Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog psycho
Mon blog psycho
Archives
17 mars 2011

Retour de vacances

De retour chez moi après une petite semaine de vacances bien agréables mais simples : pas de ski, et pour cause... pas non plus de virée dans le Sud comme prévu pour cause de temps trop pourri, alors finalement quelques jours chez mes parents puis visite de ma copine Poune en Franche-Comté pour découvrir leur nouvelle petite maison.

Plein de choses à vous raconter et je ne sais pas par où commencer.

D'abord, tout va bien ! enfin mon haricot je ne l'ai pas revu depuis l'écho des 5 SG mais il m'envoie plein de signaux pour me dire qu'il grandit bien ! Mes seins d'abord : obligée de racheter des soutifs : j'ai déjà pris une taille... Moi qui les trouvais déjà gros, il faut s'y faire, mais LeTigre les adore alors ça m'aide un peu. Il est frustré de ne pouvoir les voir plus souvent, il les trouve magnifiques, faut dire qu'ils font les fiers, tout durs et tout pointus. Il me dit "on dirait des faux tellement ils sont beaux" (hum... moi j'ai un un peu peur de "l'après" ! mais on verra bien !).

Toujours des petites nausées mais grâce au prokinyl c'est bien plus supportable. Le mal de mer de tous les instants s'est transformé en léger écoeurement de temps en temps, c'est beaucoup mieux. Je me sens un peu "beurp" après les repas, mais ça passe.

Et puis de légers petits malaises, quand je n'ai pas mangé depuis 4 ou 5 heures (ce qu'il ne faut pas faire mais parfois, c'est pas évident et puis je n'ai pas faim je m'en rends compte seulement quand je suis vraiment mal). Comme hier : pourtant à midi on avait mangé au Buffalo Grill (trop envie de viande rouge !), j'ai mangé une belle entrecote et une grosse pomme de terre au four, et ben à 19h j'étais super mal, petit malaise comme si tout mon sang quittait ma tête, les oreilles qui bourdonnent, plus aucune énergie, baisse subite de tension jusqu'à ce que je mange... deux cornichons ! puis tout est rentré dans l'ordre, on a dîné vers 20h et c'est passé. J'ai eu la même chose le jour où je suis arrivée à Lyon en train. Pas mangé grand chose à midi, à 17h on est rentrés chez mes parents, ma soeur était là, elle m'a dit "mais c'est dingue t'es toute pâle, ça va ?" j'étais juste en hypoglycémie ! moi qui n'ai jamais fait de malaise de ma vie, ça me fait tout bizarre. Mais maintenant que je sais qu'il suffit que je mange un bout, je gère.

J'ai lu aussi qu'une tension basse pendant la grossesse est normale. Voilà pourquoi j'avais 10-6 chez la gygy et sûrement même moins quand je me sens vraiment mal.

Mais tout ça est parfaitement normal et le signe que le ptit haricot continue sa croissance.

Il doit passer, cette semaine (j'entame la 8è semaine de grossesse aujourd'hui, dans une semaine je finis le deuxième mois !), de 22 mm à presque 3 cm ! c'est fou ! il est toujours si petit et je ressens pourtant de si grandes choses ! maintenant il a tous ses organes, ses mains et ses pieds continuent de grandir et il ressemble presque déjà à un bébé en miniature.

Dingue....

L'annonce chez mes parents a fait son petit effet... difficile de raconter, de trouver les mots, mais ce fut un instant super, et surtout les jours qui ont suivi. Ma maman ne réalisait pas trop, ne dormait plus, me posait mille questions elle était folle de joie. Et aux petits soins dès que je me sentais un peu fatiguée ("n'en fais pas trop !" "assieds toi ! il est fragile encore !" "soigne-moi le bien hein ?"). C'était génial ! Ce WE on l'annonce dans ma belle-famille !

Franchement en-dehos des désagréments physiques, c'est génial d'être enceinte. Je me sens toute-puissante. Les autres ne parlent que de ça, et des phrases telles que "vous avez des idées de prénom ?" me font encore tout bizarre...

Je réalise bien mon état maintenant. Par contre je ne réalise pas vraiment que ça signifie que dans quelques mois j'aurai un petit bébé dans mes bras. Ca, ça reste totalement abstrait, et même j'ai du mal à réaliser qu'il y a réellement un petit être en vie, en développement, dans mon ventre. Je n'arrive pas à lui parler. Je ne réussis pas à personnaliser ce petit être. J'ai encore l'impression que c'est "une chose", un petit alien qui me pompe mon énergie...

J'ai encore mille choses à vous dire mais ça va faire trop long, alors j'en garde pour demain, par exemple pour ce qui touche à mon alimentation et le soin que j'apporte désormais à mon corps...

Et puis pour finir, j'ai pris du bide cette semaine ! bon j'ai pas arrêté de manger, ça doit être lié, mais maintenant on peut vraiment dire que j'ai grossi !!!... snif... moi qui ne voulais pas prendre de poids au début, je ne me suis pas pesée mais je suis sure que j'ai pris au moins 2 kg...

J'ai fait une photo toutes les semaines (sauf la semaine dernière). Au début, rien, pas de changement, mais entre les semaines 5 et 7, l'évolution est flagrante... :

 

P1070714

 

 

P1070730

 

 

P1070737

 

 

P1070747

 

 

P1070760

(ne pas regarder les vilaines vergétures que j'ai sur les hanches, elles datent de mon adolescence... pour la grossesse je m'hydrate matin et soir j'espère ne pas en avoir !).

 

Edit du 18/03 : je me suis pesée ce matin, je n'ai pris qu'un peu moins d'un kilo ! youpi ! je pensais avoir pris beaucoup plus, je suis un peu rassurée...........

Publicité
Commentaires
D
Coucou!<br /> Merci pour le défilé de tes sous-tifs, ils ont la classe :)<br /> Contente de voir que tout va bien malgré les petits désagréments.<br /> Et ne t'en fais pas si tu ne réalises pas qu'au bout de l'aventure, tu auras un bébé dans les bras. Tu as 9 mois pour t'y préparer (enfin, un peu moins maintenant). Et d'ailleurs, même au moment de la naissance, tu trouveras ça surréaliste...<br /> Bisous!!!
Répondre
L
Ouééééé, des nouvelles ET des photos !!! C'est génial que tu aies pu descendre voir ta famille pour partager tout ça avec eux. J'imagine que la légèreté qui s'installe petit à petit rend aussi ces moments plus doux... Moi aussi je ne parle que très peu à ma grenouillette, juste quand elle me donne un coup un peu trop violent et mal placé, je lui dis de se calmer ! Et pourtant, je ne doute pas du lien déjà présent, quand je la sens se lover au creux de ma main... ni du fait que je lui parlerai une fois qu'elle sera là. On réagit toutes différemment, comme dis mon HDC, "pas facile de parler à un ventre !" Sinon pour l'hydratation, depuis quelques mois je suis passée au lait pour le corps Mixa Bio (au thé vert et à l'huile d'abricot), et je le trouve génial, trèèès hydratant (le soir mon ventre est encore "crémeux" du matin), mais pas du tout collant, et super agréable à l'odeur. Et en plus, le flacon-pompe est bien pratique, le tout sans te ruiner, car tu vas en passer des flacons !!!<br /> <br /> Allez, gros bisous ma belle ! Et profite bien de pouvoir encore manger des cornichons, tant que ton estomac te le permet !!! ;-)
Répondre
M
Pr le poids, ça va! <br /> Moi j'ai pas encore commencé le badigeonnage mais faudrait que je m'y mette...<br /> Tout comme toi j'ai faim plus souvent et me supporte mal le ventre vide. Par contre pas de nausées pr l'instant, j'entre à peine ds la 5eme SG. Et tout ça est très abstrait aussi pr moi!<br /> As tu l'odorat surdéveloppé aussi?<br /> bises
Répondre
T
@ mme Sololine : oh ben ça me rassure alors ! mais peut-être quand il sera plus grand, j'y arriverai, on verra... oui l'avantage quand tu attends longtemps avant que ça marche, c'est que les proches sont vraiment soulagés et heureux pour nous...<br /> <br /> @ Valou : super pour ta crevette ! et cool aussi que les nausées aient presque disparu.. moi je crois que si j'arrête le prokinyl, elles reviendraient vite ! <br /> Pour le bidon, je crois que pour une troisième grossesse, le bide grossit plus vite que pour la première ! il est mimi ton fils...<br /> <br /> @ GiGi : merci !<br /> Bon je te rassure hein, je me sens pas énorme non plus, ça fait juste bizarre d'être serrée dans mes jeans...<br /> Pour le soutif doré... si c'est celui de l'avant-dernière photo, c'est un bête soutif sans armature couleur chair, pas très joli mais c'est vrai, sur la photo ça fait un peu doré ! quant à la dernière photo, c'est un débardeur que j'ai relevé...<br /> Sinon très heureuse que tout ça te donne la pêche !<br /> <br /> @ Bergamote : ben là sur les photos, y en a seulement deux en fait... mais en vrai j'en ai plein ! ouais hein le bidon pousse au niveau du nombril comme toi, c'est grâce à la dernière photo que je l'ai vu... j'avais juste l'impression d'être gonflée. Pour les vergétures depuis hier j'essaie la crème Mustela comme toi, et en fait je suis un peu déçue, je la trouve pas très nourrissante, je crois que je préfère la nivea bleue foncée pour peau sèche qui laisse un peu la peau grasse mais qui est super riche, ou l'huile d'amande douce... <br /> <br /> @ Potly : ben écoute j'essaie une crème spéciale depuis hier. Jusque là j'alternais matin et soir crème nivea bien riche et huile d'amande douce et c'était pas mal, je crois que tu as raison. L'important c'est de bien hydrater la peau. Mais l'huile d'amande douce que j'ai, je supporte plus l'odeur elle me donne la nausée ! faut que je cherche une autre marque ! pourquoi pas Weleda je vais regarder...<br /> <br /> Bisous à toutes
Répondre
P
Juste un petit mot à propos des vergetures.Moi aussi je me suis couverte de vergetures au niveau des hanches à l'adolescence...du coup, c'etait une veritable psychose durant toute ma grossesse.<br /> Finalement, je n'en ai pas eu une seule.<br /> Le truc qui est tres connu est qui semble vraiment bien marcher, c'est tout simplement l'huile d'amande douce (mefiez vous des cremes anti-vergeture, ca coute une fortune et c'est pas forcement efficace). Perso, ma soeur m'avait fait une mixture avec de l'huile d'amande douce,de l'huile d'argan, quelques goutte d'huile essentielle de rose musquée, et d'autre ingredients dont je n'ai plus le souvenir.Attention toutefois pour les huiles essentielles:pas avant trois mois de grossesse et pas n'importe lesquelles.<br /> Dans le doute,je te conseille l'huile Weleda, elle coute un peu cher, mais a vraiment tres bonne presse.
Répondre
Mon blog psycho
Publicité
Newsletter
Publicité