Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
3 avril 2011

Frustrée...

Je reviens de WE frustrée...

On a passé un assez bon WE mais samedi il a fait très beau (soleil un peu voilé tout de même mais températures presque estivales) et on a vu tout le monde en profiter. Tout le monde dehors, à faire du jardinage, à prendre le soleil sur les bancs, plein de fleurs partout, mais pas nous.

Ben non, nous, on a passé 3h dans la bagnole, on a mangé chez ma belle-soeur (à l'intérieur) sans même un petit café dehors alors qu'il faisait 25°, puis on est allés chez mes beau-parents, re-thé à l'intérieur (mais les gens, y-z-ont pas envie d'être dehors ou bien ???) heureusement j'ai réussi à négocier une petite balade d'une demi-heure pour -enfin- prendre l'air mais j'étais dégoûtée, il était 18h30, le vent se levait, les nuages arrivaient.

Aujourd'hui, temps pourri. Pluie, vent, 15°.

Et on rentre chez nous à 19h40, LeTigre travaille à 20h, à peine le temps d'arriver il est reparti et j'ai fait du repassage.

Alors je suis frustrée de mon WE. Mes tulipes en ont profité pour s'ouvrir et j'ai raté ça.

Et puis mal à l'aise aussi, samedi avec ma belle-soeur. Vous savez, celle qui a 43 ans et qui n'a pas d'enfant. On était chez elle samedi midi. Elle sait que je suis enceinte, LeTigre lui a dit au téléphone. Elle n'en a pas dit un mot. Je la comprends, je ne lui en veux pas, je m'en veux seulement parce que je culpabilise d'être enceinte à côté d'elle. Je cherchais à cacher mon ventre qu'elle regardait à la dérobée. Je savais exactement ce qu'elle se disait, ce qu'elle ressentait, et on n'en a pas parlé, pas un mot.

Moi qui aime mettre des mots, crever les abscès, j'avais envie de lui dire que j'avais l'impression de l'avoir trahie. Que je savais qu'elle était triste et qu'elle n'était pas obligée de le cacher.

Pas une seule allusion à ma grossesse, à part cette phrase : "Tatafloute, nous on prend du vin à l'apéro, tu veux un jus de fruit ou un coca ?". Et moi, avec ma grossesse comme une tare, comme un vice, comme un bonheur qu'il faut cacher, c'était bizarre.

Quand on est remontés dans la voiture, on les a vus retourner chez eux, il lui a mis un bras autour des épaules et j'ai vu un couple soudé face à la douleur. Et j'ai eu envie de pleurer, parce que c'est trop injuste. Parce qu'ils auraient fait de merveilleux parents. Parce qu'ils n'en parlent jamais, parce que je ne sais pas s'ils essaient encore, parce que j'aimerais en parler mais qu'elle ne peut pas, je suis mal. Elle n'aura plus envie de nous voir. Jusque là on était les deux couples sans enfants, on faisait des parties de Wii jusqu'au milieu de la nuit, on se comprenait sans un mot, on s'entendait bien, et je l'ai "trahie".

Bien sûr, je ne suis pas responsable de sa douleur. Je dois vivre le bonheur qui m'est donné en en ayant deux fois plus conscience et sans culpabiliser.
Je ne suis pas responsable de leur douleur, mais samedi, j'ai été, avec mon ventre gonflé et mes gros seins, Celle qui lui rappelle ce qu'elle ne vivra peut-être jamais. Dur.
J'ai respecté son silence. Je n'y ai pas fait une seule allusion non plus. Comme s'il fallait qu'elle ne sache pas.

Un WE pas terrible, donc.

Publicité
Commentaires
L
Situation peu évidente, certes.... Mais, tu as connu cela quand ton ventre était vide et que tu voyais celui des autres s'arrondir... Je ne sais pas si la solution est de ne pas en parler. Il n'y a rien de tel que de souffrir en silence. <br /> Tu n'es pas tombée enceinte spontanément le premier mois après l'arrêt de la pilule. Le parcours a été long et douloureux. Et ta belle sœur le sait bien... Son parcours à elle sera juste un peu plus long. <br /> Pas de sentiment de culpabilité pour ton Tigrou qui mesure aux environs de 6 cm de la tête au coccyx et qui fait des cabrioles dans sa bulle sans que toi, tu ne le saches....<br /> Je te fais plein de bisous<br /> Valou
Répondre
P
ça fait bizarre de se retrouver de l'autre côté hein ? Après avoir envier les chanceuses et souffrir, se retrouver l'objet de la souffrance ?<br /> Tu ne l'as pas trahie c'est la vie ou cette salope de DNLP qui l'a trahie.<br /> Elle a surement apprécié que tu n'en parles pas, que te ne touches pas ton ventre, bref que tu ne joue pas à la greluche enceinte béate. Peut-être même qu'elle a ressenti ton malaise ?<br /> C'est vrai que ça n'a pas dû être évident pour toi, et je n'aurais pas aimer vivre ça du temps où j'ai été en cloque ou pour plus tard ( ;-) ).<br /> Maintenant va falloir profiter du soleil ! Biz
Répondre
L
Non, tu ne la trahis pas. Tu as pris un train qu'elle attend également depuis longtemps, mais 2 êtres en souffrance n'ont jamais pu atténuer réciproquement leur peine. Je comprends ton sentiment, mais dis-toi bien que tu n'es pas responsable de sa douleur, et qu'elle aura sûrement remarqué le tact dont tu as fait preuve en ne parlant pas de ta grossesse en sa présence. Après, rien ne t'empêche peut-être de lui écrire quelques mots, afin que le sujet ne devienne pas non plus un "tabou", et que le malaise ne s'installe pas de manière durable.<br /> <br /> Quant au soleil, il va revenir ne t'en fais pas, le Tigre et toi allez pouvoir en profiter à fond ces prochains jours...<br /> <br /> Gros bisous !!
Répondre
O
Tout a fait d'accord avec Séverine, tu n'as trahi personne. Pour ta belle-soeur, il lui faut un peu de temps pour digérer cette nouvelle et te voir heureuse. Vous avez l'air proche, petit à petit vous pourrez en parler et elle sait bien que tu peux la comprendre. Le soleil revient vite ! Profites en mais n'oublie pas la crème solaire (indispensable pour éviter les taches). Courage !
Répondre
S
Coucou, tout d' abord , pour te consoler un peu des demain il y aura un grand soleil et ce toute la semaine .... A toi les petits cafés et les glaces ;-) en terrasse..... On ne se connait pas mais c'est très délicat de ta part d'avoir de la peine pour ta belle sœur mais tu ne l'as pas trahie, tu n'as pas a culpabiliser. Visiblement elle n'habite pas tout prêt mais tu devrais lui dire en tête a tête ce que tu ressens. Les galères et ce que tu as si bien écrit, peut être que ça lui fera du bien d'en parler et que cela vous liera encore plus et tu te sentiras moins mal a l'aise la prochaine fois. Moi aussi je galère et ma meilleure amie est enceinte sans savoir que je galère ( on voulait créer la surprise) , son ventre commence a s'arrondir aussi tout comme toi, je suis quand même allée faire du shopping avec elle toute heureuse de participer même si bien sur ça me fait un petit quelque chose. C'est la vie c'est comme ça . Et je n'aurai pas voulu qu'elle culpabilise si elle savait .... Bisous bonne semaine
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité