Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
30 mai 2011

17 SG

 

P1080169

 

Comme d'habitude mais avec un peu de retard voici la petite photo de fin de semaine, prise jeudi à la fin de la 17è semaine.
Je trouve que mon bide grossit à vue d'oeil en ce moment, c'est impressionnant ! Normal je pense à ce stade, faut bien qu'il pousse un de ces quatre !
Je ne me suis pas repesée depuis l'autre jour, j'ai un peu peur de ce que je vais voir sur la balance, alors je repousse de jour en jour en me disant que le lendemain j'aurai peut-être mangé plus léger et que ça fera une différence !!! En fait si j'étais à + 4 kg maintenant, en soi ça ne serait pas bien méchant, mais les + 3 sont récents et ça voudrait dire que je prends un kilo en 15 jours ! C'est plus ça qui me fait flipper !

Je suis dans la 18è semaine, j'ai donc entamé le 5è mois. Le bébé fait maintenant environ 20 cm de la tête aux pieds et le diamètre de sa tête est de 4 cm. C'est fou !
Je le sens de mieux en mieux, je ne m'étonne même plus de ces petits mouvements qui rythment mes journées - et les siennes... Souvent, pendant plusieurs heures, je ne sens rien. Je me dis qu'il doit dormir. Et puis d'un coup, ça revient et ça ne s'arrête plus ! Je l'imagine en train de faire des pirouettes tant qu'il en a la place et prendre appui sur mon uterus. J'adore ces mouvements. C'est la chose la plus merveilleuse du monde, je me rends bien compte que j'ai une chance inestimable de vivre ces instants dont j'essaie de profiter au maximum.
Depuis hier, je vois même les petites bosses sur mon ventre. C'est encore bien léger mais quand j'ai de la chance, il donne un grand coup et là, c'est flagrant ! Ca fait vraiment un ptite bosse, comme un "blub" sur la surface de mon ventre ! C'est si émouvant, il est là, si proche, et pourtant je ne sais rien de lui encore, je ne sais pas si c'est un ptit Tigrou ou une ptite Tigrette, je ne sais pas à quoi il ou elle ressemble, je ne peux qu'imaginer un minuscule petit bébé de la taille d'une main (c'est déjà grand quand même pour mon bidon !). Mais il est là, il se fait connaître, il a déjà ses rythmes d'éveil et de sommeil, il perçoit déjà des différences de luminosité, il entend nos voix. Il se construit, totalement à notre insu, pendant que son papa et moi continuons notre vie quotidienne...

Aujourd'hui j'avais mon RV du 4è mois (alors que j'ai commencé le 5è...), ça a été une formalité, ça n'a même pas pris 10 minutes, elle a regardé mes derniers résultats d'analyse, a écouté le coeur au doppler, a vérifié mon col qui est bien long et fermé, terminé ! J'ai essayé de négocier une petite écho pour essayer de voir le sexe, mais rien à faire ! ils avaient seulement un appareil pour 5 médecins et puis elle m'a dit ne pas être une pro en écho, qu'elle aurait peur de me dire quelque chose de faux, et qu'il faudrait qu'on attende l'écho du 5è mois, le 21 juin... J'étais un peu déçue mais ça n'a pas d'importance, la seule chose qui compte c'est que tout aille bien. Elle m'a pesée (méchante balance ! presque 2 kg de plus que la mienne ! en même temps à 14h après le repas, en gardant le haut, c'était pas super fiable...), mais n'a fait aucun commentaire sur mon poids. Il paraît qu'il y a des médecins très chiants avec le poids, mais elle, elle s'en fout... Ou alors elle voit que je suis dans les clous et elle ne m'en parle pas.

Bon sinon la prise de tête en ce moment, c'est : crêche ou nounou ? Et comment ça marche ? Ce sera pour un prochain post...

Publicité
Commentaires
T
A mon avis elle avait un ptit bout de chou dans les parages qui a fini sa phrase pour elle !<br /> ;-)
Répondre
L
Madame Sololine, tu t'es endormie sur ton clavier ???? :-D
Répondre
M
Un moment que je n'étais pas venue te lire, quel beau ventre tu as !!!<br /> Je suis heureuse pour toi, pour vous !<br /> Concernant ta question créche ou assistante maternelle (et non nounou stp !!!), c'est un choix perso, et aussi de savoir si vous pouvez obtenir une place ou non, car suivant les villes il y a de longues listes d'attente !<br /> Perso, ma fille est allée en crèche de 5 mois à son entrée à l'école, j'en ai été très satisfaite. Vie en collectivité, activités variées, sorties pédagogiques, MAIS en cas de maladie, ils n'acceptent pas les enfants et j'ai trouvé que ça manquait de "câlins" de temps individuel avec l'enfant, mais normal dans une structure collective !<br /> Maintenant du côté de l'ass mat, c'est mon métier, alors je dirais que j'ai le temps de câliner chaque enfant, d'être présente pour leurs besoins, je prends le temps avec eux suivant leur évolution. J'accepte personnellement les enfants malades. Après chaque ass mat a sa façon de travailler, pour ma part, nous sortons beaucoup, entre médiathèque, ludothèque, parc, ... et aussi les activités manuelles... Voilà voilà...
Répondre
M
Ca fait tellement plaisir de lireee yhr) teg fdereeetksetbd
Répondre
L
Ah oui effectivement, ça pousse !! Pour la crèche ou la nounou, c'est tellement perso comme question ! Je dirais que tout dépend de votre mode de vie et vos désirs avant tout, après c'est sûr qu'il faut trouver... Bisous !
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité