Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 novembre 2011

Suis-je folle ?

Depuis hier notre bébé Tigrou va mieux.

On retrouve tous le sourire, lui le premier : voilà qu'il enchaîne les petits moments d'éveil où il regarde partout autour de lui, où il nous regarde dans les yeux, et où il se marre. Lorsqu'on lui parle, il tourne la tête vers nous et il fait un immense sourire.

Ouf. Ca fait du bien. Des jours qu'on ne le voyait que malheureux, énervé, des jours qu'on le voyait souffrir, impuissants.

Le traitement commence à faire effet, il a encore mal à certains moments mais ça va beaucoup mieux. Là il dort depuis presque deux heures dans son transat et on hallucine, tellement ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Il dort, paisible, la bouche à moitié ouverte, une petite main en l'air, sans faire de bruit. Oui parce que jusque là, le Tigrou qui dort, il souffrait en même temps et faisait beaucoup de bruits de râclage de gorge pour se soulager. Il avait un sommeil agité et se réveillait tout le temps.

On revit.
Cette nuit, on a dormi. La classe.
Beaucoup de mal à l'endormir, dernière tétée jusqu'à 1h puis premier réveil à 4h30, puis 9h30. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dormi 3h d'affilée, quel bonheur !
Bon par contre, on peut pas tout avoir, à 4h30 je me suis quand même tapée la couche pleine de caca + la deuxième partie du caca sur la table à langer (ne jamais changer une couche dès qu'on entend le bruit fatidique... toujours attendre 5 minutes...), et le jet de pipi qui arrose tout, body, pyjama, tout changer en pleine nuit, ce qui fait hurler le Tigrou qui dormait presque et qui, du coup, redemande une tétée pour se calmer et se rendormir...

Tout n'est pas encore parfait, il y a encore des moments où il pleure parce qu'il a mal mais globalement il est beaucoup plus serein, apaisé, il souffre beaucoup moins.

Du coup, il dort beaucoup plus, et pas sur nous.

Et vous allez me trouver stupide, n'empêche que quand il dort comme ça, il me manque...
Je le regarde, je l'admire, je me dis toutes les 3 minutes : "mais comment j'ai pu faire une merveille pareille !" mais physiquement, je suis en manque. J'ai besoin de le prendre dans mes bras, de le bisouiller, de gagatiser et de voir ses petits sourires, de lui donner le sein et le regarder se régaler, de le câliner, de l'endormir et de le garder sur moi.

Je suis folle, non ????

Alors que depuis deux heures, j'ai pu m'habiller, préparer à manger, manger, aller à la Poste et écrire sur mon blog ? Ca fait du bien aussi de pouvoir enfin faire autre chose, mais voilà, il me maaaaaaaanque !

Un des moments que je préfère : lorsqu'après le bain, il hurle parce qu'il fallait bien sortir de l'eau et se sécher et qu'il déteste ça, qu'il est encore en body, que je le prends tendrement dans mes bras et qu'il s'apaise immédiatement avec encore un ou deux petits sanglots... Je me sens toute-puissante, je me sens indispensable, je me sens mère.

 

Publicité
Commentaires
R
Pour la sortie du bain, un petit truc qu'ils adorent: le sèche-cheveux !! Carrément mieux qu'une serviette et tu vois qu'il s'apaise et se détend sous la chaleur. <br /> <br /> Sinon, je suis contente de lire que les nuits sont meilleures et que ton petit est soulagé. Ca fait mal au bide de les voir souffrir. <br /> <br /> Et je ne devrais pas... Ooooh non, je ne dois pas, mais.... MDRRRRRR pour le caca et le pipi de la nuit !!!! :-) <br /> <br /> Bisous !
Répondre
B
Hi hi, j'imagine trop bien la sortie du bain ! P'tit Loulou... Vivement samedi.
Répondre
L
C'est fou, rien qu'à te lire on te sent beaucoup plus apaisée, ça fait plaisir. C'est génial que le traitement fonctionne, que ton Tigrou souffre moins, et que vous puissiez souffler un peu ! Je me souviens de ce dilemme des premiers mois, vouloir être sans cesse avec son bébé mais avoir aussi besoin de temps pour soi, aimer le voir s'endormir tranquillement tout seul mais se retenir pour ne pas le prendre tout contre soi... En attendant, profite bien de la nuit qui t'attend ! Gros bisous
Répondre
T
@ Mimie : oui ça a été vite, deux jours environ, mais hier il y a encore eu des moments difficiles. J'aime me dire que le pire est derrière nous...<br /> <br /> @ GiGi : c'est sûr je suis folle de lui !!! oui c'est trop dur de le voir souffrir, et puis quand c'est toute la journée et toute la nuit, c'est épuisant et on a encore moins les armes pour le soulager car on est sur les nerfs... Bisous <br /> <br /> @ Lilypad : c'est clair 3h c'est trop bien ! si je pensais dire ça un jour... j'ai bon espoir que ça aille de mieux en mieux, et qui sait, un jour prochain, une nuit complète ??? (on peut rêver un peu...). Pour ta puce, je pense qu'elle va avoir un traitement qui ressemble à celui du Tigrou, ça devrait s'arranger aussi. Bon courage en attendant. Biz
Répondre
L
Génial !! Allez ça va aller de mieux en mieux, c'est sûr ! Pour ma part la journée a été terrible, très peu de sommeil pour la choupette.... Soulagée que le papa rentre pour prendre un peu le relai car crevée.... <br /> Je te comprends trop quand tu dis que 3h d'affilée c'est super, la dernière fois que ça m'est arrivée j'ai dit que j'avais l'impression d'avoir fait une nuit complète !! ;) <br /> rdv chez pédiatre jeudi, en espérant qu'elle ait un traitement adapté... <br /> bizbiz
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité