Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
31 mai 2011

Journée de merde... mais... j'ai un Tigre formidable

Ben oui journée de merde.

Mais de archi-merde, hein. La bonne journée pourrie qui commence mal, qui continue pas très bien et qui finit mal. Les hormones en folie aidant, j'ai eu envie de pleurer toute la journée.
Pourrie, je vous dis.

Déjà les larmes aux yeux ce matin sur le trajet du boulot, alors que je me retrouve pour la 100è fois derrière un camion-école qui roule à 20 à l'heure, qui s'arrête dans chaque rond-point et à chaque dos d'âne, qui démarre pas au feu, me faire faire trois queues de poissons par ces con***** de taxis qui font la queue par centaines, et le ras le bol de mettre 30 minutes pour faire 17 km en pleine campagne. De là à en pleurer de rage, y aurait dû avoir de la marge.

Et puis au bureau, mon chef est revenu de ses deux semaines de stage, et il m'éneeeeeeeeeeeeerve ! Il fait le gars débordé mais je fais TOUT ! un collègue qui part en vacances, ses dossiers finissent sur MON bureau (soi-disant parce que je maîtrise mieux la réglementation... c'est sûr s'il s'en occupe jamais il est pas prêt de savoir faire), ma collègue A-S fait le pont, elle partait ce soir (d'ailleurs pour qu'ils puissent tous faire le pont, JE bosse vendredi), et qu'est-ce qu'elle me dit quand je pars ce soir ??? "au fait j'ai quelques dossiers en cours, je te les mets sur ton bureau ?" (pourquoi MOI me direz-vous ???? parce que c'est si simple....), et comme toujours, tous les collègues qui viennent me voir MOI, tout le temps. J'en ai eu les larmes aux yeux toute la journée. C'est tellement anormal que ça fonctionne comme ça, mais je n'arrive rien à dire. Je connais ses réponses par coeur. Il me trouvera des solutions, me prendra de bonne foi quelques dossiers, et puis tout recommencera. Parce que le problème, c'est son caractère, sa façon de fonctionner. Alors je ne dis rien.

C'est tellement dur de dire les choses. Je les pense, elles sont là, tout près, sur mes lèvres mais rien ne sort. Je n'y arrive pas. J'arrive parfois à lui refiler un dossier ou deux mais c'est mon chef, c'est pas vraiment à moi de distribuer le boulot...

Et puis il est tellement carré, tellement rigide, il se couvre pour tout, il fait des copies de tout, il imprime tout, et moi je ne le fais pas, ou pas autant. Et il m'en fait des reproches implicites. Et je déteste les reproches, même implicites. Et j'avais d'autant plus envie de pleurer.

Paradoxalement, j'aime être utile pour tout, j'aime qu'on me consulte pour tout, j'aime avoir un oeil sur tout. C'est juste que parfois, comme aujourd'hui, je n'arrive plus à gérer.
En ce moment, je ne gère plus mes émotions, elles me submergent. Je ne gère plus le stress, je n'arrive plus à prendre du recul. Je prends tout de plein fouet sans trier, sans relativiser.

Je voulais aller à la piscine ce soir pour me détendre, mais j'en ai été incapable. Je me suis arrêtée devant, sur le parking, mais les larmes n'arrêtaient pas de couler, j'ai pas eu la force, je suis rentrée m'écrouler dans les bras du Tigre.

Mon Tigre qui est un amour adorable, toujours là pour moi, toujours prêt à m'aider. Qui a répondu à mes mails désespérés dans la journée, en me donnant des petits conseils (genre "calme toi ma puce, c'est pas à toi de tout faire, donne lui des dossiers"). Qui m'a accueilli les bras ouverts quand je suis rentrée, qui m'a écoutée, qui m'a calmée, qui m'a fait couler un bain et qui est venu se glisser dedans avec moi.
Dans ses bras, dans l'eau chaude, ses mains sur moi et ma tête sur son torse, la tension s'est relâchée, je me suis détendue, je me sens mieux maintenant.

Un gros bol de céréales dans du lait chaud, une bonne nuit (faut que j'aille me coucher tôt) et demain c'est reparti pour un tour...

Publicité
Commentaires
T
Merci à toutes, vous êtes comme mon Tigre : adorables !
Répondre
M
arff journée de merde, et les hormones qui n'aident pas non plus!<br /> allez, une bonne nuit de sommeil et demain va être une MEGA-GENIALE journée !<br /> ps : ton bidou est SUBLIME ! =))))<br /> bisou
Répondre
L
Ma pauvre.... J'imagine bien que ça ne doit pas être facile. Demain, repos : grasse mat' et un bon bain avec bougies et musique douche à l'écoute de ton Tigrou qui fait des galipettes.... Un petit repas en amoureux sous le soleil...<br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Un gros câlin virtuel.<br /> Valou
Répondre
M
Courage... <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes positives chargées du soleil de Bretagne...
Répondre
L
C'est tellement compliqué de mettre de la distance, quand on se sent meurtrie pour un "rien", qu'on se prend toutes les émotions de plein fouet... Je t'envoie plein d'encouragements pour que la semaine passe vite, et que tu puisses savourer ton week-end avec ton Tigre. Et bravo à lui pour si bien savoir ce qu'il te faut dans ces moments... De gros bisous de réconfort :-)
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité