Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
21 mars 2011

Vrac

Ben oui, un vrac, parce que je suis morte de fatigue.

J'ai repris le boulot aujourd'hui et j'avais oublié à quel point ça m'épuisait...

C'était bien les vacances, je me reposais quand je voulais, je dormais beaucoup la nuit, et là, mal dormi et journée crevante. Pourtant mon boulot n'est pas particulièrement fatigant, mais j'en peux plus. Je suis plus bonne à rien, ni à écrire, ni à rien faire d'autre, juste m'allonger dans mon canapé devant la télé.

Même lire un magazine me paraît insurmontable...

Ce WE on a dit la bonne nouvelle à la famille du Tigre, ça a été vraiment de super moments. Surtout avec sa soeur qui est hospitalisée en psychiatrie et qui a traversé des moments extrêmement difficiles. Notre bonne nouvelle lui a mis les larmes aux yeux, elle était toute émue, heureuse pour nous, elle m'a prise dans ses bras, nous a dit qu'elle nous aimait, qu'elle parlerait à mon ventre quand il sera plus gros pour que mon bébé reconnaisse la voix de sa tata... c'était très émouvant... Elle connaissait nos difficultés et comprenait pour l'avoir vécu, mais ce WE elle m'a dit "tu sais je ne te posais jamais de questions parce que je sais comme ça fait mal".

Mais c'est dingue comme ça paraît si normal, si naturel pour d'autres. Si banal. Et ça me fait un peu mal. Quand on nous dit juste "ah ! félicitations ! pis maintenant que ta femme est enceinte, tu vas prendre du bide hein ????" ben ça me refroidit carrément... un de mes beau-frères et sa femme ont accueilli la nouvelle comme si c'était normal, ça m'a fait bizarre. Du coup j'ai insisté sur les deux ans et demi de galère, elle savait pas, elle a eu l'air de s'intéresser vraiment, de dire que ça avait dû être long, pénible, mais ils n'étaient pas particulièrement émus, elle a raconté sa grossesse et puis voilà, on a parlé d'autre chose...

C'est fou comme maintenant, ça me choque qu'on puisse considérer une grossesse comme quelque chose de banal et de facile, alors que pour tant de couples c'est tout sauf banal et facile... certaines personnes fertiles ne se rendent vraiment pas compte du miracle qui se produit quand ils font des gosses, et c'est bien dommage. Heureusement, d'autres savourent comme il se doit ce genre de nouvelles, même s'ils n'ont pas galéré...

Bon allez je retourne m'affaler, je vais mourir de fatigue...

Publicité
Commentaires
T
@ Laurette : oui heureusement que la plupart sont seulement spontanés et sincères, ça fait du bien... pour le transat, si seulement je pouvais ! grrrr suis au boulot à l'heure de la sieste, snif !<br /> <br /> @ Séverine : j'espère que ça viendra bientôt pour toi. Tu as raison d'essayer de ne pas y penser mais c'est dur, moi je n'y suis presque jamais arrivée...<br /> <br /> @ GiGi : ouais réaction trop nulle ! c'te phrase... mon beauf il est toujours un peu lourd... c'est quand même dommage les gens qui sont blasés par la vie...
Répondre
G
Oui très jolie réaction de ta belle-soeur, pleine de tendresse.<br /> <br /> Tu sais ma Floute, avant de venir "traîner" sur les blogs d'essayeuses, je ne savais pas ce que représentait vraiment la difficulté d'avoir un enfant. Bien sûr je savais qu'il y a des couples pour qui c'est difficile, voir impossible mais je ne réalisait pas vraiment ce que cela représentait, ce que ça impliquait au quotidien. En découvrant ton blog et ceux d'autres filles qui sont en PMA, en lisant quotidiennement vos histoires j'ai réalisé ce que c'était. Les traitements, les doutes, les peurs, les consultations.... En suivant ce "combat" on comprend beaucoup plus la fragilité d'une grossesse sa préciosité. <br /> Tout ça pour dire que je peux comprendre des réactions assez détachées de gens qui ne savent pas. Parce qu'ils ne réalisent pas ce qu'est vraiment la difficulté à être parents et que pour eux faire un enfant est effectivement quelque chose d'assez banal.<br /> <br /> Bon tout ça n'excuse pas les réactions débiles et sans intérêt comme celle que tu cites (pis maintenant que ta femme est enceinte, tu vas prendre du bide hein ????"), ça franchement avec ou sans galère c'est d'un humour de merde !! ;-)<br /> Mais ça c'est un autre débat !<br /> <br /> Bisous ma Poulette
Répondre
S
En tout cas je suis très heureuse pour toi, après autant de galères tu mérites aussi tout plein de bonheur, de nausées et de siestes ;-) mdr <br /> Non, je plaisante, après coup ce ne sera que du bonheur. On essaie depuis un peu plus d'un an alors je commence à trouver le temps long mais bon j'ai bientôt un rdv chez le gynéco alors on verra, je veux essayer de ne pas trop y penser même si c'est dur et juste être heureuse pour les autres. Bisous les filles
Répondre
L
La réaction de ta belle-soeur est très émouvante, pleine de délicatesse... Je garde un souvenir ému de mon lien à mon ex belle-soeur, nous étions très proches, et sa présence me manque aujourd'hui. Mais il est vrai que pour les personnes qui ne sont pas au courant de vos difficultés, une grossesse n'en est souvent qu'une parmi des dizaines, ils ne peuvent se figurer à quel point ça a été un sacré parcours du combattant pour y arriver. Mais dans un sens, heureusement que les choses se font avec simplicité la plupart du temps... Et perso, je préfère les personnes qui sont restées réservées sur le sujet, discrètes, que celles qui ont eu des réactions presque de pitié, ou de curiosité malsaine. Ce sont les mêmes qui se la jouent ensuite avec des "je connais quelqu'un qui..." et je préfère ne pas devenir ce quelqu'un dans leurs conversations !! <br /> <br /> Allez, profite bien de ce beau soleil, c'est un temps idéal pour une petite sieste sur ton transat !<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
T
@ Séverine : Tu galères depuis longtemps ? Tu verras qu'ici sur les blog, si tu les découvres, on est nombreuses à galérer ou à avoir galéré... courage ça viendra et tu as raison, tu apprécieras d'autant plus ta grossesse.<br /> <br /> @ CatsEyes : bien sûr je parle pas des gens pour qui notre annonce fait mal. Pour l'instant on ne l'a dit qu'à notre famille et des amies très proches, et mes belles-soeurs ont toutes des enfants, sauf une qui n'est pas encore au courant. Donc a priori aucune raison qu'elle le prenne mal, c'est juste qu'elle trouve ça banal et je trouve ça dommage... Ca a dû être vraiment sympa avec ta copine !<br /> <br /> @ Valou : en fait c'est pas vraiment leur connaissance de notre parcours, on leur en a pas parlé alors je peux pas leur en vouloir de pas savoir, mais c'est plus général : comment peut-on penser qu'une grossesse est un événement banal ? c'est dingue... mais t'inquiète, ça ne me pose pas plus de problème que ça, moi je le connais mon miracle !!!!<br /> <br /> Bisous à vous trois
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité