Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
20 novembre 2011

boulot

Cette semaine, il FAUT que j'aille au bureau.

Il faut que je parle de mon retour avec mon collègue, lui annoncer que je vais reprendre à 50% et amener les documents de demande de temps partiel, et ça me fait flipper.

En théorie, nous sommes 4 cadres dans un service de 30 personnes. Sauf que j'ai appris la semaine dernière que mes deux autres collègues sont mutés au 31 décembre ! pas sûr qu'ils soient remplacés tout de suite, car comme partout dans la FP on restreint de plus en plus le nombre d'agents. Et à mon avis, la hiérarchie n'aura personne au 1er janvier à mettre à leur place (je croise les doigts pour que je me trompe).

Du coup, mon collègue appréhende leur départ (comment faire le boulot de 4 temps plein tout seul quand déjà son poste est blindé ?) et attend avec impatience mon retour, prévu officiellement pour le 3 janvier.
Je l'ai prévenu très tôt que j'avais gardé plein de jours de congés que je mettrai à la suite de mon congé mat et que ça me ferait reprendre début février. Ce que je ne lui ai pas dit, c'est que j'espère pouvoir obtenir le congé patho (un mois) pour continuer à allaiter. Je sais qu'on ne le donne plus très facilement alors je ne compte pas trop dessus, mais je vais essayer (auprès de mon généraliste + de mon gynéco, on verra bien).

Mais concernant le 50 %, il va tomber des nues.
Je suis prête à être déplacée, à changer de poste si notre hiérarchie le souhaite, afin qu'on mette à ma place quelqu'un qui serait à 100 %, mais soyons réaliste, ça suppose qu'ils aient quelqu'un d'autre ! et ça m'étonnerait...

Ca veut dire qu'en janvier et peut-être jusqu'en mars, il sera seul au lieu de 4, et ensuite on sera 1,5. Il va craquer...

Ca tombe mal mais il n'est pas question que je remette mon choix en question pour la simple raison que d'autres ont eu une mutation à laquelle ils ne croyaient pas... il est hors de question que ma vie de famille et notre organisation pâtissent du choix d'autres personnes.

Mais du coup, j'ai la trouille d'y aller et de lui en parler...

Accessoirement, j'ai même pas encore téléchargé le document sur le site de la CAF...

Et puis, le choix cornélien : j'y vais avec le Tigrou ou sans ??? Avec, ça m'ennuie parce que là-bas, c'est des entrepôts, des bureaux poussiéreux et sales, bruyants, des clarks sur les quais, ce n'est pas vraiment adapté à un nourrisson... mais si j'y vais sans, ça suppose que je fasse très très vite entre deux tétées (et ce temps-là est carrément aléatoire), que je ne prenne pas le temps de discuter avec mes collègues que je n'ai pas vu depuis le mois d'août...

Pfffffffffff j'ai hâte que ce soit fait, j'ai pô envie d'y aller...

Publicité
Commentaires
L
Ah bah oui je comprends, le mail ça le fait moyen du coup. Et un coup de fil ? Bon j'arrête, je vais pas te lister tous les moyens de communication existants hein, je crois que tu les connais !!! Bisous
Répondre
T
@ Babi : oui c'est sûr je serais plus sereine sauf s'il se met à hurler sans pouvoir s'arrêter comme il le fait souvent en ce moment... là je serais trop mal... <br /> <br /> @ Laurette : ben en théorie rien ne m'y oblige, je pourrais très bien faire comme tu dis mais c'est quelqu'un que j'aime bien et je trouve plus sympa de venir le voir pour lui apprendre la nouvelle. Il est même venu me voir à la maternité, je me vois mal lui envoyer un mail...<br /> Bisous
Répondre
L
Pourquoi dis-tu qu'il FAUT que tu y ailles ? Envoyer les papiers par la Poste, et appeler/faire un mail à ton collègue pour l'informer des choses, c'est pas possible ? Je suis d'accord, le voir en vrai ça serait mieux, mais ton Tigrou (scrogneugneuh j'ai failli mettre son prénom !) a tout juste 1 mois, il est évident que tu as d'autres préoccupations... Sinon, si vraiment tu n'as pas le choix, en écharpe tout contre toi il ne risque pas grand-chose ton loulou, mais fais quand même gaffe au chaud/froid et aux merdouilles qui traînent en cette période sur les mains des gens qui voudront le toucher, d'autant qu'il n'est pas encore vacciné. Courage pour y retourner !! Bisous ma belle
Répondre
B
Comment ? Tu n'as pas envie d'y aller ? Alors ça, ça m'étonne -;)<br /> Fais comme tu le sens pour savoir si tu l'emmènes ou pas. En même temps, je suis prête à parier que tu seras beaucoup plus sereine de l'avoir avec toi que de le laisser pendant un laps de temps indéfini.<br /> bises ma Florette ! moi non plus, j'ai pas envie du tout d'aller au bureau...
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité