Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
2 octobre 2011

Mode monomaniaque

Je ne sais pas si c'est un effet "fin de grossesse", mais je réalise que je n'ai plus qu'un seul type de pensées en ce moment.

En même temps, c'est très reposant ! Je ne pense plus qu'à une chose : au bébé et à moi (oui ça fait deux, mais en fait c'est quand même une seule et même pensée parce qu'en ce moment tout ce qui se rapporte à moi se rapporte automatiquement au bébé). Je suis devenue totalement narcissique, rien d'autre ne m'intéresse (même mater mes voisins par le velux ! c'est dire...), je ne parle que de moi, j'aime être le centre du monde, j'aime qu'on me demande de mes nouvelles, et lorsque mes proches (très proches, genre parents et soeur) ne me demandent pas de mes nouvelles pendant un ptit moment, je me demande s'ils pensent à moi !

En fait ce qui est très reposant, c'est que je n'ai aucune autre préoccupation : plus de boulot, plus de questions existentielles (à part évidemment ce qui a trait à l'accouchement et à la suite), plus d'hésitation et de mauvaise conscience sur mes activités, le sport, etc... rien de rien. Ma seule et unique préoccupation du moment : préparer l'arrivée du bébé, penser au bébé ! MO-NO-MA-NIAQUE je vous dis...

J'ai quand même quelques questions existentielles qui m'assaillent dans mes difficiles journées de congé, par exemple :
- je lis un livre ou une Nème revue sur la maternité ? en même temps je connais tous les sujets par coeur maintenant, c'est moins marrant.
- internet ou télé ? les deux, souvent...!
- je prends mon bain ce matin ou ce soir ? ben oui je prends des bains maintenant. L'eau tiède/chaude (selon la température extérieure) me fait un bien fou, et j'y reste des heures avec un bouquin et quelques gouttes d'huile d'amande douce pour adoucir l'eau. Mais vous savez ce qui est con dans le bain (en dehors du fait que j'ai vraiment du mal à en sortir à cause de mon bide) quand on est enceinte ? C'est qu'on dit que l'eau détend l'uterus, ce que j'ai vérifié, SAUF QUE quand vous êtes allongée dans le bain, le bide, IL FLOTTE ! et oui, il n'est pas dans l'eau... et je ne peux pas mettre plus d'eau car à un certain niveau, l'eau s'évacue par la bonde de sécurité... Bon j'ai bien conscience qu'un bain tous les jours, c'est NUUUUUUL pour l'environnement. J'ai même vraiment mauvaise conscience. Mais je me dis que c'est pas parce que je fais ça pendant un mois que ça va changer grand chose. Ce n'est que provisoire...
- qu'est-ce qu'on mange ? Ca, c'est ma question existentielle quotidienne préférée... en plus comme je ne fais plus rien d'autre, j'ai le temps de cuisiner, alors on se régale. Mais je fais (un peu) gaffe aux calories. Hier soir par exemple, j'étais toute seule, je me suis fait un filet de lieu noir en papillotte, juste sur un lit de poivrons et tomates avec huile d'olive, crème de vinaigre balsamique, citron, herbes, et je me suis REGALEE !

Quand je suis sur internet, je cherche des choses pour le bébé, je lis des forums de femmes enceintes ou de jeunes mamans, je peaufine ma liste de choses à mettre dans la valise, je regarde les faire-part de naissance, etc...
Et sur ce blog ? je n'écris que sur mon état de femme enceinte.

Je ne sais plus penser à autre chose, ni raconter autre chose, ni rien faire d'autre que tout ce qui concerne l'arrivée du bébé.

Vraiment, ça craint d'être enceinte.

(mais c'est trop bon)

Publicité
Commentaires
T
@ Laurette : oui on est super bien dans cette bulle. Je me rends compte seulement maintenant que cet état psychique et émotionnel ne va pas durer éternellement ! bisous<br /> <br /> @ Marlysa : oui la bulle de bonheur elle continuera d'exister, mais cet état limite béat ce sera malheureusement fini : c'était les hormones !!!<br /> <br /> @ Cats : ben c'est sûr que si ta cops elle parle que d'elle, je comprends que ça te saoule ! en même temps on fait pareil... lol<br /> C'est vrai aussi que parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de moi-même !!! et l'impression de ne plus avoir de cerveau ! mais bon, cette béatitude, c'est pas si désagréable quand même !<br /> <br /> @ Laurette : ah ça, je m'y attends... toutes mes copines me l'ont dit !!! (ça a au moins cet avantage d'être la dernière à procréer : on a l'expérience des autres pour nous aider !!!). Bah, tant pis, au moins ils arrêteront de me caresser le ventre (qui sera tout mou !) et puis je serai fière de montrer ma ptite merveille ! <br /> <br /> Bises à toutes les trois
Répondre
L
Ah oui par contre, comme le dit Cats, c'est clair que quand bébé est né, t'existe plus !!! A la clinique encore, l'aura de la jeune accouchée est bien présent, mais une fois rentrée à la maison, c'est hallucinant, tout le monde veut voir le bébé avant même de te dire bonjour !! Sur un bon baby-blues, ça peut faire son petit effet...
Répondre
C
ah ben ça! moi aussi à un moment j'avais l'impression d'être abandonnée par des personnes de mon entourage parce qu'elles ne prenaient jamais de mes nouvelles....mais en fait c'était juste une impression.<br /> Pour un premier bébé, en réalité, y'a des tas de personnes qui pensent à toi...m'enfin c'est sûr que ca craint d'être enceinte!!! y'en a que pour notre nombril ds notre ptite tête!! tu veux que je te dise, moi j'ai même poussé le vice jusqu'à ne pas faire l'effort d'appeler une amie à moi enceinte aussi (et, du coup, à la maternité à cette heure-ci...) juste parce que je voulais pas parler de SA grossesse (mais forcément à chaque fois qu'on se tel, elle me parle que d'elle et de sa grossesse, c'est chiant lol!!! toute pareilles!!!lol)...Autant j'adore venir sur les blogs et écrire et tout...autant ds la vie, c'est QUE moi, moi, moi, moi...<br /> <br /> ca va faire un sacré choc qd on aura accouché et que tout le monde s'intéressera au bébé et plus à nousssssssssssssssss!!!!:(((<br /> <br /> mais là, au bout d'un moment c'est chiant...lol!! tu finis par faire le tour de toi même!!! pis j'aimerais me poser d'autres questions que savoir ce que je vais bouffer!!! tiens d'ailleurs c'est midi et demi!lol!
Répondre
M
Mais non ça craint pas c'est génial! et cette bulle va durer ensuite car tu continueras surement à penser au bébé et que au bébé pdt qq temps...<br /> C'est beau toutes ces rêveries!<br /> Moi aussi je vois que je suis plus auto centrée qu'avant me^m si pour l'instant je bosse tjs. bisous
Répondre
L
Que de beaux souvenirs me reviennent en te lisant... cette bulle, si confortable, si douce, si légère, inatteignable aux autres... Imaginer, rêver son visage, ses yeux, sa naissance, votre vie à trois... avant le grand tourbillon de la vie !! Belles dernières semaines ma Floute, gros bisous :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité