Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
6 avril 2011

fatiguée mais heureuse

Toujours épuisée.

Ca va mieux quand même, je me sens globalement mieux, moins de nausées (toujours un peu là mais plus légères), plus de sensation de malaise, mais une grande fatigue, accentuée par les allergies de printemps, j'ai les yeux rouges en permanence et trèèèèèèèèèèèèès envie de dormir !

Pourtant je dors 9 à 10h par nuit mais en début d'après-midi, c'est un calvaire de garder les yeux ouverts...

J'ai hâte de me sentir vraiment mieux, mais déjà là c'est bien plus supportable !

Je commence à vraiment beaucoup mieux profiter de mon état, malgré une légère appréhension de l'écho. Encore un peu peur de m'être réjouie pour avoir ensuite une mauvaise nouvelle. Un peu comme quand on est à 16-17 DPO qu'on a tous les symptômes, pas de règles mais pas fait de prise de sang. Je me sens encore dans cet état. Du coup, aucun problème pour ne rien révéler à personne (à part les proches) parce que j'ai encore l'impression que tout peut s'arrêter.

Vendredi j'entame la 11è semaine, donc petit à petit l'échéance des trois mois se rapproche, et c'est cool !

J'ai un petit bidon bien rond, la journée au boulot je le cache comme je peux (pulls noirs, chemisiers amples, tuniques et jean taille basse, les seuls que je supporte désormais), mais le soir, je le trouve énorme ! je mets un pantalon type jogging qui le met bien en valeur, un ptit pull moulant et je joue à la femme enceinte ! c'est trop bon !
Mais j'attends quand même avec impatience de pouvoir m'habiller comme je veux au bureau, pouvoir remettre mes jolis ptits hauts de printemps maintenant qu'il fait beau, sans avoir peur qu'on voie mon ventre...

Je me pose pas mal de questions sur la manière dont je vais m'y prendre pour le dire au boulot. Est-ce que j'attends qu'on me pose des questions quand ils remarqueront mon ptit bidon sous mes T-shirt moulants ? ou est-ce que je le dis dès que la conversation s'y prête ? Ou est-ce que je l'annonce un jour où il y a du monde pour que tout le monde sache au même moment ? De toutes façons, ça va vite circuler comme nouvelle, dès qu'une ou deux personnes seront au courant. Ca me fait un peu flipper. Je n'aime pas trop être au centre des attentions et des conversations. Mais je pense que ce seront seulement les premières heures qui seront un peu bizarres. Dès que tout le monde (on est 30 dans le service !) sera habitué à l'idée, ça ira mieux ! Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de filles jeunes en situation d'en avoir, alors je sais qu'a priori je ne rendrai personne malheureux. Je vais plutôt me faire chouchouter par les filles "d'âge mûr" qui joueront aux mamans avec moi !

Quand je suis à la maison par contre j'en profite vraiment. Le Tigre et moi on est super heureux. On ne se projette pas encore, pas du tout d'achat (ni de vêtement de grossesse ni quoi que ce soit en lien avec la naissance) parce que je suis un peu superstitieuse, mais on est bien conscients de ce qui se passe et ça nous rend euphoriques. Je me fais chouchouter dans nos familles et ça me donne un aperçu de ce que seront les prochains mois lorsque tout le monde le saura.

A partir de trois mois j'ai droit au boulot à prendre une heure de repos supplémentaire, et c'est cool ! je n'ai pas encore choisi si je vais prendre mon heure chaque jour, ou si je vais les cumuler comme des RTT pour avoir une journée de temps en temps. Mais dans tous les cas, c'est sympa ! je ne sais pas si mon chef a réalisé... ben tant pis !

Et pour finir, quelques jolies photos de printemps prises dans mon jardin :

P1070761

 

 

P1070764

 

 

P1070771

 

 

P1070808

 

 

P1070810

 

 

P1070813

 

 

P1070816

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie tatafloute, juste un mot pour te dire que je ne pourrai plus venir sur ton blog que j'aime, c'est trop dur pour moi, tu comprendras en venant sur mon blog... Sache que je t'apprécie énormément et j'espère le meilleur pour toi.<br /> Bonne grossesse ma puce, et sois heureuse.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Les tulipes font vraiment partie des fleurs que je préfère, et les tiennes sont magnifiques ! Pour la fatigue, tu te sentiras aussi un peu mieux quand tu auras justement annoncé la nouvelle au boulot, tu pourras te permettre de bailler librement, et y'a aussi des chances que tes collègues soient aux petits soins pour toi :-) Perso j'avais profité d'un temps d'équipe pour le dire à un max de personnes, et le reste s'était fait tout seul... ce genre de bruit court vite, et puis tu n'auras plus de raison de cacher ton ventre une fois l'annonce faite ! Par contre, pour l'achat de pantalons, même si je sais que le pas est parfois compliqué à franchir, j'ai quand même l'impression que tu ne mettras pas encore longtemps de pantalons taille basse, et qu'il te faudra vite passer aux fringues de grossesse... surtout après l'écho des 3 mois, ça a tendance à gonfler d'un coup ! Après tu peux toujours laisser le bandeau retourné pour l'avoir sous le nombril, ou alors il en existe aussi à taille basse justement (mais élastique, sans coutures ni fermeture) Sinon, y'a le legging, bien utile aussi. Très gros bisous :-)
Répondre
T
@ Valou : suis contente pour toi que tu aies pu le voir. S'il gigotte tout le temps c'est qu'il est en pleine forme à mon avis, pas d'inquiétude ! <br /> <br /> @ GiGi : du coup si tu préfères une des nouvelles photos, dis le moi je te l'envoie. Pour les fringues, oui ces petits chemisiers sont bien pratiques ! moi j'ai surtout des tuniques mais j'en ai un resserré en bas bien fluide, c'est nickel on ne voit rien !<br /> Faut que j'aille faire les magasins me racheter des pantalons taille basse -j'en ai que trois c'est limite- et des jolis hauts.<br /> Moi aussi hier j'ai passé la soirée sur ma terrasse ! il faisait trop bon c'est génial !<br /> <br /> @ Marlysa : oui je crois qu'on est un peu pareilles, j'ai lu ton post sur les questions liées à l'annonce j'ai exactement les mêmes que toi. Je crois qu'il faut le faire naturellement, comme ça se présentera sans se prendre la tête...<br /> Je fais l'écho le 15 avril. Et toi ?<br /> <br /> Bisous les filles
Répondre
M
Coucou!! Joli jardin! Je vois qu'on fonctionne pareil là aussi... Pas trop envie non plus d'être au centre de l'attention, je réfléchis à comment le dire au directeur et chef de service. en plus je bosse avec des ados déficients donc quand leur en parler?<br /> Sinon j'ai rien acheté non plus pour l'instant. Tu fais l'écho quand?<br /> bisous
Répondre
G
Ahhhh tes fameuses tulipes !!! Tu sais que je n'ai pas encore fait mes cadres... C'est tout moi ça, j'ai l'idée, l'envie mais je ne prend pas le temps de faire.... pffff<br /> <br /> Bon sinon contente de lire que les petits tracas s'en vont et que tu va bien.<br /> <br /> Pour les fringues cachent "boudine" c'est la grande mode des petits hauts resserrés en bas avec effet bouffant, le top pour cacher le bidon ! <br /> J'en ai plein comme ça, car comme pas mal de nanas j'ai tendance à gonfler du bide tout au long de la journée du coup ni vue ni connue ;-) <br /> <br /> Je reviens sur ton post concernant ta belle-soeur car en le lisant je me suis dit que tu pourrais lui donner l'adresse de ton blog, tout ce que tu y as si bien écrit concernant votre combat avec le Tigre est plein de sincérité, de justesse. Ce serait peut-être le moyen de lui faire découvrir votre histoire, qu'elle sera libre de lire judqu'au bout, à son rythme.... C'est juste une idée. <br /> <br /> Bon ben voilà j'ai encore écrit une tartine !! <br /> <br /> Suis sur ma terrasse, face à un joli croissant de lune, respirant les bonnes odeurs de printemps !! Que c'est bon !! On se serait cru en plein mois de juin aujourd'hui !! Hallucinant !<br /> <br /> Allez je te fais de grosses bises Poulette.<br /> A bientôt.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité