Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 mars 2012

Je sais, c'est pas bien....

... mais....

tout à l'heure, je buvais un chocolat chaud (petite fringale de 11h) et...

... j'en ai fait goûter à Tigrou ! Gros kiffe !

Bon je ne lui ai pas fait un bib hein, je vous rassure, il a juste tété un peu le bout de ma cuillère dans laquelle il y avait quelques gouttes...

Il m'a fait des mimiques trop marrantes, un regard tout étonné et un petit bruit du genre "mmmhhh !" avec les bras qui s'agitent...

Bon le problème c'est qu'il voulait plus s'arrêter et ça s'est fini en cricrise... puis en dodo dans poussette dans maison... (c'est un truc de chez nous ça, la poussette dans la maison : pas le courage de sortir juste pour l'endormir, mais franchement, la poussette, c'est magique...)

Il vaudrait mieux que je commence à lui faire goûter des légumes, je sais, mais c'est moins pratique... je vais pas encore commencer à lui faire des petites purées juste pour lui, l'idée c'est plutôt de lui faire juste goûter du bout de la langue et ce qu'on mange nous, c'est trop salé, trop cuisiné pour lui, il lui faut des goûts natures.

Je vais pas le dire au Tigre pour le chocolat il m'engueulerait...

Oui mais aussi lui il est toujours raisonnable, prudent, réfléchi, moi je fais des expériences, j'essaie des trucs, j'innove... c'est grâce à ça en partie que je trouve des petits trucs et astuces pour le faire dormir, le calmer ou même... lui faire prendre le bib !

Exemple : si j'avais dit au Tigre le jour où j'ai "forcé" Tigrou à prendre le bib, qu'on aurait pu essayer de lui faire goûter de la compote, il m'aurait répondu "mais jamais de la vie !!! le pédiatre a dit pas avant 6 mois la diversification ! ça va pas ou bien ?". Ben résultat, il serait toujours en train de galérer l'après-midi à essayer de donner des bib... et maintenant c'est le premier à badigeonner la tétine de compote lorsque Tigrou le refuse (alors qu'il a faim... allez comprendre...).

On s'en fout de tout ça ! tant qu'on lui donne pas des trucs qui peuvent lui faire mal au ventre et de toutes petites quantités, franchement, je vois pas où est le problème !

Pareil, LeTigre croit toujours que bébé Tigrou a froid. Il lui met des gros pulls, des couvertures dans son transat, une couverture en plus de la gigoteuse dans son lit... alors que franchement, il fait pas si froid, et Tigrou n'est pas si fragile !!! J'ai quand même réussi à faire en sorte qu'il le déshabille un peu lorsqu'il le met dans l'écharpe dans la maison... parce que le pauvre quand on l'enlève il est tout transpirant sinon !

Bref... entre un papa "frileux" et un peu maniaque et une mère qui fait n'importe quoi, ça fait un bon juste milieu au final non ?

 

Publicité
Commentaires
K
Je suis pas ethnologue mais à mon avis, c'est comme ça que de tout temps et en tout pays on commence la diversification ;-)
Répondre
I
Hello Maman TATAFLOUTE l'expérimentatrice, si tu as le temps entre deux expériences culinaires pour ton fils, tu peux répondre à mes 11 petites questions....<br /> <br /> Des bises
Répondre
E
J'ai commencé la diversification à 5 mois car elle nous regardait avec envie et ouvrait grand la bouche quand on lui faisait sentir quelque chose.<br /> <br /> Tigrou a l'air d'avoir envie de découvrir d'autres goûts. Je ne pense pas que quelques gouttes de chocolat chaud soit la fin du monde mais autant taire cet épisode si tu penses que le Tigre va mal le prendre.
Répondre
C
Rhoooo ! Voilà ! Ton Tigrou est déjà accroc au chocolat !!! Hihihi ! Et une fois que c'est parti....<br /> <br /> Ton histoire me rappelle la première fois que j'ai fait goûter un peu de banane à ma fille : la tête qu'elle avait fait ! Et son sourire ! Comme si elle venait de manger le truc le plus délicieux de la terre ! C'était si beau à voir !<br /> <br /> C'est marrant, parce qu'ici, c'est plutôt moi qui suis maniaque point de vue nourriture alors que mon compagnon est plus audacieux.... et parfois, je trouve qu'il fait n'importe quoi ! (Mais moi, je sais que je dois aussi moins me prendre la tête ! D'ailleurs, je sens que je serai nettement plus relax avec ça pour le deuxième !)<br /> <br /> En tout cas, si tu sens que ton Tigrou est demandeur et qu'il commence à être curieux quand il vous voit manger, tu peux lui faire goûter un peu de légumes, sans pour autant en faire des purées. Il faut juste en effet que ce ne soit pas salé ni trop épicé, et puis, un peu écrasé ou bien mou quand même ! Ici, notre fille n'a jamais été très fan des purées et a très vite préféré les morceaux !<br /> <br /> Bises !
Répondre
G
Coucou ma Flo,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je pense que tu as raison de pas te prendre la tête. J'ai lu que la diversification pouvait commencer dès le 4ème mois, si en plus tu as un Tigrou curieux de nouvelles saveurs, pourquoi le frustrer ?! Il y a des bébés qui "réclament" de la nouveauté plus tôt que d'autres.<br /> <br /> En plus ça déchire la compote et le chocolat au lait ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment cool pour le bib et je suis contente de lire que tu prends un peu plus de recul par rapport à ton allaitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité