou

images Je crois qu'on a trouvé.

On a a priori trouvé une nounou.

Reste à se décider.

Elle habite tout près de chez nous. Tout, tout près, genre plus près c'est nos voisins immédiats. Juste au-dessus de chez nous, à trois maisons. Si le petit chemin en terre qui monte tout droit entre les maisons est trop boueux, il faut passer par la route et faire le tour, et là on en a pour au moins 3 minutes à pieds.

Une jolie maison, lumineuse, bien rangée, propre, avec une belle cheminée, un grand séjour avec un coin pour les petits avec un petit parc, des jeux, une chaîne hi-fi, une petite table carrée avec trois jolies petites chaises.
Un peu plus loin, au rez-de-chaussée, deux chambres dont une avec deux lits et pas mal de matos de puériculture, et une salle de jeux bien garnie, avec un autre petit lit à barreaux et une table à langer. Un peu de bazard mais de la vie ! des jouets ! des produits d'hygiène pour le change, des couches... bref, on voit qu'on est chez une assistante maternelle...!

Une femme de 50 ans (j'ai trouvé son âge sur internet en googlisant son nom...) qui en fait 10 de moins, au visage agréable, nature, pétillante, souriante, dynamique, habillée jeune mais simple à la fois... j'ai été séduite à l'instant où je l'ai aperçue quand elle a ouvert la porte.

Elle lit des histoires, elle leur met de la musique classique, elle les emmène parfois au parc où il y a des canards, où elle retrouve d'autres ass' mat', quand il fait beau ils mangent dehors sur leur petite table, elle leur laisse aussi des moments où ils jouent ensemble.

Bref, je suis conquise. J'imagine déjà mon Tigrou chez elle avec ses petits potes.

Elle garde trois autres enfants mais aucun à temps plein (3 ou 4 jours par semaine). Ils seront trois à peu près du même âge (ils ont aujourd'hui 4 mois, 6 pour le Tigrou et 9 mois) et un plus grand de deux ans. Que des garçons ! Je pense que si elle les a les 4 en même temps, ça va être sport, surtout qu'ils auront entre 9 et 14 mois pour les trois "petits", mais en même temps si elle a eu l'agrément, c'est que c'est ok, et puis à la crèche je suis pas sûre qu'ils soient plus d'un pour 4 enfants.

Petite "ombre" au tableau : il y a deux chiens... de petits chiens, mais des chiens, quoi. Moi les chiens ne me dérangent pas, mais avec les enfants, ça peut être un peu dangereux... je vais lui poser la question, j'ai oublié, mais je pense qu'elle est contrôlée régulièrement et qu'il doit y avoir des obligations strictes avec les animaux quand on est assistante maternelle, si ça se trouve les chiens sont dehors ou à l'étage lorsqu'elle est avec les enfants. A voir.

Après, je sais qu'elle ne sera pas parfaite, ce n'est pas possible. Elle a l'air d'avoir du caractère, et peut-être que certaines fois je ne serai pas d'accord avec elle, mais c'est un risque à prendre. Je préfère que mon bébé y soit bien même si elle fait parfois des choses que j'aurais faites autrement. Elle n'est pas moi, donc faudra que je délègue sans trop réfléchir pendant 8 à 9h par jour...

 

Malgré tout on est encore en train de réfléchir un peu car on attend la réponse de la crèche. Mais on ne sait pas quand a lieu la commission : on nous a dit mai-juin et à la communauté de commune ils ne seront au courant de la date que 5 jours avant ! pffffffffff...
Mais impossible de faire attendre Nounou Fabienne aussi longtemps, elle veut une réponse rapidement...
Et trop peur de se retrouver sans crèche et sans nounou...

Je crois qu'on va se lancer, mais il faut encore un peu de temps au Tigre, il a du mal à se décider si vite. Je lui laisse encore quelques jours. On doit rencontrer la troisième nounou lundi soir, et je ne sais pas trop si on va y aller du coup. Peut-être pour renforcer notre jugement. Ou pas... puisque j'avais déjà un mauvais feeling au téléphone, j'ai pas trop envie d'y aller...

Bébé Tigrou a fait deux sourires timides à Nounou Fabienne, pas terrible... mais depuis trois jours il est insupportable le soir. Il se réveille de sa dernière sieste de mauvaise humeur et il hurle et s'énerve et se tord dans nos bras jusqu'au dîner... Donc ça n'a pas vraiment à voir avec Fabienne... J'aurais bien aimé qu'il s'y sente bien tout de suite, ça aurait simplifié mon choix !

 

 

Publicité
Commentaires
M
tout ce que tu décris sonne juste et si tu as un on feeling c'est important. Ensuite l'important est de dialoguer et de s'ajuster (parole de fille de nounou, lol!)<br /> <br /> Et si elle a d'autres enfants du mêm âge c'est super pr le petit, ils grandiront ensemble!
Répondre
L
Banco alors !!! C'est un avis perso, mais je ne vous conseille pas d'attendre la décision de la crèche... (d'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais pour nous, financièrement c'était pas plus intéressant en déduisant les aides de la CAF) Au pire, si c'est ok pour la crèche et que ça vous va mieux, vous vous désisterez, c'est pas agréable à faire mais en général les bonnes ass mat n'ont pas de difficulté à retrouver un petit !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chien, la prochaine nounou de la grenouillette a aussi un chien, et d'ailleurs quasiment toutes celles qu'on a vues avaient des animaux (chiens, chats, lapins même !), qui n'étaient pas isolés des enfants. Perso ça ne me gêne pas, compte-tenu du fait qu'on a déjà un chat à la maison, j'apprécie qu'il y ait aussi un contact avec les animaux chez la nounou. Par contre, je peux te dire qu'il n'y a pas de consigne particulière, c'est vraiment à chaque ass mat de gérer la chose (avec les enfants ou pas, etc) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Flo !!!
Répondre
L
Pas simple en effet... Tu peux peut-être la rappeler pour la question des chiens ? En tous cas, ça doit être bien pratique si elle est juste à côté... après c'est une question de ressenti pour vous... C'est là que je me rends compte du bol qu'on a eu avec la crèche qui a dit oui, c'était vraiment pas gagné... bisous (et en ce moment L. est aussi plus grognon que d'hab... les dents ?)
Répondre
G
Il semblerait que tu ais trouvé Ta super nounou ! Ça m'a l'air très bien tout ça !!<br /> <br /> C'est sûr qu'elle ne fera pas comme toi mais je suis sûre que Tigrou saura faire la différence entre le "avec nounou" et "avec maman". Nos petits savent s'adapter, c'est souvent plus facile pour eux que pour nous. Comme tu le dis tant que Tigrou est heureux et épanoui chez sa nounou, c'est le plus important, mais ça seule l'expérience le dira ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas je vois plus de points positifs que négatifs dans cette rencontre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Flo
Répondre
C
moi je dis youpi!!<br /> <br /> elle a l'air bien celle là! je suis contente pour toi!<br /> <br /> bon les chiens c'est pas top...pose lui tes questions,elle doit avoir l'habitude du sujet...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité