Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
1 octobre 2011

Fatigue.

 

Langueur.

Oubli de tout le reste.

Mes yeux se ferment, je lutte encore un peu mais bientôt je vais dormir. Dormir...

Mes nuits ressemblent à des jours, mes journées ressemblent à des nuits... je ne sais plus si c'est l'heure de dormir ou l'heure de se lever, je reste couchée, les yeux mi-clos. Et je suis bien.

Ne plus penser à rien. Ne plus penser à toutes ces choses, tous ces "préparatifs", ne plus penser qu'à toi qui te fais une beauté sous ma peau. Qui attends d'être fin prêt, qui prends des grammes tous les jours pour ressembler dans un peu plus de trois semaines à un joli bébé tout rose et tout dodu.
Toi, qui fais rouler tes petits pieds sur le côté de mon ventre, qui déformes ma peau comme si tu voulais la crever, qui parfois me soulèves le coeur tellement tu remues mes entrailles.

Fermer les yeux, la main sur mon ventre, te sentir t'apaiser en même temps que ma respiration se fait plus lente, nous sentir connectés, tous les deux, si fort. Tu ressens la moindre agitation, le moindre stress, je le sens. Le soir lorsque je me couche et que je suis encore un peu agitée, tu gigotes tant que tu peux, tu remues, tu donnes des coups. Dès que j'arrive à respirer plus calmement, en une seconde, tu te calmes, comme si tu te calquais sur ma respiration.
Hier soir, ton petit pied me labourrait les côtes. J'ai mis ma main sur la petite bosse toute ronde et j'ai serré pour t'empêcher de bouger, pour te calmer. Et tu t'es endormi. Plus un mouvement. Alors j'ai essayé de ne plus bouger, moi non plus, pour ne pas te réveiller.
Tu vois mon ange, on vit déjà avec toi, on est déjà trois.

Ce WE, ton papa est parti fêter l'anniversaire de ton cousin, son filleul. Et moi je reste là pour me reposer, parce que la route, maintenant, je ne supporte plus ainsi que les gros plats copieux de ta grand-mère et le lit trop mou.

Déjà ici, chez nous, je ne dors pas. Mes nuits sont désagréables, longues, hachées, et je m'endors à 2 ou 3 heures. Pourtant j'ai le choix entre notre lit, un matelas, un clic-clac et un canapé. Parfois, pour ne pas gêner ton père, je migre ailleurs, mais il n'aime pas ça. Il voudrait que je reste avec lui, il me dit que ça ne le dérange pas, que ce bébé, on le fait ensemble et que si je dors mal, il assume aussi.

 

Jeudi j'ai eu mon RV mensuel chez la gynéco. C'était l'avant-dernier, j'en ai un autre le 20 octobre si je n'ai pas encore accouché. Tout va bien, le col est toujours fermé mais il s'est raccourci. Elle a eu du mal à l'atteindre, il est très haut et elle m'a fait très mal ! Ma tension est basse, donc mes petites inquiétudes d'hypertension se sont envolées. Ce que je ressens, ce sont plutôt des petites baisses de tension, moins gênantes. Suffit de me reposer. C'est pour ça que je n'ai aucune énergie, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, je n'ai rien de spécial à faire...

Dormir, lire, poser contre le matelas ce ventre trop lourd qui fait mal.

Ne pas culpabiliser de ne rien faire.

Aujourd'hui, on est le 1er octobre. A la fin de ce mois, tu seras là.

 

Publicité
Commentaires
L
Génial :)<br /> C'est le moment le plus magique d'une vie :)
Répondre
F
repose-toi, prends ton temps... ces moments si précieux et magiques, tu as raison de les savourer et d'en profiter.<br /> bientôt le grand jour, à l’échelle du temps d'une femme enceinte, c'est presque demain ;-)<br /> octobre ... déjà<br /> bizzzz
Répondre
T
@ Valou : je vois que pour nous toutes les nuits sont difficiles ! ce serait bien qu'ils restent tous les deux au chaud encore un peu ! moi aussi l'autre fois mes contractions sont passées avec le spasfon...<br /> <br /> @ Cats : ben oui il est super sympa, mais aussi il ne se lève pas le matin (il travaille la nuit mais en ce moment il travaille pas beaucoup !), donc c'est plus facile d'être sympa !!!<br /> Cette nuit oui c'était trop mignon... presque l'impression qu'il est déjà là !<br /> Sinon ma DPA c'est le 26. J'ai l'impression que c'est loin encore mais ça va passer vite !<br /> Bises
Répondre
C
'tain ton homme il est sympa!! moi le mien il m' dit..."nan mais si t'es mieux ds le canapé, n'hésite pas à y aller ça m' dérange pas!"<br /> <br /> rhooo sinon c'est mimi tout plein ce petit moment où ton tigrou s'endort au creux de ta main!!<br /> c'est quand ta dpa, exactement?
Répondre
L
Et oui ! Repos nuit et jour...<br /> Tu as de la chance d'avoir encore des rdv chez le gynéco. Moi, je vois la sage femme vendredi prochain (si il reste bien au chaud !!!) Hier, j'ai eu des contractions régulières tout l'après midi. Au début, peu fortes mais vers 17.30, ça pinçait. Heureusement que maman était là et qu'elle a géré la fin de grossesse de ma sœur. Direction la pharmacie : Spasfon et tout est redevenu normal dans la soirée. J'ai eu peur. Je voudrais bien qu'il attende encore 10 petits jours même si je passe mes nuits debout (entre remontées gastriques et petits pipis !!!!).<br /> J'ai hâte de voir la frimousse de ton petit Tigrou.<br /> Repose toi bien - Bisous<br /> Valou
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité